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Je pense qu'il est temps de créer un topic pour parler de la noouvelle bombe Orange...

 

KTM vient de présenter officielement sa super sportive: LA RC8 !

 

Je la trouve personelement tres tres belle en photo et ce depuis son proto datant de 2003... Quatre ans d'attende pour finalement voir une moto presque identique a son proto... J'adore le style "couper à la hache", anguleux, agressif,... C'est sure, on aime ou on deteste, j'ai choisi...

 

Alors, rendons hommage à cette belle autrichienne!

 

(Topic officiel KTM OnRoad ou uniquement RC8, modo's à vous de choisir: fusions avec le topic super duke ou autre... je vous laisse faire!)

 

Proto

http://www.totalmotorcycle.com/photos/2006models/2006-KTM-rc8-small.jpg

 

Model définitif

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2008/KTM_RC8_st9pz.jpg

 

Le site officiel

http://www.ktm-rc8.net

 

Petite fiche technique (source KTM.fr)

 

Moteur 2 Cylindres, 4 temps, V 75°

Cylindrée 1,148 cc

Alésage x Course 103 x 69 mm

Puissance maxi 113 kW @ 10.000 rpm

Couple maxi 120 Nm @ 8.000 rpm

Compression 12,5:1

Démarrage / Batterie électrique / 12 V 11,2 Ah

Boîte 6 vitesses, commande à crabot

Motor Management Keihin EFI (papillion 52 mm)

Commande 4 V / DOHC

Graissage Sous pression, 2 pompes Eaton

Graissage de Moteur 10W50

Transmission primaire 40:76

Transmission finale 17:37

Refroidissement Liquide

Embrayage Embrayage multidisques à commande hydraulique

Motor Management Keihin EMS

 

Chassis:

 

Cadre Cadre tubulaire treillis chrome-molybdène, peinture Epoxy

Boucle arrière de cadre Aluminum 7020

Guidon Aluminium demi-guidons reglables

Suspension avant WP-USD Ø 43 mm

Suspension arrière WP-Monoshock

Débattement avant/arrière 120 / 125 mm

Frein avant 2 x Brembo, 4 pistons fixes, étrier à montage radial, disque 320 mm

Frein arrière Brembo 2 pistons, étrier fixe, disque 220 mm

Jante avant / arrière Roues à bâtons en aluminium moulé 3,5 x 17"; 6 x 17"

Pneu avant / arrière 120/70 ZR 17; 190/55 ZR 17

Chaîne X-ring 5/8 x 5/16"

Silencieux Silencieux position basse sous le moteur avec catalyseur

Angle de la colonne de direction 66,7°

Chasse 90 / 92 mm

Empattement 1430 mm

Garde au sol 110 mm

Hautreur de selle à vide 805 / 825 mm

Capacité du réservoir env. 16.5 litres / 3.5 litres réserve

Poids (sans essence) env. 188 kg

 

 

Et des images...

 

http://www.ktm.fr/fileadmin/swf/productspecials/uploads/RC8_orange_extr_pers.jpg

http://www.ktm.fr/fileadmin/swf/productspecials/uploads/RC8_orange_pers_var.jpg

http://www.ktm.fr/fileadmin/swf/productspecials/uploads/RC8_orange_persp_hinten.jpg

http://www.ktm.fr/fileadmin/swf/productspecials/uploads/RC8_Stripped.jpg

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2008/KTM_RC8_st6pz.jpg

 

Le petit article Moto-Station

 

Après une attente de quatre ans, la voilà enfin ! La Superbike KTM sera engagée en Championnat de France 2008 avant son entrée au niveau mondial dès 2009. Avec un moteur ultra léger dans une partie cycle privilégiant la maniabilité, cette KTM RC8 présente déjà de magnifiques prédispositions...

 

Amateurs de twins hypersports, Ducati et Aprilia ne sont plus les seuls choix qui s'offrent à vous. Avec sa 1190 RC8, KTM bouscule l'ordre établi et affiche clairement ses ambitions.

 

Orange pressée

 

Il n'aura fallu que quatre ans à KTM pour que la RC8 passe du simple prototype à une moto commercialisable, ce qui n'est pas une mince performance pour un constructeur qui n'est pas parmi les plus gros mondiaux. Fort de son expérience en compétition (GP125 et GP250), le constructeur autrichien déclarait déjà en 2003 que la RC8 serait une Superbike. L'évolution du réglement WSBK autorisant les twins 1 200 cm3 aura permis à KTM de développer un moteur entièrement nouveau au lieu d'adapter l'actuel LC8 de 990 cm3. Et quel moteur ! Ouvert à 75°, le V-twin développe pas moins de 155 chevaux avec un couple impressionnant de 12,5 daN.m. Si cette puissance peut sembler "légère", rappelons que la première version de la Ducati 1098 développait 160 ch et que la nouvelle Ducati 1098R en annonce 20 de plus. On peut donc raisonnablement supposer que la Superbike qui s'alignera sur les grilles du WSBK en 2009 sera au niveau de ses concurrentes.

 

Tout est réglable !

 

Comme le moteur, la partie cycle a été pensée pour la compétition. Tout est réglable : des suspensions aux reposes-pieds en passant par la hauteur des bracelets. Même la hauteur de selle est ajustable, ce qui modifie l'assiette de la moto et donc l'angle de chasse, qui peut passer de 90 à 92 mm. Le cadre en chrome-molybdène ne pèse que 7,5 kg et le silencieux est centré sous le moteur : la maniabilité est le maître-mot du développement de la RC8.

Autre particularité de la RC8, son tableau de bord. Exhaustif, il est directement relié à tout le système électrique de la moto, et peut renseigner à tout moment sur les températures moteur comme sur les temps au tour. Doté d'un enregistreur, il est pilotable par une commande au guidon.

Avec cette 1190 RC8, KTM frappe donc un grand coup. Les plus observateurs attendront de voir ses résultats aux mains de Philippe Donischal en Superbike français pour juger de son efficacité, les plus impatients se précipiteront... sur Moto-Station pour son essai.

 

Voila... A vous de donner votre avis...

 

On attend avec impatience les premiers essais...

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §tri628TK
Ouais, j'aime bien aussi :oi:

 

mais bon, 188kg sans le plein :L

 

la meme au meme prix mais 160kg maxi y a pas moyen :ange:

 

Edit : et avec ces becanes "modenes" a tous les coups on peut rien trop enlever pour gagner du poids :bah:

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Attention elle arrive !!

 

http://www.motards-online.com/moto-essais-articles/images/illus/KTM_RC8_1190_TOR__011.jpg

 

Premiers essais presse :

 

http://www.motards-online.com/moto-essais-articles/newsmo.php?art=811&utm_source=Newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=Inaz&&xuu=Inaz&xpu=MjMwMzc3

 

En résumé bonne brelle facile a conduire et pas trop exclusive :bien: (Bon monoplace mais pas trop exclusive :ddr:)

 

 

+

Comportement neutre, maniabilité sans effort

Le V75 puissant

Le pays du soleil levant doit désormais admettre que le le soleil se lève désormais en orange...

Le design européen signé KTM

 

-

Les vibrations dans les repose pieds

la boîte un peu dure.

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Invité §pos668Pd

J'accroche pas mal a l'esthetique !

C'est clair que ca plait ou ca plait vraiment pas, mais ca peut pas laisser indifferent !

Mais y'en a une a qui ca va pas plaire du tout par contre :)

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Invité §le_371Vh

ça fait plaisir de voir des maxi twins sortir sur des hypersports ça doit lui donner un caractere sympa.

J'aime vraiment les lignes des nouvelles KTM franchement si le prix suit elle peut faire plaisir a un bon nombre de gens malgré le poids plus élevé qu'une sportive (classique) apparemment

par contre le compteur compatible world euuuh :ddr:akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif chez ducat hein ! :o

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Invité §STE482gU

 

WOUHAAA , j'adore cette brêle ! :rs:

 

Son design , son côté racing , décalé ! Top ! :bien:

 

 

J'irai l'essayer fin Mars si ils n'ont pas de retard ! :miam:

 

 

 

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Invité §ozt085jv

Encore un peu plus...

 

http://img131.imageshack.us/img131/600/milanrc8motocz1.jpg

 

http://img217.imageshack.us/img217/6867/milanrc8detailleik0.jpg

 

http://img393.imageshack.us/img393/377/milanrc8moteurht8.jpg

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Invité §Fli450Ca

Moi j'aime bien aussi !

 

Un look bien décalé qui devrait plaire à beaucoup !

 

Pour ce qui est du poids, faut arrêter... c'est pas parce qu'une brèle fait 15kg de plus que c'est la misère... un compétition certe, mais pour le motard lamba qui roule que sur route on s'en ba un peu les couilles... :bah:

 

 

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Invité §sti782aF

On a fait une sortie avec les Alsacos hier, en Allemagne, et on est allés la voir en vrai :oui: Le prix, si je me rappelle bien tournait autour de 18 000€ et des brouettes :voyons:

 

Et vla quelques photos (faites pas attention aux winners à côté :o ):

 

SP_A0192.jpg1..jpg.12d32135ac278e93ba3a19914d81e6bb.jpg

 

SP_A0189.jpg.83ac02e4a0841c8e1e42b2ade150ee9a.jpg

 

SP_A0196.jpg1..jpg.d7d9db3edb0b1c563eb59eda87c512a0.jpg

 

SP_A0197.jpg1..jpg.4052d5ac12e425943f95406a5de5cb8a.jpg

 

SP_A0190.jpg.b61412109399c02e1f0bc695850f9fa4.jpg

 

Désolé de vous avoir tué d'avance vos plans drague sur FA2 les mecs :o

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Invité §sti782aF

Pas mal du tout elle fait pas trop "Enduro" ?

 

La protection de réservoir visé ça fait un peu bof..

Pas contre le cul est terrible :p

 

 

Enfin pour 18000€ je prefere une 1098 quand meme :p

 

 

Perso je trouve que ca fait pas enduro du tout autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif Et même si c'est aps trop mon type de brêle, c'est sympa et elle ses charmes :)

 

Par-contre, le prix....celui de l'exclusivité sans doute autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Invité §sti782aF

C'était pas 18000 euros... C'était 15990 euros il me semble :o

 

 

Ouais ben visiblement la fricadelle/frites et le Spetzi sont pas passés :o 17000 et des brouettes ou 18000 et des R1 je sais plus :o

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Je crois que Ktm préfère jouer la carte "tu aimes ou tu déteste" Plutôt que de faire une moto plus "universelle"...

 

Moi je suis assez friand du design Katoch'! Me réjouis de voir ca en vrais!

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Je crois que Ktm préfère jouer la carte "tu aimes ou tu déteste" Plutôt que de faire une moto plus "universelle"...

 

Moi je suis assez friand du design Katoch'! Me réjouis de voir ca en vrais!

 

Elle était au salon. :o

 

J'ai bien accroché, en vrai elle est sympa. :oui:

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