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L'HYBRIDE POUR REMPLACE LE DIESEL


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Bonjour à tous

je vous expose mon problème

 

Je me sert de ma voiture pour mes déplacements professionnel environ 40 000 km/ an, et je suis très très souvent attelé durant la semaine avec une remorque plateau poids entre 600 kg et 1t de charge, le week-end je tracte un bateau de 1T600. Je fais essentiellement de la route de campagne et 4 voies a 110 km/h très rarement de l'autoroute

 

J'ai eu un Outlander PHEV une catastrophe pour mon activité, dès que la batterie était vide le moteur thermique 95CV ramait pour emmener l'ensemble conso de 17l/100 sur autoroute. Ensuite un KOLEOS 2.0 DCI 190 Cv, résultat vidange tous les 10 000km car huile polluée par cycle de fap non aboutit conso environ 9l/100

 

Actuellement un ALFA STELVIO diesel 160 cv reprogrammé en 210 Cv, aujourd'hui 55 000 km avec, tracte très bien consomme peu la semaine environ 6,3 l a vide et 8,5l attelé, par contre avec le bateau conso de 13,5l/100. Le soucis déjà eu une fois le FAP de bouché et conso AdBlue importante quand je tracte.

 

Je suis sur que les diesel moderne avec le système de FAP s'encrasse très vite a cause de mon usage ( toujours en charge), du coup je me pose la question de retourner à l"hybride essence.

 

Le RAV 4 peut tracter 16500kg et le Higtlander 2 T, et question fiabilité je me fait aucun soucis du coté de Toyota mon épouse ayant une Auris 2 hybride pendant 6  ans sans soucis. Je ne trouve personne pour me faire un retour sur la traction de remorque avec un RV4 Hybride.

 

Merci de me donner vos avis éclairé

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Salut je ne comprends pas trop tes soucie de FAP car normalement plus un diesel a de la charge et plus il est heureux, avec l'outlander PHEV et une caravane de 1200kg je tournais a 10l au 100 sur des trajets relief de 300 ou 400km

Il semble ici que certains tract avec des rav4 sa semble pas trop mal aller par contre préfère me AWD....

Pour la conso d'ad blue c'est proportionnel au carburant environ 3% sur l'iveco daily avec 12 a 13l au 100km les 10 litre d'ad blue font 7000km..

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Sur le Renault, comme les cycles de re-generation de FAP était interrompu , le Gazoil injecté trop souvent souillait l'huile, d'ou la demande vidange tous les 10 000km, et là il y a quinze jours mon alfa a eu une perte de puissance, j'ai du l’emmener au garage pour forcer la re-génération du FAP . Tracter trop souvent comme je le fais en boite auto qui a tendance a passer les rapports très tôt doit encrasser prématurément le moteur. Je pense que ce soucis là n'existait pas avec les anciennes normes mais depuis l'euro6d ☹️

 

En regardant le forum pour le Discovery sport diesel qui me plaisait bien, j'ai lut que certains faisait état de casse moteur du en autre à ce phénomène et d'usure prématuré du Turbo

 

Et concernant l'Outlander jamais je ne croirai 10l/100 avec une caravane sur 300 km, sauf à rouler à 70 km/h et encore , perso j'ai donné acheté neuf en Juin 2019 et revendu en Septembre 2019 après 5 000km, je te laisse imaginer la décote

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