Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

achat voiture coiffeuse à domicile


Gangstafab
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je me permets de vous solliciter, car je suis à la recherche d'une voiture pour mon épouse.

 

Je vous explique mon choix difficile.

 

Mon épouse est coiffeuse à domicile, parcourt 25000 km/ans, 90% de petite route de campagne à 80km/h et un peu de villes de campagne donc pas d'embouteillage.

 

La complexité dans ma recherche c'est quel fait que des petits trajets entre ces rendez-vous (10 minutes en moyenne et cela 5 6 fois par jour).

 

Je ne sais donc pas s' il vaudrait mieux un diesel ou essence.

 

Et pour compliquer la recherche il lui faut un véhicule qui plaît à ma femme, avec un coffre pour ses affaires de coiffure, plus de quoi ranger les courses de temps en temps et un enfant de 3 ans.

 

Et tout cela avec un budget de maximum 9000€

 

J'ai repéré plusieurs modèles, mais le plus compliqué c'est de trouver une motorisation fiable sure du long terme, car nous voulons garder la voiture le plus longtemps possible. 

 

Peaugeot 3008 en diesel ont me conseille les 2.0 hdi qui serais le plus fiable, en essence je ne trouve pas beaucoup d'information ...

Volkswagen  Touran, je ne sais pas quelle motorisation est la plus fiable ...

Ford Kuga trouvable uniquement en diesel, je ne trouve aucune version essence dans mon budget ...

 

Si vous avez des propositions de modèles et de motorisation, je suis à votre écoute. 

 

Donc voilà très compliqué de trouver une voiture qui répond à tous ces critères et j'ai besoin de vos conseils 

 

Je vous remercie d'avance, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le trajet entre les clientes est en général sous les 15 minutes, le moteur DIESEL ne tournera presque jamais à sa bonne température de fonctionnement.

 

= formation de suies qui vont encrasser différentes parties du moteur.  Donc pas un bon choix.

 

Une voiture essence, avec un moteur pas trop gros, parce que beaucoup de départs à froid = consommation augmentée.

 

Fiabilité moteur : les Japonaises sont très bien.

 

Regardez les Toyota Hybride qui doit bien convenir pour cette utilisation.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la liste de véhicule fiable le problème c'est qu'il ne liste pas les motorisations les plus fiables uniquement les modèles de voiture ...

 

Le problème des toyota hybride c'est qu’elles ne plaisent pas à ma femme ...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant il y a du choix chez toyota en hybride (citadine, berline, suv, monospace...): c'est quoi qui ne lui plait pas à votre femme ? ça peut permettre de comprendre certains critères.

 

sinon honda jazz hybride, mazda 3 essence, seront fiables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Toyota franchement elle n’aime pas du tout ... je ne peux rien y faire lol 

 

Par contre elle adore le Kia Kona donc j'envisage peut être d'augmenter mon budget d'en acheter un en hybride normal non rechargeable je pense que pour son utilisation ça serait top vous en pensez quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont a choisi le Kia niro car elle adore cette voiture et trouver une voiture qui plaît à ma femme c'est très compliqué lol 

 

Surtout trouver une voiture qui lui plaît et fiable pour son utilisation 😃 

 

Après beaucoup de recherche avec son utilisation, l'hybride est pour moi le meilleur compromis et le Niro répond à toutes nos attentes ( position haute, coffre correct, look et un tas d'options ) 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le bayon votre épouse en pense quoi ? 

il y a 1 minute, Gangstafab a dit :

Ont a choisi le Kia niro car elle adore cette voiture et trouver une voiture qui plaît à ma femme c'est très compliqué lol 

 

Surtout trouver une voiture qui lui plaît et fiable pour son utilisation 😃 

 

Après beaucoup de recherche avec son utilisation, l'hybride est pour moi le meilleur compromis et le Niro répond à toutes nos attentes ( position haute, coffre correct, look et un tas d'options ) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépasse notre budget ...

 

A la base ont pensais trouver une voiture correct sous les 10 000€, ont à trouver chez un petit garage a coté de chez nous un Kia niro hybride active de 2016 avec 100 000kms ( 1re main ) pour 14 000€ et ont pourra pas aller plus haut niveau budget.

 

Et ma femme veux un SUV, je préfère les berlines, break mais elle ne jure que par les voitures avec position haute 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 17/07/2021 à 09:28, Jeko a dit :

Je suis content que vous ayez trouvé une voiture. Bonne journée 

Et à la mode en plus! ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...