Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

temoignage changement de pneu catastrophique ...


 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

je voulais vous faire part de mon témoignage sur mon changement de pneu d'une incompétence légendaire chez Norauto... vos avis m’intéresse également.

 

( je ne suis pas sûr d’être au bon endroit pour poster cela, mais j'estime nécessaire de faire part de cela à la communauté automobile)

 

j'ai récemment décidé de faire un changement de pneu sur ma Yaris 3, parce que ceux du train avant étaient usés ( ils ont au moins 15 000km mais ne sont pas aux témoins), et a l’arrière, j'avais une crevasse (plutôt profonde avec 1-2 cm ...) avec filet visible sur le pneu droit, à changer obligatoirement.

 

j'ai donc pas eu trop le choix de changer les pneus arrières et ai opté pour n'en changé que deux.

 

l'idée étant de finir ceux de l'avant a l’arrière, et de repartir avec l'avant neuf, j'ai 800km a faire dans le mois d’août qui vient, les pneus usées sont encore suffisamment bon pour être fini sur l’arrière.

 

j'ai donc pris deux pneus neuf et le montage chez Norauto, par innocence et parce que c’était les moins cher sur les pneus choisi entre autre...

 

la consigne était simple : vous changez les pneus de l’arrière, et vous me les montez a l'avant.

 

après avoir reçu un appel pour me signaler un léger défaut de parallélisme et un forfait de 70 euros pour la géométrie...

 

je reviens 1h plus tard, pour récupéré la voiture, je me retrouve avec une incohérence puisque la fiche de retour n'indique aucune anomalie de géométrie ...

 

et la , SUR-PRISE : les mauvais pneus permuté... j'avais donc toujours ma paire de pneu dont un avec cette crevasse...

 

elle était situé a l’arrière, et vla qu'ils me l'ont mis a l'avant avec comme argument :

- "c'est mieux d'avoir les pneus neuf a l'arriere pour l’assiette du véhicule." --> la je suis sceptique mais admettons, ce n'est peut-être pas forcement insensé.

- "les pneus usé a l'avant ça permet de les finir plus vite." --> la, pour moi, ça ressemble a une connerie commercial et dangereuse pour la sécurité routière...

 

bref, je demande déjà a inversé le set et de pneu, puis je commence a leur expliquer qu'ils ont fait une erreur, qu'ils se sont trompé dans la consigne,  le mécano ne se démonte pas et me dis que c'est pas vrai, que suis un menteur... heureusement pour moi, j'avais une photo toute fraiche de ma voiture..

 

je demande du coup a ce que mon set de pneu viable soit remonter.

 

on me rappel 10 minutes plus tard, "ah oui mais monsieur on remonte pas des pneus avec crevasse."

 

j'y retourne donc ... constate les sets a leur place... et les taches de graisse sur la voiture propre ....

 

le type me montre les pneus non remonté, histoire de me prouvé qu'il a raison...

 

je me retrouve a voir une légère abrasion du pneu de moins de 2 mm de profond ... et le type me dit avec assurance que c'est dangereux de rouler comme cela... alors qu'il n'y a aucun filetage de visible, aucune craquelure, j'ai littéralement "caresser" un trottoir, j'ai fait facile 10 000km avec depuis (sur l'avant) que j'ai fais cette anomalie et rien ne s'est produit, j'ai même fais constater a un garagiste le pneu pour m'assurer que je ne courrait aucun danger.

 

mais non, j'ai eu tord, " mais monsieur , votre pneu encore monté est en meilleur état, vous êtes plus en sécurité, même si on vois le filet de votre pneu".

 

j'ai essayé de leurs expliqué que légalement ils  n'ont pas le droit de me laisser repartir avec un pneu non conforme .... et qu'il y a moins de danger sur les pneus démontés...

 

rien a faire .... visiblement je suis un imbécile, et face a un dialogue avec des personnes ne souhaitant pas travailler, j'ai décidé de partir.

 

et je zap les arguments contradictoire etc ....

 

je pensais pas que changer deux pneu et inverser deux paires pouvait être si chaotique dans un endroit dont c'est le métier ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ce n'est pas les seuls.

Avec l'été, il peut y avoir des stagiaires mal formés.

J'ai eu un exemple chez le CC pour mon Espace IV, il y a une dizaine d'année: Après une crevaison, réparée par une mèche, le pneu a été remonté à l'envers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien conscience de l'aspect sécurité oui.

 

j'ai effectivement cru comprendre que "norauto" suffisait a tout expliquer...

 

remonter le pneu a l'envers c'est pas mal non plus XD

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...