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2cv pick-up rat's


oliv710269
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Merci les gars :classic_smile:

La suite

Une petite plaque pour couvrir le passage du cardan de direction qui est un peu plus gros qu'une colonne de série

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La console avec les trous des interrupteurs

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Et il fallait une jauge à essence, et une vieille OS trainait, mais c'était pas trop dans le style du reste

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Après démontage, quelques vis, un bout de plexi, un autre trou et c'est bon :classic_biggrin:

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Et pour finir l'intérieur, l'accoudoir

En façade, le comodo de phares et klaxon (origine massey ferguson :classic_biggrin:)

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Pour le dessus, même matière que les sièges sur un plateau coulissant

Là, en position fermée

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Ouverte (pour le cendrier)

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Basculée pour l'accès

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J'ai remis une tôle alu qui bouche le fond et bloque l'accoudoir vers l'arrière en position levée

Et un petit cendrier fait maison :classic_smile:

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Il y a 2 heures, oliv710269 a dit :

Et pour finir l'intérieur, l'accoudoir

En façade, le comodo de phares et klaxon (origine massey ferguson :classic_biggrin:)

IMG_4014.thumb.jpg.bed7d827661b064fa8d6def22058ba50.jpg

Pour le dessus, même matière que les sièges sur un plateau coulissant

Là, en position fermée

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Ouverte (pour le cendrier)

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Basculée pour l'accès

IMG_4066.thumb.jpg.3f1a4cfdc70bc71325fd5cfcdaf034aa.jpg

J'ai remis une tôle alu qui bouche le fond et bloque l'accoudoir vers l'arrière en position levée

Et un petit cendrier fait maison :classic_smile:

IMG_4070.thumb.jpg.c014db0d949a0174abbedfdc01b46d68.jpgIMG_4079.thumb.jpg.8c9e71d427413ee021f3dcb9c796f104.jpg

Ah, Merdum!

 

Moi qui pensais que le cendrier, c'était l'intégralité de ce qu'il y a sous l'accoudoir; Tu devras le vider souvent...

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Pas de soucis Oliv :classic_smile:

J'avais aussi bossé un peu sur le chauffage

Un "bloc" en tôle, ok, pas très "cubique" mais on fait ce qu'on peut :classic_blink: et une réduction de ventilation

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Un ventilo d'ordi ( ça souffle bien, c'est en 12 V et ça consomme rien )

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on assemble le tout

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et on relis ça à du tuyau cuivre de 16

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Reste à percer les trous pour ventiler le pare brise

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La seconde gaine va dans la console centrale et soufflera les pieds

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Merci Dan :classic_blink: et de rien chester, ça me fait plaisir aussi

Donc l'arrière du pick up :classic_wacko:

J'ai pas mal galéré avant de me décider, mais faut bien se lancer

Un "châssis" en carré 20x20 ( des barres d'un ancien barnum qui trainaient :classic_smile: )

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Pour les cotés, 2 tôles avec la découpe du passage de bras

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J'ai gardé un peu de rab de tôle pour pouvoir faire un rabat et éviter un bord tranchant

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Il me restait une autre chute que mon pote m'a plié pour l'arrière

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Une autre posée dessus, juste pour voir le résultat.. ça me va :classic_biggrin:

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Ensuite, découpe pour le passage des viroles (en inox), les feux légèrement frenchés et 2 T-bars pour le pare choc :vert:

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J'ai passé commande à mon pote pour des U qui viendront sur les cotés avec les ridelles

En attendant, je suis dans les modifs du faisceau électrique :classic_angry:

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Merci AL, pour l'instant, je suis dans les modifs du faisceau :classic_blink: Assez galère, mais ça avance

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Un faisceau de 85 adapté sur un vieux modèle, citroën avait fait quelques modifications :classic_wacko:

Sinon, j'ai reçu le filtre à air

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Le moteur respirera un peu mieux :classic_biggrin:

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Le 17/07/2021 à 15:21, guess a dit :

 

Ah bah non, c'est pas terrible, c'est clair ;) 

 

Surtout pour le conducteur quand le volant est au bout d un tube sans amortissement😱

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Merci bob

Ça avance :classic_smile:

Un inter "vintage" pour les warning et une centrale clignotante réglable (à cause des leds )

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Et un nouveau boitier  fusibles

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Je m'attaque à la console de toit :classic_wacko: Un peu galère, mais j'y suis presque  :vert:

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Tiens, j'ai ça qui traine dans mon Monster garage... sortie de grange de 1952, roulante, mais embrayage à refaire et qui a été refait il y a 3 jours.

 

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Bon courage pour les finitions de la tienne.

Modifié par bob740
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Le 23/07/2021 à 16:15, oliv710269 a dit :

Alors :classic_blink: Je sais plus le nom, mais je te met une photo :classic_smile: j'avais acheté ça 100 euros sur le net pour faire mes renforts dans les planchers latéraux

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Ha, oui, c'est ça, c'est bien une bordeuse-mouleureuse. 

Ça me tente de m'en acheter une mais une version un peu plus évoluée en électrique.

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Jolie deuche à capot ondulé :classic_smile: Tu pourrais en faire une belle patina

Pour ma bordeuse de moule heureuse, la mienne me convient pour l'usage que j'en fais tu sais (après, faut être 2 par rapport à une électrique, mais pour le prix, ça me va :classic_biggrin: )

Au sujet des "fusées", tu veux parler des adaptateurs de jantes ? Les fusées sont d'origines, j'ai juste meulé légèrement les 3 points d'appuis des flasques à cause de l'angle intérieur de l'adaptateur

Pour les freins, disques ou tambours, peu importe, les flasques sont identiques

Je te met une photo mais je sais pas si c'est ça que tu demandais (il y en a en page 2 sinon)IMG_3775.thumb.jpg.8fd50541641a0ebd6aa415c4bb91a524.jpg

 

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Bon, la console de toit est pratiquement terminée :classic_smile: plus que quelques petites vis à trouver pour fixer le dessous

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Pour la console centrale, le "chemin de câble" est en place. J'ai pointé des pattes en dessous pour le fixer et éviter que le faisceau aille se balader  dans la commande de boîte :classic_wacko:

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Nouvelles cosses plates étamées pour le boitier de fusibles et fixation de la jauge

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Et ça ferme :classic_biggrin:

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J' avais peur de ne pas pouvoir remettre le "couvercle" à cause des nombreux fils :classic_blink:

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L'électricité étant pratiquement finie, fallait s'occuper des joues d'ailes

Mise en place provisoire

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Élaboration des pattes de fixation dans le bureau d'étude :vert:

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Ok, :sors:

Découpe, pliage et soudage des "bidules" à l'atelier :vert::vert:

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Ok je re :sors:

et fixation (toujours provisoire) avec des vis parkers en attendant des écrous soudés sur les pattes et des BTR par l'intérieur du tablier

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Il restera quelques ajustements à faire, mais ça va :classic_smile:

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Un système "à la con" pour régler l'écartement à l'avant des joues

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Capot fermé, ça passe :classic_biggrin:

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Plus qu'a faire le support

Un gabarit en carton fixer sur les goujons moteur/boîte avec les découpes qui vont bien, démarreur, câbles et faisceau et un retour à 90° en haut sur 800 mm qui va, rigidifier l'ensemble, permettre tenir les joues et de fixer la bobine :classic_smile:

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Bon, maintenant, faut le faire en vrai tôle :classic_blink:

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Merci chester :classic_biggrin: , mais faut attendre pour voir le résultat :classic_wacko: je suis dans le vague pour l'instant :classic_huh: j'avance au fur et à mesure du projet ( très classe comme phrase :classic_love: ) je la ressortirai :vert:

même moi,  je sais même pas ce que ça va donner à la fin :interrogation:

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Merci AL et aux autres qui :classic_love:

Je me suis penché sur la fermeture du capot :classic_huh: Plus de pare-choc avant, donc plus de butée pour le capot :classic_wacko:

Une chute d'inox en "L" fera l'affaire

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En me prenant sur les vis de fixation de la potence de phares, et 2 petits tampons, j'ai mes pattes de support du capot :classic_smile:

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Maintenant, l'accroche du capot :classic_blink:

Avec le channeling de 10 cm, le point d'accroche du capot est plus en avant et plus bas, donc modification du système d'accrochage

2 plats pointés sur la double griffe (découpée auparavant) un cintrage au chalumeau de la tirette inférieur, un second trou pour retendre le ressort de rappel et on fait des essais :vert: beaucoup d'essais .. jusqu' a trouver la bonne position :classic_biggrin:

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Y a plus qu'a souder

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