Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Changement filtre a gazoil amorçage impossible


Stef Raf
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous je rencontre un souci avec ma 206+  1l4 HDi de 2012 après changement du filtre a gasoil impossible de réamorcer via le poussoir noir pompette d'amorçage . J'ai démonté soigneusement en fessant bien attention au joint et a la tiche du couvercle rien n'a faire 'jai remplie la cartouche a gasoil elle a démarré puis c'est arrête depuis quand jamorce via la pompette car j'ai pas de poire d'amorçage et pas de vise de purge le filtre se remplie pas et la pompette d'amorçage reste dure très dure . Penser vous que sa vient de la pompette ? Avant le changement du filtre tout fonctionnait la pompette était déjà sous pression et c'était impossible d'appuyer dessus j'avais un teste avant de démonte histoire voir comment sa fonctionne j'en est déduit que c'était normal avrait dire je c'est plus. Je joint photos de la pompette merci d'avance .

IMG_20210710_151800956.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Roger 31

Bonjour,

Faite un teste en débranchant la durite de sortie, si sa gicle lorsque vous pompez, c'est que sa vient pas de la pompette. Je pense qu'il y a une bulle d'air dans le circuit rien de méchant. Tenez nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur le filtre à gasoil, repérez la durite qui repart vers le réservoir et débrancher la.

Mettez une bouteille, un récipient devant la sortie libérée 

Envoyez de l'air compressé dans la durite jusqu'à ce que le gasoil gicle par le filtre.

Rebranchez, c'est purgé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roger 31
Il y a 3 heures, Stef Raf a dit :

J'ai effectué se que vous m'aviez dit de faire j'ai débranché la connexion alimentation gasoil et j'ai pompé rien pas de gasoil la pompette arrive parfois à se bloque a force de pompe .

 

 

Qu'es que vous appelez alimentation? Alors il y a une durite qui vient du réservoir et une autre qui va au moteur, durite entrée =réservoir sortie = direction moteur. Malheureusement, je peux pas vous dire la couleur de votre durite. Un coup vous débranché la durite verte vous pompez, si du gasoil sort c'est ok, si sa sort pas, faite l'inverse durite verte branché et la blanche ouverte. Pompez et après on voit 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alimentation gasoil la où sort le gasoil pour aller dans le filtre quand je pompe rien pas d, écoulement de gasoil , j'ai débranché et rebranché  un par un les tuyaux et j'ai pompé rien de tout . J'ai ouvert le bouchon du réservoir et j'ai entendu un gros chiii d,air j'ai repomper et rien du tout le bouton de pompette se coince et ne revient jamais a fond je suis toujours obligé de le faire revenir au doigt et il devient dure car y se coince et en même temps léger car y sactionne toujours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai réamorcer ma 206 j'ai procédé ainsi : j'ai utilisé une poire d'amorçage d'une ancienne voiture je suis aller la récupérer avec deux durite de 20 cm sur chaque bou et bien serré avec des petits colliers , ensuite j'ai débranché la durite de retour j'ai branché en directe sur le support j'ai pompé 10 minutes jusqu'à entendre le glou glou arrivé je me suis dit super sa arrive et jais déversé sa dans une bassine bulle d,air a gogo durite bien plaqué au fond de la bassine trempé dans le gasoil pour que de air rentre a nouveau , j'ai démarré insisté une bonne minute et sa tourné je suis resté accélérer 5 minute et ensuite je les laissé tourné 20 minute et parfait .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Floow
Le 19/07/2021 à 20:47, Stef Raf a dit :

Pour info j'ai réamorcer ma 206 j'ai procédé ainsi : j'ai utilisé une poire d'amorçage d'une ancienne voiture je suis aller la récupérer avec deux durite de 20 cm sur chaque bou et bien serré avec des petits colliers , ensuite j'ai débranché la durite de retour j'ai branché en directe sur le support j'ai pompé 10 minutes jusqu'à entendre le glou glou arrivé je me suis dit super sa arrive et jais déversé sa dans une bassine bulle d,air a gogo durite bien plaqué au fond de la bassine trempé dans le gasoil pour que de air rentre a nouveau , j'ai démarré insisté une bonne minute et sa tourné je suis resté accélérer 5 minute et ensuite je les laissé tourné 20 minute et parfait .

 

Salut merci d'avoir fait partagé ton experience! il 'est arrivé la meme chose impossible de redemarrer suite a un changement de filtre a gazouz, oucomment planter une aprem pour une operation de 20mn....

par contre je pige pas tt a ta methode:

 

"-deux durites sur chaques bout" lesquels? -> moi jai mis une poire d'amorcage a la sortie du filtre jai amorcé comme ca, jusqu'a ce qu'il n'y ai plus d'air, puis jai vite débranché la poire et rebranché la durite qui va a la Pompe d'injection... Mais rien n'y fait sa demarre pas

 

"-ensuite j'ai rebranché la durite de retour en direct sur le support" je ne vois pas du tout ou sur le support, pourquoi l'avoir debranché?? tu parles de l'endroit ou les 2 durite aller et retour sont fixées en haut a gauche du filtre a air?

 

Un pti conseil serait vraiment simpa ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le plus simple si vous avez un compresseur : sur le filtre à gasoil, vous débranchez la durite qui repart vers le réservoir,  et vous soufflez dedans jusqu'à ce que le gasoil sorte du filtre. Vous rebrancher,  et c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...