Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil annonce Kia ceed 2 gt line


Niils
 Partager

Messages recommandés

il y a 21 minutes, subaruforever a dit :

Kia vendue par un garage Kia = prix concession plus élevé que vente particulier.

 

Cela doit impliquer une garantie plus étendue que la garantie 7 ans Kia ? Point à vérifier.

 

Le vendeur a été honnête le véhicule provient d'une LOA et le dernier propriétaire a fait sauter la garantie en faisant intervenir un garage tier. Mais le garage kia vend le véhicule avec une garantie de 1 an (je ne connaîtrais les clauses que ce samedi)

 

Sinon le prix comparé àu véhicule vous paraît convenable ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture d'une valeur neuve réelle de 25 à 27.000 € ( à ce jour ...)  donc valeur à 50 % au bout de 4 ans ? !

 

Cohérent si garantie complète du garage.

 

Je ne connait pas les tarifs des occasions.

 

Je fonctionne beaucoup plus sur la cohérence de l'offre par rapport à la valeur neuve, l'usure et la durée de vie restante.

 

A 70.000 kms, cette KIA est au tiers de son espérance de vie (théorique), soit 30%  pour un prix diminué de 50 %  donc rapport usure / valeur me semble bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, subaruforever a dit :

Voiture d'une valeur neuve réelle de 25 à 27.000 € ( à ce jour ...)  donc valeur à 50 % au bout de 4 ans ? !

 

Cohérent si garantie complète du garage.

 

Je ne connait pas les tarifs des occasions.

 

Je fonctionne beaucoup plus sur la cohérence de l'offre par rapport à la valeur neuve, l'usure et la durée de vie restante.

 

A 70.000 kms, cette KIA est au tiers de son espérance de vie (théorique), soit 30%  pour un prix diminué de 50 %  donc rapport usure / valeur me semble bon.

 

Merci du retour.

 

J'ai moi même checker sur le net des modèles équivalent et les prix avoisine ceux de l'annonce.

 

Ça me conforte un peu pour rdv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 7 minutes, Niils a dit :

 

Merci du retour.

 

J'ai moi même checker sur le net des modèles équivalent et les prix avoisine ceux de l'annonce.

 

Ça me conforte un peu pour rdv.

Prix cohérent. Mais effectivement quid de la garantie qui est de 7 ans à l'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, oulianov a dit :

Prix cohérent. Mais effectivement quid de la garantie qui est de 7 ans à l'origine?

 

La garantie prend fin si les interventions faites sur le véhicule sont réalisées par un garage tiers et ça a été le cas comme ma annoncé le vendeur de chez kia.

Mais il m'a dit ajouter une garantie de 1 an avec la vente de ce véhicule mais comme dit plus haut je ne sais pas encore ce que comprend cette garantie, je le saurais samedi.

 

Mais du coup question sur les garantie, qu'est ce qu'une bonne garantie ? Je veux dire que doit elle comprendre au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 11 minutes, Niils a dit :

 

La garantie prend fin si les interventions faites sur le véhicule sont réalisées par un garage tiers et ça a été le cas comme ma annoncé le vendeur de chez kia.

Mais il m'a dit ajouter une garantie de 1 an avec la vente de ce véhicule mais comme dit plus haut je ne sais pas encore ce que comprend cette garantie, je le saurais samedi.

 

Mais du coup question sur les garantie, qu'est ce qu'une bonne garantie ? Je veux dire que doit elle comprendre au minimum.

Pas si le garage tiers a réalisé les travaux selon le cahier des charges du constructeur. Par contre  ça risque d'être le parcours du combattant pour une grosse panne. Ton vendeur comme beaucoup raconte n'importe quoi. Sinon fais toi bien détailler cette garantie qui doit être totale vu que le vendeur est une concession.

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, oulianov a dit :

Pas si le garage tiers a réalisé les travaux selon le cahier des charges du constructeur. Par contre  ça risque d'être le parcours du combattant pour une grosse panne. Ton vendeur comme beaucoup raconte n'importe quoi. Sinon fais toi bien détailler cette garantie qui doit être totale vu que le vendeur est une concession.

 

Totale ? Il devrait donc me fournir une garantie équivalente à celle constructeur ?

 

J'ai besoin de bagage avant ce rdv car je suis pas un grand connaisseur et je veux pas passer pour un idiot en réclamant des choses inimaginable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Concernant le prix  elle est vendue au dessus de la cote la centrale et est donnée comme "offre dans la moyenne "

Bref, peut mieux faire 

 

Comme dit plus haut le vendeur raconte des conneries. Juridiquement faire son entretien ailleurs qu'en concession officielle ne fait pas sauter la garantie.  Ils jouent la dessus pour se défausser. Clim HS? Mais monsieur, vous fait une vidange moteur chez norauto, on ne prends pas en charge du coup.

 

De toute façon la garantie 7 ans est de plus en plus restrictive au fil des années et couvre de moins en moins d'éléments.

 

A voir si la garantie 1 an proposée est complète. Si c'est une garantie 1 an constructeur dans le réseau ou fait par un organisme tiers. Dans ce cas la bien étudier le contrat et ses éventuelles exclusions.

 

Bref elle a intérêt à être nickelle côté carrosserie, 4 pneus neufs, grosse révision etc pour justifier ce prix, AMHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, jaio a dit :

 

Bref elle a intérêt à être nickelle côté carrosserie, 4 pneus neufs, grosse révision etc pour justifier ce prix, AMHA

 

Sur les photos rien d'apparent mais je regarderais avec attention l'état de la carrosserie et demanderais la date où les pneus on été changé.

 

Je reviendrais samedi après midi sur le forum pour discuter avec vous des suites du déroulement du rdv.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une garantie Moteur-Boite-Pont  c'est la garantie minimum.

 

Moteur-Boite-Pont  c'est la partie la plus solide, risque de casse limité. Donc la garantie ne coûte pas cher.

Donc sans grand intérêt.

 

La garantie légale de 2ans : entretien hors réseau possible, la chose a été jugée.

 

La Garantie 7 ans est une garantie contractuelle ou KIA a beaucoup plus de libertés donc la possibilité d'imposer l'entretien par le Réseau !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 50 minutes, subaruforever a dit :

Une garantie Moteur-Boite-Pont  c'est la garantie minimum.

 

Moteur-Boite-Pont  c'est la partie la plus solide, risque de casse limité. Donc la garantie ne coûte pas cher.

Donc sans grand intérêt.

 

La garantie légale de 2ans : entretien hors réseau possible, la chose a été jugée.

 

La Garantie 7 ans est une garantie contractuelle ou KIA a beaucoup plus de libertés donc la possibilité d'imposer l'entretien par le Réseau !

 

 

Tout à fait la garantie  BMP est utilisée surtout par les vendeurs de merguez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, subaruforever a dit :

Une garantie Moteur-Boite-Pont  c'est la garantie minimum.

 

Moteur-Boite-Pont  c'est la partie la plus solide, risque de casse limité. Donc la garantie ne coûte pas cher.

Donc sans grand intérêt.

 

La garantie légale de 2ans : entretien hors réseau possible, la chose a été jugée.

 

La Garantie 7 ans est une garantie contractuelle ou KIA a beaucoup plus de libertés donc la possibilité d'imposer l'entretien par le Réseau !

 

 

 

Compliqué de s'y retrouver mais de ce que j'ai compris la MBP c'est l'assurance "jusqu'au bout de la rue" donc je suis en droit de lui demander plus que ça.

 

J'ai jusqu'à samedi pour avoir l'air de connaître le sujet et pas me faire enfler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...