Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

Défauts de la route fortement ressentis après changement de biellette


Julopolo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il y a 15 jours, suite à un contrôle technique, j'ai fait changer la biellette de direction avant-gauche de ma 307 dans un garage automobile.
Depuis que j'ai récupéré la voiture, je ressens tous les chocs subis par la roue avant gauche, notamment quand je roule sur un dos d'âne, un nid de poule ou un macadam avec des défauts. Cela donne l'impression que l'amortisseur ne joue plus son rôle de "coussin", et c'est assez désagréable de ressentir ainsi toutes les imperfections de la route.
J'ai aussi l'impression que quelque chose est mal fixé, et j'entends quelque chose qui bouge brièvement à l'avant-gauche de ma voiture quand la roue roule sur un défaut routier.
Enfin, quand je grimpe sur mon accès pour me garer et que ma roue passe sur la bordure, j'entends un "clac" assez sec à l'avant-gauche.

 

Je n'y connais rien en mécanique, mais je me demandais si ce problème vous évoquait quelque chose.
Ma voiture a certes quelques années, mais je n'avais pas ce problème auparavant.

 

Est-ce difficile pour un mécanicien automobile de changer une biellette ?
Doit-il démonter la roue et toucher à l'amortisseur pour faire son changement ? Si oui, aurait-il pu dérégler quelque chose ?
Doit-il toucher au pare-choc ?
Je pose la question, car en regardant ma voiture de près, j'ai remarqué qu'il y avait quelque chose de mal fixé, et comme je n'ai pas eu d'accident, je me demande si le bruit vient de là.

 

Merci d'avance pour vos éventuels éclaircissements.

 

1.jpg

2.jpg

Modifié par Julopolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...