Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Demande aide dans recherche et avis


yohan-scénic
 Partager

Messages recommandés

Salut, 

 

Je me tourne vers vous pour m'aider dans le choix de ma future voiture. 

 

J'ai un scudo de 2001 pour le travail et la bricole qui roule encore très bien et à qui je confierai mon trajet de vacances avec moins de réticence que beaucoup de voiture que je vois sur nos routes. 

 

J'avais depuis quelques années un scénic 1 phase 2 de 2001 que j'adorais 😅 Mais alors vraiment vraiment vraiment beaucoup. 

C'est sans compter un petit vieux qui me l'a emplafonner en grillant allégrement un stop.  

Alors j'ai racheté le même... (Finitions au dessus (quand même))

Et paF ! La courroie de distrib' mal diagnostiqué qui sautent une dent. 

Du coup budget ric rac.

J'ai pour idée de faire la courroie lorsque j'aurais un peu de temps avec un ami qui gère mieux que moi (histoire de pas y laisser un doigt)

 

En attendant, je recherche une voiture pour ma petite famille et les trajets de tous les jours (et plus si affinités)

Nous sommes en campagne et faisons peu de grande route.

Je penche pour l'essence, ma compagne fait des petits trajets. 

Bien que j'aurais aimer un nouveau monospace..( Type C4 ), une petite citadine nous ira bien. 

 

Notre budget est de 3500€ sans gros travaux. 

 

Après une recherche de plusieurs jours et plusieurs visites aujourd'hui, je suis intéresser par une petite Dacia sandero de 2010 Essence GPL 1.4 MPI de 75 chx.

145 000 km au compteur avec courroie de distribution faite à 118 000km. 

Travaux à faire : Pneu avant + plaquette frein avant + batterie peut être (je veux bien vos conseils si je diagnostiques pas assez)

Le prix de vente est de 2890€ 

 

Puis je avoir votre regard ou des conseils sur d'autres modèles susceptible de nous convenir. 

 

Merci d'avance 

 

Yohan  

 

 

 

 

 

 

sandero.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, viracocha a dit :

oui la sandero est plutôt fiable.

je ne connais pas trop les motorisations GPL, peut être se renseigner s'il n'y a pas aussi des travaux périodiques à prévoir sur ce type d'installations ?

Mon épouse a une Sandero GPL. C'est très fiable . Il faut tous les 30000 km faire un réglage culbuteurs et faire contrôler le système gaz tous les 60000 km. La distribution sur la notre qui datant de 2010 est équipée du 1400 cc est à faire tous les 4 ans. Vu les travaux à faire sur celle de l'annonce je négocierai le prix.  C'est je pense la raison de la vente.

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jeko a dit :

 

Salut à toi et merci de cette article. Je suis parti de ce qui était disponible autour (100km) de chez moi. Avec pour cahier des charges des véhicules de 2009 - 2010 max au prix max de 4000€ si propre avec moins de 150 000 et plutot essence. Je n'ai trouver aucun des véhicule proposés 🤔

 

C'est vrai que du coup, je me demande si je ne ferrais pas mieux d'attendre pour les voir sortir avec le temps (je peut rester sans 2éme véhicule jusqu'en septembre...).. ??? 

 

 

Il y a 5 heures, subaruforever a dit :

La Sandero me semble un bon choix. Bonne fiabilité.

 

A voir si le prix est juste ?

 

C'est ce que je me demande aussi... Ca à l'air honnête, le gars sans débarrasse pour s'exiler aux philippines ( c'est peut être cela la meilleure idée 😂 )

 

Je sais pas trop comment affiner le prix. Je cherche encore... 

 

Il y a 4 heures, viracocha a dit :

oui la sandero est plutôt fiable.

je ne connais pas trop les motorisations GPL, peut être se renseigner s'il n'y a pas aussi des travaux périodiques à prévoir sur ce type d'installations ?

 

Pour la fiabilité, c'est ce qui en ressort... 

Oui contrôle gaz comme le dit  "oulianov" ... 

 

Il y a 3 heures, oulianov a dit :

Mon épouse a une Sandero GPL. C'est très fiable . Il faut tous les 30000 km faire un réglage culbuteurs et faire contrôler le système gaz tous les 60000 km. La distribution sur la notre qui datant de 2010 est équipée du 1400 cc est à faire tous les 4 ans. Vu les travaux à faire sur celle de l'annonce je négocierai le prix.  C'est je pense la raison de la vente.

 

Merci pour toute ces précisions je note

 

30 000 Km = réglage des culbuteurs 

Contrôle système gaz + (filtre ? et autre en lien avec GPL ?)

 

Pour le reste, voyez vous autre chose dans l'entretien courant et l'estimation des couts de ces petites voitures ? 

 

Coût de fonctionnement:

Distribution tout les 90 000km 300 à 600 €

Vidange tous les 10 000km ou 1 an ( fait maison ) 50€ 

Plaquettes 30 000 km 100€

Disque et plaquette  60 000km 150 - 200€

Pneu 6 ans 160€ pour 2 pneus

 

Au plaisir de vous lire ! 

 

Merci pour votre aide. 

 

Yohan 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 27 minutes, yohan-scénic a dit :

 

Salut à toi et merci de cette article. Je suis parti de ce qui était disponible autour (100km) de chez moi. Avec pour cahier des charges des véhicules de 2009 - 2010 max au prix max de 4000€ si propre avec moins de 150 000 et plutot essence. Je n'ai trouver aucun des véhicule proposés 🤔

 

C'est vrai que du coup, je me demande si je ne ferrais pas mieux d'attendre pour les voir sortir avec le temps (je peut rester sans 2éme véhicule jusqu'en septembre...).. ??? 

 

 

 

C'est ce que je me demande aussi... Ca à l'air honnête, le gars sans débarrasse pour s'exiler aux philippines ( c'est peut être cela la meilleure idée 😂 )

 

Je sais pas trop comment affiner le prix. Je cherche encore... 

 

 

Pour la fiabilité, c'est ce qui en ressort... 

Oui contrôle gaz comme le dit  "oulianov" ... 

 

 

Merci pour toute ces précisions je note

 

30 000 Km = réglage des culbuteurs 

Contrôle système gaz + (filtre ? et autre en lien avec GPL ?)

 

Pour le reste, voyez vous autre chose dans l'entretien courant et l'estimation des couts de ces petites voitures ? 

 

Coût de fonctionnement:

Distribution tout les 90 000km 300 à 600 €

Vidange tous les 10 000km ou 1 an ( fait maison ) 50€ 

Plaquettes 30 000 km 100€

Disque et plaquette  60 000km 150 - 200€

Pneu 6 ans 160€ pour 2 pneus

 

Au plaisir de vous lire ! 

 

Merci pour votre aide. 

 

Yohan 

 

 

 

 

Oui. Bien sur puisque le GPL est du gaz (Gaz pétrole liquéfié).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez regarder aussi ceux de 2008, vous pouvez trouver ? 😯

Pour votre cas, une voiture en location ne vous dit rien en attendant? 😗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle voiture rouge, dans ma famille ils trouve que le rouge est pour les pompiers. Je suis pas d'accord avec eux. 

Vaut mieux acheter une voiture rouge que noire 😁

Bonne continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Jeko a dit :

Une belle voiture rouge, dans ma famille ils trouve que le rouge est pour les pompiers. Je suis pas d'accord avec eux. 

Vaut mieux acheter une voiture rouge que noire 😁

Bonne continuation 

Je vais de ce pas m'équiper d'un gyrophare et de bande réfléchisssante. 

 

Pratique dans les embouteillages :)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...