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Bruit sur le train arrière sur 206 SW


Invité §inv080lK

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Invité §inv080lK

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide. J'ai un problème sur ma 206 SW 2L HDI en effet lorsque je prend des petits virages j'ai un espèce de glonk comme si quelque chose se balladait à l'arrière. Je l'ai achété comme cela, le vendeur m'a dit que c'était des silent bloc qu'il m'a montré (pas loin de la roue, ils sont cylindriques, a l'arrière).

Sur le Contrôle ya écrit, Demi Train Arrière (y compris ancrages) , Jeu mineur rotule et/ou articulation.

 

Sur l'autoroute pas de bruit uniquement dans les ronds point ou petits virages.

 

Merci de votre attention;

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Invité §inv372mE

Bonjour, ma 206 fait également un bruit de "cloc cloc" à l'arrière. Après diagnostic dans un garage PEUGEOT, le verdict est tombé => train arrière HS !! Il faut donc le remplacer et le coût pour un train arrière neuf est de 1500 €. Renseignements pris, il est possible de faire un remplacement par un train arrière d'occasion. L'économie réalisée serait de +ou- 900 €, cela vaut donc le coût de ne pas se précipiter, si la réparation peut attendre bien entendu.

Après en avoir discuté avec des professionnels il s'avère que c'est la "maladie des 206".

Bien sûr, je n'ai pas manqué l'occasion d'en parler à mon garage qui m'a répondu que cela arrivait, de temps en temps... Hum hum c'est la faute à pas de chance ????

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Bonjour, ma 206 fait également un bruit de "cloc cloc" à l'arrière. Après diagnostic dans un garage PEUGEOT, le verdict est tombé => train arrière HS !! Il faut donc le remplacer et le coût pour un train arrière neuf est de 1500 €. Renseignements pris, il est possible de faire un remplacement par un train arrière d'occasion. L'économie réalisée serait de +ou- 900 €, cela vaut donc le coût de ne pas se précipiter, si la réparation peut attendre bien entendu.

Après en avoir discuté avec des professionnels il s'avère que c'est la "maladie des 206".

Bien sûr, je n'ai pas manqué l'occasion d'en parler à mon garage qui m'a répondu que cela arrivait, de temps en temps... Hum hum c'est la faute à pas de chance ????

 

 

En fait c'est la maladie de toute les voitures qui ont un train arriere à barre de torsion et bras tirés

106,206,306, 205, Saxo, ZX, renault 19, GTTurbo , Les clios (sauf les dernieres) .... Il y en a certainement plein d'autre.

 

C'est un probleme de graissage des roulements ou plutot le fait qu'on ne peux pas graisser les roulements par des graisseurs.

Du coup avec le temps ca grince et ovalise les cages -> irréparable

 

Sinon voici un lien pour la clio mais c'est pareil pour la 206

Clio 1 1993 Claquement suspension arrière

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Invité §did625kF

salut

 

je pensais qu'il n'y avait pas se genre de probléme sur les 206 SW avec les bras de renfort ou alors peugeot a juste résolu le probléme de carossage des

 

roues quand le train arriére est mort mais pas résolu celui pour l'étanchéîté des roulements :/ (le plus important pour les bras d'essieu)

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Invité §inv080lK

Merci de vos réponses.

Et bien j'ai amené la voiture a un pote au controle technique et j'ai montré la voiture a un pote mécano.

 

Personne voit rien d'anormal d'apres le CT le train va bien. D'après mon ami mécano il n'y a aucun jeu.

Mais j'ai toujours ce clock clock dans les petits virages.

 

Je n'y comprends rien :)

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En fait c'est la maladie de toute les voitures qui ont un train arriere à barre de torsion et bras tirés

106,206,306, 205, Saxo, ZX, renault 19, GTTurbo , Les clios (sauf les dernieres) .... Il y en a certainement plein d'autre.

 

 

je confirme sur les saxo .

regarde si ton train arrière a les roues incliné dans ce style /--\ tu seras fixé .

 

peugeot tous les jours un bruit nouveau ;)

c'est sa qui est bon :D

 

 

:lol::lol:

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Invité §did625kF

salut

mal carrosé?

 

je pense pas, c'est surtout que les roulements de bras ne tiennent pas le coup c'est tous.

 

la caisse tiens la route?

 

j'ai le chassi XS et au niveau tenue de route j'ai vu mieux ;)

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Le défaut de ce train c qu'il mal carrossé et non modifiable, ce qui à tendance à bouffer les pneus à l'intérieur. Mais c'est une maladie Peugeot mais en contre partie la caisse tient la route

 

 

C'est pas tout a fait cela.

 

Sur le petite voiture, vu qu'il n'y a pas trop de poids sur l'arriere, pour compenser effectivement il y a + de carrossage pour la garder sous-vireuse.

Cela est vrai sur tout les vehicules petit (empatement court et leger)

mais normalement il ne doit pas y avoir d'usure prématuré, justement parce que le train arriere ne glisse pas, et qu'il n'y a pas de poids dessus

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Invité §did625kF

 

C'est pas tout a fait cela.

 

Sur le petite voiture, vu qu'il n'y a pas trop de poids sur l'arriere, pour compenser effectivement il y a + de carrossage pour la garder sous-vireuse.

Cela est vrai sur tout les vehicules petit (empatement court et leger)

mais normalement il ne doit pas y avoir d'usure prématuré, justement parce que le train arriere ne glisse pas, et qu'il n'y a pas de poids dessus

 

 

salut YEK ;)

 

donc en gros tu dis que les roues sont déja légérement de travers par rapport à 407 par exemple?

 

si c'est la cas j'ai jamais fait gaf a ça et jamais entendu parler :/

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salut YEK ;)

 

donc en gros tu dis que les roues sont déja légérement de travers par rapport à 407 par exemple?

 

si c'est la cas j'ai jamais fait gaf a ça et jamais entendu parler :/

 

 

Oui sur une 407 la geometrie arriere doit etre plus droite (plus proche de 0°)

La difference ne doit pas etre enorme mais elle existe :jap:

 

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Invité §goo515vF

effectivement c'est une grosse maladie pour ces train arrière avec barre de torsion.

sa commence par un couinement pour ma part ver les 150000km est 50000 km après le jeux arrive.

il y aurais soi disant une solution ( je ne l'ai pas faite) ça serai de faire un troue est d'y mettre un graisseur, dans le train pour y introduire de la graisse. ça implique de remplir toute la barre du train arrière donc 3 cartouche de graisse.

ce système permet de chasser humidité est d'éviter le grippage.

 

ça devrai être monté d'origine.mai pour des raisons commercial ou autre ce n'est pas le cas .

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la 206sw n'a pas le meme train arriere , il est fait differament et donc renforçé mais les roulement de bras eux sont les memes donc sa tiens plus longtemps mais sa fini aussi pas lacher , sur sw !

pour le systeme de graisseur il y a une graisse spéciale pour l'eau mais faut le faire des le depart et je pense tout les 50000km sa reviens toujours moins cher que changer les roulements de bras !

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Invité §Fex082zL

effectivement c'est une grosse maladie pour ces train arrière avec barre de torsion.

sa commence par un couinement pour ma part ver les 150000km est 50000 km après le jeux arrive.

il y aurais soi disant une solution ( je ne l'ai pas faite) ça serai de faire un troue est d'y mettre un graisseur, dans le train pour y introduire de la graisse. ça implique de remplir toute la barre du train arrière donc 3 cartouche de graisse.

ce système permet de chasser humidité est d'éviter le grippage.

 

ça devrai être monté d'origine.mai pour des raisons commercial ou autre ce n'est pas le cas .

 

 

On parle de sa oui.. mais cette technique te donne 10'000 bornes de plus et ensuite tu dois de toute Façon changer le Train arrière...

 

Pour ma part, sur un 206RC, le train arrière a peter tout seul a 100'000 bornes, avec tout ce que vous décrivez plus haut...

 

C'était en 2006, et il y en avait pour 3'000€ de remplacement, OU réparation et amélioration du train arrière pour 1'200€ (proposer par mon garagiste qui a envoyeé le train chez un spécialiste qui ne fait que sa : réparer les train arrière de peugeot).. Evidemment la concession ne m'a jamais parler de sa...

 

J'ai donc opté pour la deuxième solution... Résultat, pour moin de la moitié du prix du neuf, j'ai eu un train arrière refait à neuf, renforcé, et ajout de point de graissage (oui oui)...

 

Au final, la gamine à aujourd'hui 226'000 (jl'ai garder ;) ) et elle tourne nikel MAIS (pour en revenir au topic d'origine de Drale) depuis cette date, et lorsqu'il fait chaud (principalement) elle fait exactement la même chose que tu décrit (un "klong" dans certain virages et au autre rond point), et malgré plusieur inspection, personne ne m'a jamais rein trouvé non plus...

 

On m'a meme dit que ce n'étais rien, et qu'il fallait mettre sa sur le compte de l'age de la voiture (ce que j'ai fait)... et c'est vrai que depuis, elle fait toujours ce bruit (mais vraiment principalement quand il fait chaud, elle ne le fait pratiquement pas, voir pas du tout par temps humide ou froid), et malgré tout, je n'ai jamais eu d'autre problème et elle roule + que bien encore aujourd'hui...

 

Voila!!... Donc a ta place, si tes roues arrière ne sont pas "Gordini" (/--\), je ne m'inquièterai pas plus que sa....

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Invité §206105Si

salut a tous

 

apres avoir parcourus le forum , je pose mon soucis car je seche

donc voila,

nous avons une 206 sw 2l hdi (xs premium) 2004

 

nous avions l'essieu arriere de mort (roue arriere gauche "gordini" et couinement a mort de tout le train) , du coup on a acheter un essieu neuf (icon4.gifpas un essieu refait ) j'ai bien dit neuf.

bref on l'a changé , jusque la nikel , puis depuis qu'il ne grince plus , il y a un bruit un "klong""klong" a petite vitesse (ou quand on fait marche arriere pour se garé),et meme quand on leve coté part coté avec le cric le "klong se fait entendre , comme un genre de ressort mais a l'arriere il y en a pas , apres visite au garage on nous a orienté vers les amortisseur arriere qui aurais d'apres eux mal travaillé due au faite de l'essieu mort ,

bon septique mais ok on change et la bah toujours pareil, vraiment galere

 

du coup la on ne voie vraiment plus ou cherché , l'essieu est neuf , les amortos sont changé , les freins arriere sont neuf , les roulements sont bon bref tout est ok

 

alors je soupsonne l'essieu qui aurais un probleme mais etant neuf ce serais vraiment pas de bol quand meme.

 

auriez vous une autre idée

 

merci de vos reponse

 

cdlt

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