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Xantia

Xantia 1.8 16V la suspenssion arriére n'absorbe rien du tout !


Invité §Sul730MS
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Invité §Sul730MS

J'ai essayé mais j'ai pas la place pour les glisser, je vais essayer par en dessous en mettant les chandelles au niveau de l'essieu avant avec un marteau et un burin

Car j'ai tiré de route mes forces en direction du bloc moteur dans aucun succès le dégrippant n'a pas aidé, j'ai essayé la clef a sangle aussi mais ce fut une déception sans surprise.

J'ai pensé que la sphère la plus difficile était la anti affessement mais celle du CJ/DJ m'a fait mordre la poussière.

Mais je suis content ma Xantia est enfin confortable et je ne risque plus de commotion cérébrale a chaque dos d'âne.

C'est deja un gros progrès

 

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à l’instant, francois2b a dit :

sens contraire des aiguilles d'une montre ...

perso, j'ai dû utiliser marteau burin !

penser au remontage de bien mettre le joint sur le conjoncteur dans son emplacement.

Donc c'est bon.Oui le joint,bien le plaçer dans la gorge avant,quand tu as fait la connerie une fois(ça m'est arrivé)tu t'en souviens aprés !

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Salut

bien affûter le burin pour qu'il prenne bien dans l'acier de la sphère et faire attention au radiateur (mettre un carton épais devant)

de même la clé à chaine doit mordre sur la sphère si elle glisse ça ne peut pas se débloquer au besoin affuter les dents de la clé avec une lime triangulaire

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Invité §Sul730MS

Bonjour,

La clef a chaîne que j'ai n'a pas ripper une seul fois, on aurait presque dit que la sphère était collé je vais essayer avec un autre angle d'attaque. 

 

 

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Une simple rallonge décuple ta force : aucune sphère n'y résiste (à condition de pouvoir passer la rallonge et d'avoir assez de débattement).

Je répète sinon qu'il faut impérativement dépressuriser moteur en marche (clapets SC-MAC ouverts).

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Et effectivement tu y as pensé mais mets la voiture sur chandelles, ou au moins avec une sécurité physique.

J'ai vu des gens bricoler sous des hydros en mettant en position haute... ils aiment le risque.

 

Personnellement quand mes sphères étaient fatiguées sur l'ID19, elle avait tendance a tenir 1h a peu près levée puis parfois elle tombait d'un coup à l'avant.

 

Je vais m'occuper des sphères de ma GS pendant les vacances, elle commence a vraiment taper ça devient désagréable, les sphères ont 9 ans. La suspension hydro est une super suspension et elle est fiable. Par contre quand c'est usé... ça devient presque la pire du monde :D 

Modifié par 314116
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Invité §Sul730MS

J'ai eu l'occasion de l'essayer  se weekend, franchement la suspension c'est le jour est la nuit mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas aussi réactive qu'elle devrait l'être. Mais globalement j'entends plus les aspérités de la route que je les sent er ça c'est magique.

Mais je pense que la sphère du CJ/DJ n'en a plus pour longtemps

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Invité §Sul730MS

Salut @Rossignol47,

Je n'ai pas vue de marque en particulier, juste un code de référence, je te prendrai une photo de la sphère que j'ai pas réussi a posté quand je rentre.

 

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Invité §Sul730MS

Franchement au niveau du train arrière c'est du grand Luxe mais a l'avant je trouve ma suspension un peu dure. C'est sûrement a cause de la sphère du CJ/DJ je vais essayer cette après-midi de la changer j'espère réussir. Et une petite vidange aussi

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Invité Vroum Vroum 😤..

Bonjour, Moi même j'ai une Xantia Exclusive HDI 110 de 1999 , Hydractive, et j'ai monté des Sphères 70 bars sur l'avant et 40 à l'arrière , Sphère Régulateur 70  ect...et je puis vous assurer que c'est génial, aucun problème de roulis ni au freinage ni rien... Un Tapis volant.. Génial... Vraiment je roule très bien en toute sécurité, si j'y avais vu le moindre petit problème, j'aurai remis des Sphères 55 bars ou 50 à l'avant et 30 bars à l'arrière, mais étant très satisfait autant sur le confort que sécurité je maintien qu'une Hydractive peut rouler sans problème en 70 à l'avant et 40 à l'arrière.... Sans enlever le fusible Hydractive.. Franchement par expérience, je roule ainsi depuis des mois, et apprécie mon Tapis volant à chaque fois que je conduis ma Xantia... Pour Moi y'a pas mieux que Xantia ou CX, GS,... Un fan de Citroën qui vous le dit... L'Exclusive est une Xantia restyler , plus spacieuse , plus longue et plus large.. Et un moteur HDI 110 génial, fiable.. Merci Citroën. 

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