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C3

Ressors et coupelles d'amortisseur Citroên C3


tonymanh
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bonjour à tous

Ce sujet s'adresse à tous ceux qui ont des difficultés à remplacer les amortisseurs avant de Citroën C3.

Prévoir un baque pour récupérer l'huile de Boîte qui pourrait couler si la transmission venait à déboiter.

Il y a quand même une difficulté étant donné le peu de débattement du bras inférieure,c'est pourquoi je vous propose

cette méthode.

 Après avoir mis sur chandelles l'avant du véhicule,déposer l'axe de maintien  de l'amortisseur dans le pivot.

décrocher les durites de frein ,et déposer l'étrier l'accrocher,décrocher le câble d'ABS.

Attachez solidement avec des sangles le pivot à la caisse,car celui-ci risque de basculer lors de l'extraction de l'amortisseur

Avec un morceau de bois,prenez appuis sur base inférieure de l'amortisseur (voir l'image ci-joint) ,avec un cric

bouteille ou un cric de voiture,soulever l'amortisseur (attention!maintenir ensemble le pied de l'amortisseur avec le bout de bois:risque

de basculement de l'ensemble).Moi ! je le tiens avec un serre-joint ,une fois déboité,basculez le pivot et le mettre de côté.

Comprimez avec les compresseurs adéquat (voir photos ci-joints).

pour la repose faite l'opération l'inverse,bon courage,car en remplaçant le ressort l'outil à décroché plusieurs fois,il y a danger.

J'espère que cette méthode vous aidera,dans votre travail,car ce n'est pas très simple en plus dangereux si vous ne prenez de précaution nécessaire

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IMG_20210716_152436.jpg

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Le 18/07/2021 à 15:35, tonymanh a dit :

bonjour à tous

Ce sujet s'adresse à tous ceux qui ont des difficultés à remplacer les amortisseurs avant de Citroën C3.

Prévoir un baque pour récupérer l'huile de Boîte qui pourrait couler si la transmission venait à déboiter.

Il y a quand même une difficulté étant donné le peu de débattement du bras inférieure,c'est pourquoi je vous propose

cette méthode.

 Après avoir mis sur chandelles l'avant du véhicule,déposer l'axe de maintien  de l'amortisseur dans le pivot.

décrocher les durites de frein ,et déposer l'étrier l'accrocher,décrocher le câble d'ABS.

Attachez solidement avec des sangles le pivot à la caisse,car celui-ci risque de basculer lors de l'extraction de l'amortisseur

Avec un morceau de bois,prenez appuis sur base inférieure de l'amortisseur (voir l'image ci-joint) ,avec un cric

bouteille ou un cric de voiture,soulever l'amortisseur (attention!maintenir ensemble le pied de l'amortisseur avec le bout de bois:risque

de basculement de l'ensemble).Moi ! je le tiens avec un serre-joint ,une fois déboité,basculez le pivot et le mettre de côté.

Comprimez avec les compresseurs adéquat (voir photos ci-joints).

pour la repose faite l'opération l'inverse,bon courage,car en remplaçant le ressort l'outil à décroché plusieurs fois,il y a danger.

J'espère que cette méthode vous aidera,dans votre travail,car ce n'est pas très simple en plus dangereux si vous ne prenez de précaution nécessaire

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J'ai une petite remarque à ajouter:l'or du remplacement du ressort,orientez le spire de celui-ci le plus rapproché vers le haut côté de  la coupelle et que le téton de guidage vers côté aile.

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