Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

2cv pick-up rat's


oliv710269
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, comme me l'a demandé bob740, je met quelques photos d'une "restauration" (si on peut appeler ça une resto) en cours :classic_biggrin: les puristes vont me lapider :classic_angry:

la base: AK année ? entre 20 et 25 ans dans un champ

IMG_2529.thumb.JPG.492937c8126e14244fd63b7dfd0bac3e.JPG

Elle était enterrée jusqu'a la moitié des roues

IMG_2530.thumb.JPG.20f696bf47c82e46644e40d88322078e.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oliv , les puristes devinent avec ton titre" rat's " qu' il va y avoir du lourd . Un aperçu lors du démarrage du moteur montre la patine de la 2 pattes à côté et l' avenir de la camionnette 😂. Bon elle était vouée à devenir une épave dans le champ , tu entreprends un sacré boulot et tu te fais plaisir .Je vais suivre même si il y a sans doute une rubrique pour les Rat's chez caradisiac . Bon courage mais là c' est déjà hyper avancé , tu as mis combien de temps entre le sauvetage et ta publication .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements :classic_biggrin:

AL, j'ai récupéré la caisse en juin 2020, mais commencé le boulot dessus en octobre

guess, de l'AK, j'ai récupéré moteur-boite, bobine, capot,vitrages, PC arrière,le toit de cabine et plein de petites "bidouilles" du compartiment moteur..le reste à la ferraille

daniel, tu as raison, en faites, je construis :classic_blush: mais en restaurant des bouts de 2cv :classic_blink:

Bon ok, :sors:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oliv710269Bravo pour cette présentation ici. Y a eu en effet un sacré travail de fait depuis la récupération dans le champs. Je sens que ça va être suivi par un max de personne. On aime et on vient voir la progression de ce projet.

 

Sur ton châssis , tu parles de peinture antirouille et ensuite epoxy... pourquoi ?

ta peinture. antirouille, c’est quoi la référence, et ton epoxy ?

Je te demande pourquoi, car, l’epoxy est aussi un protecteur contre la rouille . 

Ton antirouille serait peut-être un produit phosphatant ?

 

Moi, j’utilise de la peinture Epoxy P7 direct sur une pièce propre et bien nettoyée et ensuite ponçage et mastic si besoin, mais l’epoxy P7 est très garnissant en plus d’être protecteur. Après peinture finale.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ce qui reste de l'AK d'origine, vu l'état dans lequel elle a été récupérée, on s'en fout!

 

Quand on part d'une telle épave, on en fait bien ce qu'on veut, surtout si le boulot est bien fait, ce qui semble bien être le cas...

 

Bravo pour avoir le courage de s'atteler à un tel chantier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bob, l'antirouille, c'est un pote qui en avait récupéré un stock (une dizaine de pot de 20L) dans une boite qui fabriquait des remorques poids-lourds lors de sa fermeture. Il m'a donné un pot :classic_biggrin: Quant à la peinture, une amie bosse dans une boite qui en fabrique ( peintures, vernis ...) elle a des tarifs "préférentiels", donc pour le prix d'une peinture basique, je peux avoir de l'époxy :classic_smile:

Le vernis est agréer sncf, donc bon produit également. J'ai fais vernir ma première resto avec

2091487010_2cvrats.thumb.JPG.875dc9ae7f03c4e96ec8d3a8e4e9476b.JPG

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, oliv710269 a dit :

bob, l'antirouille, c'est un pote qui en avait récupéré un stock (une dizaine de pot de 20L) dans une boite qui fabriquait des remorques poids-lourds lors de sa fermeture. Il m'a donné un pot :classic_biggrin: Quant à la peinture, une amie bosse dans une boite qui en fabrique ( peintures, vernis ...) elle a des tarifs "préférentiels", donc pour le prix d'une peinture basique, je peux avoir de l'époxy :classic_smile:

Le vernis est agréer sncf, donc bon produit également. J'ai fais vernir ma première resto avec

2091487010_2cvrats.thumb.JPG.875dc9ae7f03c4e96ec8d3a8e4e9476b.JPG

 

 

Sympathique cette dodoche. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou il se fera plaisir à rouler avec, avec une CG collection?

Et ne me parlez pas de CT en relation avec l'assurance. Lisez cet article:

https://www.lelynx.fr/assurance-auto/couverture/contrat/defaut-controle-technique/

 

Donc, à part avoir un topic à 135 € à chaque fois qu'il sort...

 

Après, je sais qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on trouve sur internet (il paraît, selon certaines sources, que la terre ne serait pas plate??? 😱)

 

Le principal est de se faire plaisir, en respectant les autres.

Je pense que vu le boulot effectué, son auto aura des freins dignes de ce nom.

Bon courage

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...