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Taux de Co2 par année/modéle.


Invité §adr752hB
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Invité §adr752hB

Bonjour,

 

J'envisage de revendre ma Cupra 300 pour me prendre une ... Cupra 300, mais ST. 🤩 L'achat se ferait en Allemagne via un mandataire.

 

Le problème est que, sur AutoScout, c'est la jungle dans les taux de Co2, ça va de 153 à 185 g/kms, donc comme vous imaginez des écarts énormes en malus.

 

Est-ce que vous savez ou l'on peut trouver une liste fiable des rejets ?

 

Merci !

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Invité §adr752hB

Occaz,. D’après ce que je comprend des barèmes, idéalement de 2019 pour un malus plus soft (va comprendre).

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Les véhicules d'occasion importé de l'étranger tu dois payer le malus correspondant à l'année de mise en circulation 

 

Donc faut trouver la valeur c02 de la cupra 300 en 2019 et regarder Le barème 2019 pour connaître le malus que tu vas payer 

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Invité §adr752hB

Oui je sais bien ^^ Le probléme que je rencontre c'est qu'il y en a 4/5 différents. J'ai un doute sur la fiabilité des chiffres sur AutoScout .

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Invité §adr752hB

Pas con ! Merci.

 

Je serais donc aux alentours de 2000€ pour malus + CG sur une ST de 2019. C'est "correct", je pensais vraiment me faire + allumer. 

 

Mais je n'arrive toujours pas à comprendre cette incohérence des chiffres de Co2. Ce sont bien des chiffres européens ? 

 

 

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Bah la c'est les chiffres nedc 2.0 de début 2019 

Donc valable du 1er au 31 mai 2019 

 

Au premier juin 2019 c'est les chiffres WLTP qui sont pris en compte 

 

D'où le nombre conséquent de chiffres vu qu'en wltp chaque option peut changer le chiffre co2

 

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Invité §adr752hB

Ah OK, tu m'apprends un truc la. Une vraie usine a gaz, c'est le cas de le dire !

 

Mais regarde, un Cupra Ateca de 2018/2019 est donné à 155g/km en France, contre 168 en Allemagne et Luxembourg entre autres.

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Oui car avec l'ancien barreme nedc chaque pays faisait ses homologations Co2 

 

Donc si sur le coc la voiture a les co2 allemand et que c'est sur le barreme nedc 

 

Par exemple pour cette cupra en vente en Allemagne 

J'ai pris un département au pif 

 

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Invité §adr752hB

Franchement je n'y comprend rien. C'est le Co2 allemand qui s'applique en France ? 161 vs 153 chez nous pour ce même modèle ?

 

Et je viens de lire qu'il n'y a pas de WLTP sur les véhicules de 2019 ?!

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/pas-de-norme-wltp-en-2019-un-repit-fiscal-pour-les-automobilistes-9610393.html

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Invité §adr752hB
Il y a 1 heure, nicoluffy06 a dit :

Achete direct en France ça sera plus rapide x) 

Ou lui mettre une plaque luxembourgeoise :fuck:

Modifié par adr1987
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Il me semble que l'on doit payer le malus comme une voiture neuve car se sera ça première immatriculation en France. Il faut creuser auprès de garage qui importe des véhicules.

J'en aurai pour 3550 euros de malus, bientôt...

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Bonjour à tous,

  il y a une réduction sur le malus pour les VO importés et immatriculés pour la 1ere fois en France par rapport à leur année de mise en circulation. De mémoire je crois que c'est environ  10% par an. Par exemple pour une Leon Xperience 1.8 TSI de 2016 si le malus original en France était de 1600 € avec 152g de Co2 , il faudra payer 800 € de malus en plus de la carte grise lors de son immatriculation en France.

On peu calculer grâce au simulateur du gouvernement : https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation

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Le 16/07/2021 à 18:42, Schnek a dit :

Il me semble que l'on doit payer le malus comme une voiture neuve car se sera ça première immatriculation en France. Il faut creuser auprès de garage qui importe des véhicules.

J'en aurai pour 3550 euros de malus, bientôt...

Il faut enlever 10% par an au malus initial. 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/malus-des-voitures-doccasion-importees-2021-nouveau-mode-de-calcul-10495390.html

Modifié par barney_
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