Invité §flo515ru Posté(e) le 25 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2012 Salut à tous Contrairement à l'ensemble des sujets du forum, je ne vous demande pas de l'aide pour démonter l'ensemble Vanne EGR, mais bien la vanne elle-même. Sur ma C3, j'ai une vanne électrique type VALEO avec un branchement sur le haut au calculateur, une entrée qui relie l'admission, et une sortie dans le bloc moteur. J'aimerais nettoyer cette vanne de fond en comble car après tous les changements possibles (filtre à air, huile, gasoil, débimètre + nettoyage admission) elle continue à avoir des accoups en déceleration. D'où ma question : quelqu'un a-t-il déjà démonté cette vanne ? Que trouve-t-on en dessous de la partie électrique noire (fixée par 3 vis sur le bloc de la vanne) ? Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat060sX Posté(e) le 19 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Salut , pour ma part j'ai le même probleme lorsque je decelere, et elle demarre trés mal le matin au premier démarrage. Je pense que la vanne egr c'est bloquée position ouverte, ce qui laisse trop de gaz brulé entré dans l'admission. J'avais le même probléme sur ma mégane et j'avais suprimé cette vanne. Il faut savoir qu'elle ne sert absolument à rien sauf à se donner bonne conscience et à enrichir les garagistes sur cette manoeuvre. Donc perso je vais demonter les deux vis de fixation pour la nettoyer de façon à ce qu'elle se ferme. Une fois nettoyer et fermé je la remet mais ne la rebranche pas éléctriquement ce qui l'empechera de s'ouvrir. Tu vas gagner en couple et tu vas eviter de d'ecrasser ton moteur. Ce que tu peux faire dans l'immediat c'est de la debrancher pour voir si ton probléme perciste, car s'il ne reaparait pas tu n'as pas besoin de la demonter pour la nettoyer, c'est qu'elle est deja en position fermée. Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Sur quelle motorisation? @ matsvn: si on ne rebranche pas la prise électrique de la vanne EGR, le voyant de diagnostic ou antipollution s'allume au tableau de bord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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