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[Présentation] Lodgy 1,6SCE GPL LeFugitif


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Uop,

Voici une présentation de mon lodgy GPL, silver line.

Je suis passionné d’automobiles, j’ai eu pas mal de voitures, principalement des BMW, relativement puissantes.
Lorsque j’ai eu un chien, j’ai vendu ma BMW M135i pour acheter une voiture plus adaptée à ma situation. Le meilleur compromis, qui regroupait une voiture pratique, avec un grand coffre,« sportive » et relativement abordable était la Seat Léon St Cupra.
L’année dernière, on a pris un deuxième chien, et la Léon est un peu juste pour les deux chiens.

Je me suis donc mis à la recherche d’un autre véhicule, avec beaucoup de critères :
- grand coffre, pouvant accueillir deux colleys.
- voiture essence, car je roule peu, pas trop vielle, car je vis en ville, et qu’avec les ZFE qui arrivent, il faudra la crit air 1, à partir de 2025.( a voir si cela sera réellement effectif ). De plus, le mazout c’est pas mon truc, surtout avec les fap, egr et compagnie.
- voiture peu chère (j’étais parti sur 7000€, mais finalement j’ai dû revoir mon budget, c’était trop juste)

J’ai retenue quelques véhicules :
- Lodgy
- Docker
- Kangoo, berlingo,partner
- Scenic 


J’étais parti pour un lodgy/docker 1,2tce. Après diverses recherches, j’ai constaté que ce moteur avait de gros risques de casse moteur.

Après plusieurs mois, je trouve un modèle qui correspond à ce que je cherche :
Lodgy 1,6 sce GPL de 55 000km de 2018, à 100km de chez moi, 2ème mains, vendue par un particulier, avec les factures, donc un suivi clair.

Après essai, et négociation, l’achat est validé.

Je suis plutôt surpris du confort, du bruit et des performances acceptables. Je pensais que c’était un veau, mais il est utilisable au quotidien.

Dans l’ensemble je suis satisfait, les principaux défauts sont:
- manque une 6, pour baisser la consommation et le bruit sur route/autoroute.
- finition moyenne 
- manque d’équipement 
- on a l’impression que la voiture date des années 90.
- tenue de route, tenue de cap , surtout en virages très mauvaise.

Après, je suis mal placé pour juger des qualités routières, et des équipements, car j’ai toujours eu des voitures sportives, allemandes et sur équipée.


Sur la voiture je compte faire:

- essayer de récupérer le par choc arrière, y’a une bosse, une fissure et de la peinture qui manque.
- changer les 4 pneus( j’ai des nexen, les arrières sont morts),par des pneus 4saisons. ( je vis à Strasbourg).
- ajouter une caméra de recul, ou capteur de recul, pour faciliter les manœuvres.
 

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Caméra de recul reçue, suffit de trouver le temps de la monter.

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:hello: @lefugitif67

bienvenue sur la section

on va suivre tes aventures avec tes retours d'expérience et bien évidemment des photos!

 

ça a dû te changer grandement venant de voitures puissantes et très équipées!

"l'avantage", avec nos Dacias, c'est qu'on peut assez aisément les "améliorer" à coût réduit

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Invité @jiji1

Merci, oui cela change beaucoup de mes voitures précédentes, après le besoin n'est pas le même. 

J'ai toujours ma Cupra, je pense la vendre, pour racheter une BMW. Je garderai une voiture plaisir. 

 

En fait on avait qu'une voiture (pour le couple), avec ma conjointe on va au travail en vélo. En fait la voiture sers surtout aux loisirs, vacances. 

 

Oui effectivement, les modifications /améliorations sont pas chères, et semblent faciles à réaliser. 

 

Je ferai quelques photos du par choc, avant/pendant /après. 

 

Idem pour la caméra de recul. 

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Bonjour, lefugitif67,bienvenue aussi sur la section.

Pour les modifs je confirme, moi j'ai réussi a changé l'autoradio d'origine par un androïd et monter une caméra  de recul sur ma logan. Pourtant le bricolage et moi ça fait deux. 

 

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Re,

Donc la caméra de recul a été installée, c'était fastidieux.

J'ai pas pu passer les fils dans la gaine ( hayon), à cause des connecteurs vidéo et alilm. Après diverses tentatives et réflexion, j'ai coupé le câble. J'ai tiré les fils, tout c'est relativement  bien passé.

Une fois arrivés aux 3 quarts de l'installation, je me rends compte que les fils seront trop courts...  Donc soit je rajoute un morceau, avec les bidouilles que cela engendre..
Finalement, je décide de tout virer, cela ne me plait pas...


J'ai fait un essais vite fait, sans le relais, avec un montage simple. Tout fonctionne.

J'ai donc tirer 2 fils, du hayon au poste.
J'ai récupéré le fil de marche arrière sur le connecteur d'origine (Prolongateur à sertir), pour le brancher sur mon connecteur 24 broches, qui avait déjà une prise vidéo.

J'ai récupérer le fil de marche arrière ( Prolongateur à sertir , sur le feu arrière, que j'ai amené dans le hayon pour le brancher sur la caméra de recul. J'ai branché le - de la camera sur une vis du hayon.

Ensuite, j'ai testé, et cela n'a pas fonctionné!!!

Après recherche du problème, je constate que la caméra n'est pas alimentée. Je regarde du coté du raccords, l'enlève, le remet.

Cela fonctionne!!!

J'essaie plusieurs fois, tout est ok.
Je remonte tout.

Quelques jours après, la camera n'est plus fonctionnelle, j'ai plus rien sur l'écran quand je passe la marche arrière. J'ai donc un soucis au niveau du signal de marche arrière, derrière le poste. Je démonte, vérifie, remet le prolongateur à sertir, tout fonctionne de nouveau.

Quelques jours après, la caméra ne fonctionne plus, elle est manquante ou hs...
Je vérifie l'alimentation de la caméra de recul, celle ci n'est plus alimentée!!!
Je vire le prolongateur à sertir ( au niveau du fil de marche arrière au niveau du feu), et je soude le fil directement dessus.

Depuis cela semble fonctionner.

Donc je retiens que ces prolongateur à sertir sont merdiques, ou je me suis mal démerdé avec.

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Je suis un peu déçu, car je trouve que c'est pas assez précis: sur la caméra on voit qu'on arrive au max, mais au final, il reste encre 30cm.
La caméra on ne peut pas changer l'angle.
Je me demande si en changeant l'angle, cela serait mieux. 

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Hello, @lefugitif67

je te confirme que la vision est fonction de l'angle hoizontal de la caméra:

plus elle est "horizontale", plus le champ de vision est long mais on ne surveille pas ce qui est tout près, et à l'inverse, plus elle est réglée "à la verticale", mieux on surveille le très près, mais au détriment du champ de vision global.

Perso, j'ai réglé pour avoir une marge de 25 30 cm pour avoir le meilleur compromis à mon goût.

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