Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Consommation Sandero 3 Tce 100 GPL


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je m’interroge sur la consommation de ma Sandero 3, elle comptabilise 1500km maintenant. Il s’agit de la Sandero et non de la stepway. La consommation en mode GPL me paraît légèrement excessive.

 

Mes consos :

 

GPL : 10,5l/100km en cycle ville 80% / réseau secondaire 20%.

 

Essence : 7,4l/100km sur le même type de cycle.

 

Pour information, je roule avec la climatisation mais « raisonnablement », deux à trois degrés de delta avec la température extérieure.

Conduite « vive » mais je passe assez tôt les rapports, en général, peu ou proue quand l’indicateur de changement de vitesse s’allume.

Pas de grosse accélération et de hauts régimes (je ne dépasse pas 3500tr/min) ou très rarement… Je respecte les limitations.

Véhicule rarement chargé, souvent un enfant à bord et deux sacs à dos, rien à voir avec la charge du véhicule selon moi.

Je n’utilise pas le start and stop, pas à mon goût ni à celui de la mécanique je pense…

 

La « sur-consommation » peut-elle être du au moteur neuf ? (Phase de « rodage » ou dois-je adapter ma conduite ?

 

Et vous, quels sont vos consos sur Sandero 3 ?

 

Bien amicalement ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello pas de miracle

Petit moteur = conso  ( en général )

GPL , a toujours consommer plus que l'essence

Bref Adapter sa conduite OUI ,

Pour le reste certain vont encore s'étouffer de mon avis ???

Pour moi un moteur c'est 4 cylindres et 90 cv mini et surtout 1300 cc mini .

Mais ça c'est mon avis , pour le reste . a chacun son topo .

Bonne route .

G

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je ne connais pas le TCE 100 GPL . Je roule avec Sandéro II TCE 90 GPL ; mais ta consommation me semble en effet légèrement élevée mais elle devrait baisser après le rodage . En faisant un ratio avec mes consommations TCE 90 , je pense que tu devrais descendre autour de 8/8,5 l au 100 en parcourt mixte .Perso , ma dernière conso qui date de trois jour est de 7,10 l

Bruno

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’accord, j’ai aussi le permis C et EC mais je conduis plus fort en voiture.. L’anticipation nécessaire n’est pas aussi importante qu’en semi.. 

Demain je vais refaire le plein et tenter « l’éco-conduite » !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, avec un peu plus de souplesse sur l’accélérateur mais toujours avec la clim (oui, oui, il fait chaud) je parviens à faire descendre ma consommation moyenne à 8,8L/100km au lieu des 10,5L/100km. Le tout en roulant exclusivement en ville et sans start and stop ! Qui fait mieux ? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Elnano60 a dit :

Voilà, avec un peu plus de souplesse sur l’accélérateur mais toujours avec la clim (oui, oui, il fait chaud) je parviens à faire descendre ma consommation moyenne à 8,8L/100km au lieu des 10,5L/100km. Le tout en roulant exclusivement en ville et sans start and stop ! Qui fait mieux ? ^^

Comment conduis tu en ville pour avoir une conso aussi basse?

Autant le tce est économique sur autoroute (je ne dépasse jamais 6l/100 en e95). Autant en ville, ca bouffe pas mal: je suis à 8 voir 10l/100 à froid.

Alors 11-12l/100 en ville GPL: c'est une conso tout a fait normale.

Modifié par glop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Bruno53 a dit :

Bonjours ,

 

Toujours avec le TCE 90 GPL  , et avant avec 1,2 16V GPL , je n'ai jamais eu de conso GPL  aussi élevées ; les plus grosses conso sont en parcourt mixte avec la clim avec 8,5 l/100 .

 

Bruno

Tout dépend de ce que tu appelles un parcours mixte. .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, glop a dit :

Tout dépend de ce que tu appelles un parcours mixte. .

Par parcourt mixte , je fais les départementales 40% autour de La Longueville /Aulnoye Aymeries / 20% de la ville , Maubeuge /Bavay / Quiévrechain /Valenciennes  et le reste en voies rapides et autoroutes ; et dans cette moyenne , puisqu'elle est constante et régulière , je pourrais inclure les sorties que nous faisions dans les Ardennes belge avant les périodes de confinements  il y a encore  18 mois . Et enfin ,il faut le dire , j'ai une conduite très  cool

 

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vrai faux débat !

Litres au 100 kms, ou litres à l'heure de fonctionnement !

 Un engin de travaux publics, on raisonne en litres à l'heure, surtout que bien souvent l'engin évolue peu !

Ta "conso ville", ça ne me parle pas (Itinéraire... dont on ne sait rien, heure de pointe ou non, embouteillage ou non), tes chiffres ne sont pas pertinents, et alors en plus, faire un blocage là dessus, c'est n'importe quoi !

...

Si tu fais 9 kms en 20 minutes en ville, et 22 kms en 20 minutes sur route "moyenne", il me semble évident que le chiffre "route moyenne" sera forcément inférieur, au chiffre "ville" !

de plus, les 20 min d'uncôté, c'est de nombreux arrêts, puis relance !

Coté campagne, et/ou route moyenne, ce sera différent... forcément !

...

 La conduite enfin, trop bas dans les tours, ce n'est pas bon, trop haut non plus, alors...

Si on ne conduit plus à l'oreille comme par le passé, on conduit en tenant compte d'une certaine logique...

Ni trop bas, ni trop haut ! On change les rapports quand il faut, en étant souple !

Pas de 6 sous 90 ou, à froid, et/ou en charge, ce n'est pas pertinent !

De la logique, on ne s'enfermepas dans des pseudos comportements qui font peiner le moteur !

D'ou la notion de niveau de charge cohérent, au regard du relief, de la situation du moment !

Fluide, ou pas fluide, la circulation ! Etre sur la bonne vitesse au bon moment !

Plutôt 2500 tr:min, que 1800tr/min ! Le rapport supérieur à tout prix, c'est n'importe quoi !

...

Du bon sens, pas de régimes trop en 4 et 5, la "6" parfois, on ne la passe pas ! ce n'est pas parce qu'on a une grille à 6 rapports, que la "6" est pertinente surtout quand elle est longue !

 Bonne route !

 Eviter la voiture parfois, c'est salutaire, la conso, c'est aussi optimiser ses déplacements quand on peut ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau « record » personnel : 535km sur un plein, dont 300km sur autoroute. Il me restait encore du GPL puisque ma voiture n’a pas commuté sur l’essence mais j’ai préféré refaire le plein, la station n’était pas trop chère au litre (0,814).

 

Je suis content de l’autonomie..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, conduite vive et conduite en ville ne font pas bon ménage.

Le témoin d'éco-conduite ? Bidon car en sous-régime la plupart du temps. En sous-régime, tu consommes plus, ça vibre, ça pollue plus car la combustion est incomplète et c'est désagréable.

@Elnano60 Pour commencer, les chiffres que tu donnes sont issus de calcul ou de l'ordinateur de bord ? Si c'est l'ODB, ta voiture n'a pas assez roulé pour connaitre la consommation moyenne.

Elle va se lisser au fil des kilomètres...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Elnano60 a dit :

Nouveau « record » personnel : 535km sur un plein, dont 300km sur autoroute. Il me restait encore du GPL puisque ma voiture n’a pas commuté sur l’essence mais j’ai préféré refaire le plein, la station n’était pas trop chère au litre (0,814).

 

Je suis content de l’autonomie..

Moins de 6l/100 en GPL, c'est impossible (même Renault affiche des chiffres supérieurs). Soit ta mesure est fausse soit la voiture carbure a l'essence le temps du démarrage et de la montée en température du moteur, soit le commutateur déconne (comme sur les anciennes clio GPL)

Modifié par glop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, petitnicolas a dit :

Tu as dû mal calculé non ? Le réservoir de la Sandero 3 c'est 40 litres utiles sauf erreur de ma part.

40x100/535 non ? Ce qui donne 7,48l/100

Je croyais que la capacité réelle etait de 32l. Si c'est 40l, avec 7.5l/100 il obtient la conso indiquée par Renault (7.7). Celui qui pense faire mieux que les chiffres du constructeur, désolé je n'y crois pas, ou alors c'est l odb ou la carburation qui deconne.

Modifié par glop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, glop a dit :

Je croyais que la capacité réelle etait de 32l. Si c'est 40l, avec 7.5l/100 il obtient la conso indiquée par Renault (7.7). Celui qui pense faire mieux que les chiffres du constructeur, désolé je n'y crois pas, ou alors c'est l odb ou la carburation qui deconne.

Ne pas oublier que la voiture démarre à l'essence à froid et fait appel à l'essence dans certains cas à froid.

La consommation de GPL réelle est, à mon avis, impossible à connaitre...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page