Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-HR

Arrêt complet de l'electronique et du moteur ... en roulant !


Invité MaverickTls31
 Partager

Messages recommandés

Invité MaverickTls31

C-HR de 2018, 22 700 km : route de campagne, 80 km/h sur une descente. 50m avant le virage gauche, ARRET complet de l'électronique et du moteur. Plus d'hyfraulique ni freins. 

Je ne sais pas comment je m'en suis sorti. Véhicule pris en charge par mon assistance, elle doit être diagnostiquée Lundi.

La voiture n'a pas calé, elle a tout simplement arrêté de fonctionner. 5mn auparavant, j'étais sur la rocade, je vous laisse imaginer. Même le dépanneur n'a pa réussi à démarrer/réinitialiser le véhicule.

Comment avoir de nouveau confiant en cette voiture ? Et quel est mon recours éventuel auprès de Toyota ?

Quelqu'un a-t-il vécu pareille panne ? 

Bon wek-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut attend le retour de diag de Toyota , la voiture doit être garantie donc pas de panic (garanti mini 3 ans et maxi 10 ans)

Pas de travaux récent sur le véhicule ???

A mon avis rupture du point de jonction batterie/onduleur/voiture....

Pas d'antécédents connu ici il me semble.....

Avant de parler de recours attend de voir ce que te dit Toy ....

Appuie bien sur le fait que tu n'avais plus de frein ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MaverickTls31

Merci pour ton message Dingdongtoy.

Le véhicule est sous contrat d'entretien (voiture de fonction). Entretien réalisé tous les ans chez le concessionaire. J'ai même fait un contrôle il y a 2 mois suite à des décharges de batteries (après 1 semaine d'immobilisation seulement).

Pas de travaux (aucun d'ailleurs depuis que j'ai le VL).

Bon week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc attend le diag de toy même ci ça surprend , ça peut arriver , par contre côté frein , comme pour tout les véhicules tu perds l'assistance mais jamais les freins il faut donc pas hésiter à appuyer très fort mais tout les véhicule sont conçus pour que tu est un minimum de frein quoi qu'il arrive mais c'est beaucoup plus raide..et ça peut surprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdre les freins, c'est quand même surprenant... J'ai déjà vécu cette expérience sur ma vieille ZX à 2 reprises : sur le périphérique parisien et à l'entrée d'un rond point sur une nationale. Frein à main avec une énorme frayeur et la trace de frein dans le slip... Mais c'était le maître cylindre qui était en cause !

Dans ton cas, ça ressemble plutôt à un dysfonctionnement électronique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gugli

Bonjour j'ai le même problème plus de puissance résolu , il y a un filtre en dessous siège arrière droit il etait couvert d'un par soleil alors pas de refroidissement au niveau de l'hybride hybride désactivé plus rien ne fonctionnait.

Si cela peut vous aidez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Eu se problème 2 x sur mon ex D4D MMT.

1 x sur le périphérique de Bruxelles et 1 x sur une route de campagne.

Allumage de tous les voyants sur le tableau de bord et arrêt de moteur durant quelques secondes (3 à 5 sec).

Cela surprend, surtout quand on est dans le flux de la circulation à +/- 100 km/h.

La vérification des circuits électriques n'avait rien donné, tout était ok et bien attaché.

La seule explication de Toyota (importateur) fut que l'électronique de la voiture a pu être perturbée par un radar d'aéroport 😳

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, JL777 a dit :

Bonjour,

 

Eu se problème 2 x sur mon ex D4D MMT.

1 x sur le périphérique de Bruxelles et 1 x sur une route de campagne.

Allumage de tous les voyants sur le tableau de bord et arrêt de moteur durant quelques secondes (3 à 5 sec).

Cela surprend, surtout quand on est dans le flux de la circulation à +/- 100 km/h.

La vérification des circuits électriques n'avait rien donné, tout était ok et bien attaché.

La seule explication de Toyota (importateur) fut que l'électronique de la voiture a pu être perturbée par un radar d'aéroport 😳

 

pour les radars et autre ça m'est arriver avec une télécommande de machine qui a mis en panne un Defender , une fois la télécommande éloigner du vehicule le defender a démarrer nickel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricris04

Bonjour,

 

Je viens juste de voir ton message.

 

C'est arrivé la même chose sur ma C-HR de novembre 2016 67 000 kms. Vendredi 13 août (et oui !) coupure du moteur essence et plus rien sur l'écran central (comme si la grosse batterie était morte). C'est arrivé à ma fille sur l'autoroute. Par chance, elle était sur la voie de droite, elle a pu s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence.

 

Le véhicule a été transporté chez Toyota. Ce véhicule est entretenu annuellement à la concession où je l'ai acheté. Elle avait été révisée 2 jours auparavant.

 

On va entamer la 3ème semaine d'immobilisation. On sait d'où cela vient. C'est l'inverseur qui est tombé en panne. La concession est en discussion avec les techniciens de Toyota.

 

C'est une panne qui est arrivée sur certaines Yaris selon la personne de Toyota. Il y a eu une campagne de rappel.

 

Coût de la réparation pris en charge par Toyota :

- inverseur : 1 796 euros ttc

- petite batterie : complètement déchargée car l'inverseur permet la recharge de celle-ci. La panne de l'inverseur vide la petite batterie d'où l'arrêt du moteur thermique. Le dépanneur a branché un booster. La voiture démarrait. Il l'enlève le moteur s'éteint immédiatement. Pour lui, panne de la partie hybride (Dépanneur avec de bonnes connaissances mécaniques et hybride 👍)

- Main d'oeuvre : 2h30.

J'estime le coût à environ 2 500 euros.

 

Au vu de ma mésaventure et de ton problème qui ressemble beaucoup au mien, je pense qu'on tend vers une campagne de rappel pour les C-HR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut au vue de vos récit , la panne vient surement du convertisseur DC/DC intégrer a l'onduleur , c'est lui qui est charger de fournir le 12Volt au vehicule et de recharger la batterie a partir de la haute tension...

il tombe en panne , vous continuer de pouvoir rouler tant que la batterie 12V alimente le vehicule , puis c'est le blackout

 

Prius C (non vendu en france) et Yaris semble concerner aussi

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...