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Sandero

Consommation Sandero 3 Tce 100 GPL


Elnano60
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520 kilomètres avant de repasser automatiquement en essence. L'ordi affiche 7,5L

40,2L a la pompe. En rodage sans clim...pas vraiment un chameau cette 3eme Sandero😐

Aujourd'hui j'ai repris la Twingo élec que ma femme a du mal à lâcher...pfouu c'est tellement mieux que la Sandero...

Hâte que ma fille passe sont permis que je lui refile cette voiture qui décidément n'arrive pas à me seduire...

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Participants fréquents à ce sujet

Invité Kben88

520 km pour un plein a 34e c'est pas mal je trouve.   C'est l'équivalent d'un diesel a 4,5l    c'est très correct

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Le 15/01/2022 à 20:30, Dominique2Pornic a dit :

520 kilomètres avant de repasser automatiquement en essence. L'ordi affiche 7,5L

40,2L a la pompe. En rodage sans clim...pas vraiment un chameau cette 3eme Sandero😐

Aujourd'hui j'ai repris la Twingo élec que ma femme a du mal à lâcher...pfouu c'est tellement mieux que la Sandero...

Hâte que ma fille passe sont permis que je lui refile cette voiture qui décidément n'arrive pas à me seduire...

 

Le 15/01/2022 à 20:30, Dominique2Pornic a dit :

520 kilomètres avant de repasser automatiquement en essence. L'ordi affiche 7,5L

40,2L a la pompe. En rodage sans clim...pas vraiment un chameau cette 3eme Sandero😐

Aujourd'hui j'ai repris la Twingo élec que ma femme a du mal à lâcher...pfouu c'est tellement mieux que la Sandero...

Hâte que ma fille passe sont permis que je lui refile cette voiture qui décidément n'arrive pas à me seduire...

7,5 litres à OB !! mais combien en réel  as tu fait le calcul ; avec mon TCE 90 GPL, je tourne à 7,25 ce que je trouve correcte

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Il y a 3 heures, Bruno53 a dit :

 

7,5 litres à OB !! mais combien en réel  as tu fait le calcul ; avec mon TCE 90 GPL, je tourne à 7,25 ce que je trouve correcte

 

Pour valoriser et comparer les consommations de GPL obtenues, il faut y associer, la moyenne réalisées en km/h.

Modifié par roland3511
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Il y a 5 heures, roland3511 a dit :

 

Pour valoriser et comparer les consommations de GPL obtenues, il faut y associer, la moyenne réalisées en km/h.

Bonjour ,

Vu la conjoncture actuelle , Covid et restrictions  je ne fait que des parcours de 10/15 km sur les  petites routes du secteur de Maubeuge ; par contre , quand je roulais un peut plus , je voyais mes consos baisser sous les 7 litres  et ceux , même en faisant de l'autoroute et en respectant les 120/130 km/h ,  . Par contre ,avec ma 1ere Sandéro (1,2 16 V GPL ) j'ai vu faire une moyenne de plus de 9,5 litre sur un parcours Maubeuge /Nantes avec 90 /95 %  de voix rapide et autoroute ou là , je roulais à 110/120 continuellement

Bruno

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Bonsoir,

je confirme les valeurs de Bruno53. Sur trajets en routes secondaires dégagées, cad 80 ou 90, + villages 30 ou 50, et en roulant... intelligemment (c'est tout moi !) (mais sans mode eco, inutile quand on se maîtrise, voire pénible), 7l sont un maximum. Idem à 110 stabilisés : plutôt 6,8l que 7. (Autoroute ? pas assez de km pour avancer des chiffres valables)

En précisant : que dès qu'on s'oublie un peu, la conso GPL s'emballe très vite ! Les 10l et plus, pas de doute, ils peuvent le faire !

En précisant également que les indications à l'ordi de bord ne commencent à vouloir dire quelque chose qu'au bout d'une cinquantaine de km. Remarquez qu'en GPL il n'y a pas d'indication de conso instantanée, ça n'est pas sans raison.

Mais même ainsi, la vérité sur la consommation n'est obtenue qu'en tenant le compte de ses pleins rapportés au kilométrage.

A ce propos, je confirme qu'on peut rentrer plus de 40l... sans aller jusqu'à 44l, je témoigne avoir dernièrement mis 41l, réservoir "vide" (cad GPL hors service car le réservoir n'est en réalité jamais vide. J'imagine que la température entre en jeu)

Modifié par simontpellier
orthographe
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Weekend dernier, trajet Nantes-Brest-Nantes sur 4 voie à 110. La voiture a maintenant 4000 kms. Huile d'origine, je prévois une vidange à la fin du printemps.

7l1 à l'ordinateur de bord, roulage essentiellement au régulateur, réglé 112-114, avec quelques dépassements. 

Pas mal, ca me va...

 

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Sandéro III Eco G100  Stepway  du 1/6/2022 avec 2650 kms compteur:

 

Trajet routier + autoroutier sur A75 (Le Caylar / Sete / Sete / Clermont Fd) de 430 kms avec 2 personnes à bord + 70 kg de bagages , température extérieur 36 degrés, climatisation automatique réglée sur 20 degrés.

410kms parcourus au GPL avec conso ODB de 8.2L/100 pour une vitesse moyenne de 84km/h. (les 20 kms pour arriver au SP95 E10, je suis passé en essence avant la bascule auto...j'aurais peut être pu finir mes 430 kms de trajet )

 

Je trouve ça pas si mal 🙂

 

Modifié par pinpin22
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Invité step  way3 =  quel  moteur  choisir  ,?

BONJOUR   je ne connais pas  la  gamme    sandero  step  way,,  je  serais  interessé  par  le modele  3    en bicarburation    mais   j  ai  lu  qu il y  aurait  plusieurs  moteurs    90 cv    100CV  ,,,,?     quel conseil    pr  le   bon choix    

je  n ai  jamais eu  de  voiture  equipée de  moteur  3   cylindres   estce    un  bon choix  ,?

 MERCI  A  CEUX   QUI   ONT  L EXPERTISE   experience    pour     leurs  avis     commentaires &   conseils  sur  ce  point  de  motorisation        

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Invité question  moteur   sur  sandero   & step  way

les  4  cylindres   ont   depuis  longtemps  été    montés  sur  beaucoup de  véhicules     mais   la  mode   des  3  cylindres  a  envie  toutes les   marques  ,,,    soit  disant  pr  une  question  économique   ,,   si  en plus  ce sont  des   petites  cylindrées     il   faudra    faire tourner  ces  moteurs   plus     vite    pr   obtenir  le meme  rendement      d ou   usure  plus  rapide    non ,??  comme  tout  ce qui  tourne    vite   par   logique    s use  plus  vite  ,,,?

 mais  ne  suis  je pas  dans  l erreur   de   raisonnement    ,?  puisque   toutes les  marques  se sont lmis    au    3  cylindres  ,,,?    ET POURQUOI  PAS  A  2     pour  encor  plus  pousser   a  l économie  ,,,  bien que  j  ai lu  que      les  bi carburations    depassaient    les  10L  /100  ou  est  l économie    au  final  ,??,,??  QUANT  A  LA   ROBUSTESSE  D  UN 3  cylindres      je  reste  a  l écoute  des   experts    ,?

 merci  a ceux  qui   ont   un avis   eclairé   sur  ce   sujet  ,,,,;    

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il y a une heure, Invité question moteur sur sandero & step way a dit :

 si  en plus  ce sont  des   petites  cylindrées     il   faudra    faire tourner  ces  moteurs   plus     vite    pr   obtenir  le meme  rendement      d ou   usure  plus  rapide    non ,??

Bonjour

non c'est totalement faux , une vielle superstition datant des années 60 et completement basé sur du vide

l'exemple est flagrant dnas le mode de la moto à l'époque les anglais et bmw proposais des moteurs poussifs , énergivore et pas très fiable tournant avec peine au régime maxi de 6 ou 7000 trs

les japonais on proposé des mécanique plus performante , capable de fonctionné au delas de 10 000 trs et en plus très fiable ... depuis les motoristes Européens se sont contenté de copier le principe

plus une piece mobile ( vilebrequin , piston , bielle )  est lourde et plus elle subie de contraintes mécanique , donc en réduisant et en allégeant on optimise le rendement sans sacrifié la fiabilité

 

mon 1L ecoboost délivre autant de ch que mon ancien 2L atmo en consommant 6,5L contre 11L/100 et avec la même souplesse d'utilisation grace au nouvelle technologies apporté par l'injection directe , le turbo ect

quand a la fiabilité les chiffres parle d'eux même

mis a part le cas désolant de peugeot et sont puretech miné par une courroie à la qualité douteuse on est loin de l'hécatombe annoncé par les pseudo mécanos , qui colporte les même ragots depuis que l'automobile existe

 

quand les premier turbo diesel sont apparus c'etait trop fragile les culasses allais éclaté les échappement fondre ect bla bla

on a eu les même bobards à propos du GPL

rebelotte pour le sans plomb , en 1992 quand il a été imposé on allais tous tombé en panne culasse cramé et pot détérioré

pareil pour les moteurs essence turbo compréssé

et encore et toujours les même fadaises sur les 3 cylindres

ils répètent de générations en générations les même stupidité sans même avoirs un poil de connaissance en mécanique mis à part les cours distribué au comptoir des du bistro du coin parceque le beauf frere de la cousine au voisin à un copain qui bosse dans un garage ...

 

de plus tu a l'exemple criant chez renault qu'un 4 cylindres n'est pas forcément plus fiable qu'un trois quand tu compare le 1200 tce et le 0,9 renault

le premier est une catastrophe industriel le second ne fait pas parlé de lui

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Pas vu d'hécatombe au bord des routes de véhicules équipés de 3 pattes. Je vois plutôt des hdg qui attendent la dépanneuse!

Je rejoint Obi , sur les discours alarmistes. Quand j'ai eu un Hdi, on m'a dit de souvent vidanger la cuve du filtre à gasoil , car l'eau s'y décantait et ferait des ravages sur le moteur. Pas vu une seule goutte en 18 ans!!!

Pour des raisons avant tout d'économies industrielles (moins de matériaux), les constructeur ont développés les 3 cylindres. Aujourd'hui, à mon sens il n'yen a pas de mauvais .Le Puretech, est un cas à part, bien que ce ne soit pas une généralité, il ne cesse d'aller de ( mauvaises ) surprises en (mauvaises) surprises.

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Le 22/07/2022 à 10:33, Invité step way3 = quel moteur choisir ,? a dit :

BONJOUR   je ne connais pas  la  gamme    sandero  step  way,,  je  serais  interessé  par  le modele  3    en bicarburation    mais   j  ai  lu  qu il y  aurait  plusieurs  moteurs    90 cv    100CV  ,,,,? 

Un seul moteur en bicarburation, le 100cv.

 

Sauf qu'il est dégonflé à 90cv en mode essence pour répondre aux normes (et, accessoirement, avoir une version sur lequel installer la boite auto qui semblerait ne pas encaisser 100cv... d'où l'absence de boite auto en bicarburation)

Modifié par avalaunch33
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Le 22/07/2022 à 10:33, Invité step way3 = quel moteur choisir ,? a dit :

je  n ai  jamais eu  de  voiture  equipée de  moteur  3   cylindres   estce    un  bon choix  ,?

Je possède une Sandero 2 Stepway TCe 0.9 et une Sandero III Stepway TCe 100 GPL, les deux en trois cylindres.

 

A l'utilisation, ce sont de petit moteur courageux qui, s'ils sont dans la plage d'utilisation du turbo, se montrent même surprenants. L'augmentation de cylindrée (100cm3), de puissance (10cv) et de couple (20Nm) rendent le TCe 100 plus souple et linéaire que son prédécesseur (qui demande à être bousculer pour exister, il le rend bien à ce moment-là). Du coup, il se fait tellement oublier que ça en devient presque ennuyeux (à la limite, on peut faire n'importe quoi, il encaisse presque sans sourciller) même s'il fait très bien le job (avec une consommation inférieure). Autre petit point négatif, le frein moteur minimaliste. Pour le reste, rien à dire, ni pour l'un, ni pour l'autre. Je ne lève le capot que pour le lave glace.

 

Le 22/07/2022 à 10:41, Invité question moteur sur sandero & step way a dit :

il   faudra    faire tourner  ces  moteurs   plus     vite    pr   obtenir  le meme  rendement

Non, on l'associe à un turbo. La plage d'utilisation du TCe 100 est entre 1500 et 2200tr/min.

 

Le 22/07/2022 à 10:41, Invité question moteur sur sandero & step way a dit :

bien que  j  ai lu  que      les  bi carburations    depassaient    les  10L  /100  ou  est  l économie    au  final  ,??

6.5l/100 de GPL sur un parcours où je faisais 4.2l/100 avec un 1.5 dCi diesel. Il faudrait renouveler ses sources... Les 10l/100, même en 100% ville, je n'y arrive pas (même si je n'en suis pas loin, les TCe n'aiment pas la ville).

Au quotidien, le coût de revient du GPL est inférieur au diesel, surtout avec les -18ct (le GPL ne dépend pas du gaz russe, du coup, il n'a pas augmenté contrairement aux autres hydrocarbures). 0.67ct/l à la pompe à côté de chez moi. 20€ pour faire plus de 460km. Il y a pire (bon, je passe à la pompe chaque semaine, il faut bien quelques contraintes).

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