Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

C4 grand Picasso voyant risque colmatage FAP


Invité Aspro1000
 Partager

Messages recommandés

Invité Aspro1000

Bonjour 

Je suis un peu perdu. J'ai un c4 grand Picasso de 2012 CDI 110 de 150 000 km qui fonctionne plutôt bien. 

Depuis peu, un voyant s'allume RISQUE COLMATAGE FILTRE A PARTICULE. Je précise qu'il ne s'allume pas en permanence. Je me rend au garage. Celui-ci me demande de changer mes injecteurs pour un montant de 2000 euros. Je récupère mon véhicule car une telle depense  mérite réflexion...

En effet, je n'ai aucune perte de puissance...aucune fumé noire...la voiture fonctionne bien.

Je vous demande de l'aide car je ne connais pas grand chose en mécanique...

Quelle relation entre voyant FAP et changement des injecteurs ? Puis je mettre du produit BARDAHL pour régler problème ? Dois je faire des pleins de total diesel excelium? Dois changer le FAP? Change t'on des injecteurs en préventif? Je précise que le liquide FAP a été changé il y a 6 mois...

Merci de votre aide car je suis complètement perdu et de niveau très faible en mécanique..peur d'engager des dépenses diverses pour ne finalement pas régler le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar625QK

Euh des injecteurs défaillants ne provoquent pas ce voyant risque de colmatage du FAP. J'ai eu un changement d'injecteur, la voiture se mettait en sécurité (50km max) avec les voyant ESP+ autre chose allumés. Le garage a-t-il essayé une régénération forcée du FAP à la valise ? Vous a -t-il indiqué le taux d'encrassement du FAP ? Avez-vous changé l'additif (cérine) vers 120000 KM ?

Sinon, commencez par mettre un carburant additivé (genre total excellium) et à chaud après 10/15 km faites une vingtaine de minutes sur une voie express à 110KM/H en 5ème ou 4ème pour provoquer une régénération forcée du FAP.

 

Quand j'ai eu risque de colmatage du FAP, je suis allé un garage agréé technifap qui m'a donné le taux d'encrassement du FAP. Si le taux est élévé ils peuvent le nettoyer. Dans mon cas c'était un capteur sur le FAP qui était à changer. Chaque voiture est différente.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...