Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Kadjar soucis de Clim


Invité Bric-à-brac
 Partager

Messages recommandés

Invité Bric-à-brac

Bonjour a tous ,

 

je vous expose mon petit soucis de clim (Renault kadjar 1,6dci)

 

j’ai acheter ce kadjar d’occasion il y a un peu plus d’un an ( donc en hiver) je n’ai donc pas essayer particulièrement la clim.

et l’ete dernier j’ai voulu rafraîchir l’air ambiant.. j’ai donc activer l’air conditionné, le bouton s’allume bien , mais l’air n’est pas rafraîchi pour autant … 
jai pense au gaz de clim à faire recharger => à faire 

sauf que lorsque j’active la clim à l’arrêt je ne vois pas de baisse de régime sur le compte tour… je me pose la question … est ce que le compresseur tourne ?

savez vous s’il y a un genre de pressostat dans le circuit de clim qui autorise ou non la mise en route du compresseur s’il manque du gaz ?

 

auriez vous une autre idée rapport à mon problème ?

 

merci d’avance 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Oui , il y a  bien un pressostat qui coupe si manque de gaz et qui empêche de démarrer le compresseur pour ne pas qui tourne sous vide .

 

Mais avant une charge , faut impérativement tester ce pressostat , sait on jamais que ce soit lui qui ouvre le circuit , et ensuite chercher la fuite si il n'est pas en cause .

Modifié par meg06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bric-à-brac

Bonjour ,

 

Merci pour la réponse! 🙂

 

le pressostat , c'est un contact sec  ? avec ohmmètre je sais s'il donne ou non ? 

a tout hasard , tu aurais l'emplacement ?

 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Non , malheureusement je ne connais pas l'emplacement du pressostat ni son mode de contact , mais à mon avis , d'après les photos  il est électronique , et avec un ohmmètre ça doit le faire  .

 

 

 

 

thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jean1971 a dit :

Bonjour,

Je ne pense pas ohmmètre, il y a 3 cosses, donc si c'est un capteur de pression, c'est plutôt 4 / 20 mA en sortie ou 0 / 10 volt.

 

Ou un PWM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bric a brac

Bon ... jai chercher un peu partout dans la baie moteur   je ne le trouve pas ...

Je vais aller faire recharger la clim (135€ chez feu vert deja gaz 1234yf, a voir chez Renault ... onsera logiquement sur que cest pas le manque de gaz ...( le pressostat est sur le circuit de haute pression ou basse pression ? Pour recharger la clim il ne faut pas que le compresseur tourne obligatoirement ?, car si cest lui qui empêche le fonctionnement du compresseur,  mais quil faut que le compresseur tourne pour recharger ... c'est perdu)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2021 à 20:14, danny35 a dit :

Feux vert va pas s'amuser à chercher une possible fuite....

 

feu vert/norauto etc, proposent aussi la recherche de fuite.... mais bon autant aller directement chez renault, car il  y aura surement à changer une pièce quelque part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2021 à 22:39, nycos57 a dit :

135€ juste recharge Clim c’est pas un peu beaucoup…🙃

Bonsoir,

 

Comme dit plus haut c'est le tarif pour le nouveau gaz des clims des nouvelles voitures.

 

Dans les pubs, 59 € c'est pour l'ancien gaz, celui présent dans les autres voitures, moins récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, nycos57 a dit :

Ok…je ne pensais pas non plus à une telle différence…

Oui, c'est le progrès, l'écologie... Il est moins gaz à effet de serre que le précédent (qui était une bombe climatique) mais il est inflammable et plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, p_tit seb 51 a dit :

Oui, c'est le progrès, l'écologie... Il est moins gaz à effet de serre que le précédent (qui était une bombe climatique) mais il est inflammable et plus cher.

 

le progrès de la facture aussi.... ahh, ils sont forts ces garages.... un peu comme les nouvelles huiles....💲

Modifié par ricopc95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, p_tit seb 51 a dit :

Oui, c'est le progrès, l'écologie... Il est moins gaz à effet de serre que le précédent (qui était une bombe climatique) mais il est inflammable et plus cher.

 

 

Une bombe climatique le R134a faut pas exagérer non plus , à chaque nouveau gaz sortant , l'ancien était polluant , pourtant il était fabriqué pour déjà  polluer moins !! 🤣 un business incroyable !!

 

Parole de frigoriste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ricopc95 a dit :

 

le progrès de la facture aussi.... ahh, ils sont forts ces garages.... un peu comme les nouvelles huiles....💲

Ils sont forts ces équipementiers de sortir des trucs nouveaux et plus chers...

Il y a 2 heures, meg06 a dit :

Une bombe climatique le R134a faut pas exagérer non plus , à chaque nouveau gaz sortant , l'ancien était polluant , pourtant il était fabriqué pour déjà  polluer moins !! 🤣 un business incroyable !!

 

Parole de frigoriste .

Je pensais avoir lu ça sur son impact sur l'effet de serre car le nouveau ne requiert pas de traçabilité contrairement au précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Ils sont forts ces équipementiers de sortir des trucs nouveaux et plus chers...

Je pensais avoir lu ça sur son impact sur l'effet de serre car le nouveau ne requiert pas de traçabilité contrairement au précédent.

 

 

Tous comme les gaz qu'on utilisait avant , et pourtant depuis 5 ans que je suis en retraite , j'y ai perdu mon latin depuis , tout a encore changé pour être toujours et  encore moins polluant , mais toujours un peu polluant  et surtout beaucoup beaucoup plus cher !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que le gaz soit un peu mieux ok, mais là c'est clairement du business quand ca double le tarif de la recharge.... un grand classique dans le monde de l'automobile.

C'est comme les nouvelles huiles RN17 que renault tu mets systématiquement sur tous les véhicules essence, même ceux qui n'ont pas de filtre à particule. Une simple huile RN0710 suffisait avant, comme par magie maintenant c'est la RN17 obligatoire.... tiens, la facture +40 euros ! 

Merci le progrès, merci la modernité 😆

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri814ta

Bonjour à tous,

 

j’ai fait le tour de quelque garage Renault ... le forfait recharge clim varie entre 249€ et 160€ ... 

aucune diag inclu, simplement une mise en pression en amont de la recharge pour s’assurer que le circuit garde la pression .

 

De mon côté j’ai desserré un bouchon de remplissage et j’ai appuyer sur la petite soupape, il y a encore du gaz dans mon circuit ( j’ai entendu le pschitt !)

 

A voir si il y a assez de gaz et donc de pression ...je dois rappeler début septembre pour prendre rdv car le garage qui propose la recharge à 160€ est actuellement débordé.

 

sujet à suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau venu sur le forum et j'ai aussi des problèmes de clim depuis l'achat de mon Kadjar 4WD Intens acheté fin 2016. La clim n'a jamais fonctionné normalement et uniquement par intermittence.

Après plusieurs passage chez Renault et factures .... toujours le même problème. Finalement en suivant ce sujet, je leur ai parlé du pressostat et le garage va me le changer .....  J'espère que ce sera enfin la solution !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...