Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

2cv pick-up rat's


oliv710269
 Partager

Messages recommandés

Pas de soucis daniel762 :classic_biggrin: , j'essaye de régler mon problème de desing :vert: pour l'arrière, et pas facile, entre les formes arrondies de l'avant et le cul qui auras plutôt une forme "cubique"  faut que je trouve un compromis esthétique :classic_blush: et aussi les feux arrières :classic_blink: qui iront avec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bomberw. Merci :classic_smile: , mais pour l'atelier :classic_wacko: tu risque d'être déçu. Je bricole dans mon sous-sol et j'ai envahie la cuisine d'été avec mon bordel

Je te mettrais des photos quand même :classic_biggrin:

Pendant que j'y suis, une photo de la future console

IMG_3889.thumb.jpg.147505eb8df64a4ed18d26d28b025d9e.jpg

J'ai un peu avancé dessus car je galère à dessiner l'arrière du pick-up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réserve de poste à souder (derrière le bar)

Moi, j'ai que le petit bleu (fil fourré), la soudeuse par points et le mig sont à un pote

IMG_3912.thumb.jpg.cb1691fa0e8a0e0c3f149dd948c9c6c2.jpg

Le bureau d'étude :vert:

IMG_3916.thumb.jpg.1f2e81e647a22c52a90bace3a50fb812.jpg

La réserve de pièces et surtout de bordel en tout genre

IMG_3907.thumb.jpg.6860c386b81ef43c8e6c7a815da10fd4.jpg

Pour les fans de gaston lagaffe, ça ressemble à son bureau :classic_biggrin:

IMG_3908.thumb.jpg.073af090f0427c8382d4812cc99252e4.jpg

IMG_3911.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut comprendre que tu prennes ton temps pour finaliser l'arrière, c'est toujours délicat sur ces pick up . Rallonger derrière les siège peut être un plus.

Il fut un temps déjà lointain, époque durant laquelle Nitro était un magasine généraliste sur le Kustom,  ils avaient mis en page la  203 de l'ex coureur cycliste Ronan Pensec. A mon avis une des mieux réussie dans le genre. En creusant un peu sur le net tu devrait pouvoir la retrouver, et peut être choper des idées.

Il faudrait que tu dégote des tôles ayant le galbe arrondi pour la mise en forme des angles supérieurs 

La petite meurtrière haut perchée altère un peu l'esthétique général, n'ayant pas de top chop sur le reste de la caisse.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut palerider83, j'ai peut-être trouvé une idée pour l'arrière 🤔 Sur le papier, ça a pas l'air mal, mais en vrai, je dois voir ce que ça donne

Pour la lucarne, je n'avait pas le choix, il fallait que je sois au dessus du "renfort" supérieur

IMG_3397.thumb.JPG.cb5d0ba8545f806b77a63a84b57ccb69.JPG

Qui lui était placé par rapport aux dimensions des tôles latérales

IMG_3420.thumb.JPG.eaeba80cdaa09cde4fcd46f64a2d7bd3.JPG

Quant au top-chop, trop chaud pour moi, je suis pas carrossier :vert: et pour une première, je me sentais pas de me lancer là dedans

La prochaine, peut-être, il me reste une CG d' AKB :classic_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bob

J'ai avancé un peu sur la console :classic_smile:

IMG_3920.thumb.jpg.b1d250609d33acae79fe009d8671bcfa.jpg

Après quelques pointages, mise en place...

IMG_3921.thumb.jpg.657556899264f2b31a86ef279159fec7.jpg

Et un essai avec l'accoudoir

IMG_3922.thumb.jpg.d809dce23dd2d8cc7b1e353ac4279b88.jpg

Je vais pouvoir donner les côtes du "couvercle" à mon pote tapissier pour qu'il me fasse le battant comme les sièges :classic_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oliv710269 a dit :

Merci bob

J'ai avancé un peu sur la console :classic_smile:

IMG_3920.thumb.jpg.b1d250609d33acae79fe009d8671bcfa.jpg

Après quelques pointages, mise en place...

IMG_3921.thumb.jpg.657556899264f2b31a86ef279159fec7.jpg

Et un essai avec l'accoudoir

IMG_3922.thumb.jpg.d809dce23dd2d8cc7b1e353ac4279b88.jpg

Je vais pouvoir donner les côtes du "couvercle" à mon pote tapissier pour qu'il me fasse le battant comme les sièges :classic_biggrin:

Salut.

 

Continue à bien t'amuser, j'attends avec impatience le résultat.

 

Je ne sais pas quel age tu as, ni si tu es bécaneux, mais ta mascotte me fait penser à un excellent pilote moto amerloque qui s'appelle Dave Aldana, et qui s'était fait faire une combinaison représentant un squelette!

 

A l'époque (années 70), c'était très mal vu, mais le bonhomme adorait la provoc...

Modifié par jjr711
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jjr711, j'ai 52, et non, je suis pas bécaneux, je préfère les 4 roues :classic_smile:

J'ai eu trop de potes (quand j'étais jeune) qui ont tentés, mais apéro et 2 roues sont pas très compatibles, donc je suis resté sur 4

La "mascotte" s'appelle "humfray" C'est les filles de la bande qui l'ont appelé comme ça ( hum f'rais bien...) après, je te laisse imaginer la suite :vert:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le "tableau de bord/fixation colonne" ( j'essaye de faire les 2 en 1 seul bout ) est en préparation pour la découpe laser, je me suis rabattu sur le PC avant
J'avais en stock des "L" en inox 55x10 par 700 de long :classic_smile:
IMG_3940.thumb.jpg.71d51305a9c597ceee26a8af23e676ee.jpg
Après quelques, calculs et coups de disqueuse, un montant de chandelle au bon diamètre et un serre-joint :classic_blink:
IMG_3944.thumb.jpg.dc50158d969355cba1da8596084798cd.jpg
La symétrie n'est pas parfaite  mais à 120 km/h dans le brouillard, ça se verra pas :classic_biggrin:
IMG_3943.thumb.jpg.feaa939848332bbf0c52b4e1089fc5b7.jpg
2 tôle latérales pour "boucher" les cotés et un tube acier (qui trainait par là) tronçonné en "V" au milieu presque au bout, un petit pliage
Une petite découpe en biais du rab de tube qui dépasse et restera plus qu'a faire souder l'ensemble
IMG_3942.thumb.jpg.f3bebf4fb9f8c3dbee6054bfbb23dfca.jpg
Je vais pouvoir me m'occuper  des potences de phares

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de "plus de CT", c'est qu'il n'y aura plus personne autre que toi à voir si ta voiture peut présenter un défaut... mois, personnellement, je suis contre de "plus de CT"... mon assurance ne reconnait pas les voitures de collection car elle considère que tout véhicule roulant sur la route ouvert au publique est logé à la même enseigne. Tu as du payé en plus 50 ou 60 euros à la FFVE pour t'autoriser une carte grise collection, alors qu'elle aurait pu rester surement en carte grise normale malgré tes modifications.

La règle de la FFVE, c'est tout véhicule de plus de 30 ans n'ayant pas subit de transformations, il doit être dans sa configuration d'origine... et avec ton cas, ils n'ont pas suivi leurs règles et surtout ils ont empoché 60 euros pour avec un membre supplémentaire pour valider leur existence. Ma Volvo de 1956 est resté en CGN et un CT tout les 2 ans sera un plus pour ma sécurité (et celles des autres sur la route). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bob, je te remercie pour ton point de vue et ta morale :classic_smile:

Vu les modifications carrosseries ( structure de la caisse ) elle n' aurait pas " pu rester surement en carte grise normale " malgré le boulot "propre" ( je pense ) que j'ai apporté sur celle-ci ( crois moi, je me suis renseigné )

Niveau assurance, je serai assuré "véhicule transformé" avec un CT anciennement appelé 7/9 points (freinage, direction, etc...) demandé par celle-ci lors du contrat

Etant fils de garagiste, je partais avec mon père depuis mes 12 ans sur les accidents et à 17 ans j'intervenais sur ceux-ci comme pompier (volontaire), donc crois moi, j'en ai vu des cartons. Je n'ai pas l'intention de me déplacer dans un cercueil roulant.

Toutes les pièces qui touchent "la sécurité" seront neuves et malgré que mon pote tienne un centre de CT, il ne m'a jamais fait de passe-droit sur mes voitures.

De plus, je peux passer un contrôle volontaire quand je veux

Si mon projet dérange, pas de soucis, je le finis tranquille dans mon petit atelier

Merci pour les encouragements les gars et à bientôt peut-être si ont se croisent sur la route :classic_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton projet ne me dérange absolument pas et je suis fan de tout ces projets personnels mais qui dérange quelque peu notre administration. Je suis moi-même dans le projet de fabriquer une limousine et/ou un cabriolet mais bonjour la réglementation administrative pour un modèle hors-norme... en france, ils nous parlent de developper l'artisanat mais sans rien faire et sans rien developper... bref, continues ton affaire, je suis sans doute ton premier admirateur... vivement de croiser sur la route.

 

Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, oliv710269 a dit :

Ça avance :classic_smile: mais mes méthodes afin de pouvoir rouler avec, ne faisant l'unanimité, je continu tranquillement dans mon coin :vert:

Salut.

 

C'est fort regrettable, il suffit à ceux à qui ça ne plait pas de ne pas lire ou de ne pas commenter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...