Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Changer de voiture ?


JL_VSX
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout d'abord, permettez-moi de me présenter en tant que nouvel arrivant sur ce forum 🙂.

Je m'appel JL, 25 ans et ne suis absolument pas au point en ce qui concerne mes connaissances dans l'automobile/mécanique, d'où mon inscription 😅.

Toutefois, je suis apprenti informaticien dans le domaine de la reconnaissance vocale médicale.

 

Ma venue sur le forum qui m'a donc poussé à rédigé ce post est simple :

 

Questionnement : Me conseilleriez-vous de vendre/échanger mon véhicule pour une voiture de plus grosse cylindré ?

 

Contexte :

Heureux possesseur d'une Toyota Yaris 1.3, 87 CH de 2003 (manuelle) avec seulement 102'000km au compteur depuis l'obtention de mon permis de conduire lors de ce mois de février 2021, celle-ci m'a jusqu'à maintenant totalement satisfait dans une utilisation purement ville et petit trajet d'autoroute (100-200km).

 

Toutefois, dès cette année, je serai mené chaque année à à venir, à faire de gros déplacements très chargé (1600km aller-retour + 2 à 3 passagers + bagages), pour des vacances d'été entre amis/famille 😇. Sinon, le restant de l'année, les trajets se limiteraient à aller au boulot (15km) + mes sorties de week-end (150-200km).

 

Mon plus gros trajet avec cette voiture a été un parcours de 600km aller-retour.

Peu importe la durée du trajet, je sais qu'elle m'amènera à bon port dans tout les cas (fiabilité Toyota + le suivi de mon véhicule que j'effectue selon le constructeur chez le concessionnaire), toutefois il s'agit tout de même d'un petit moteur...

 

Lorsque je fais du 120/130kmh sur l'autoroute durant 3h sans m'arrêter, on sent le petit 1.3/87CH gueuler la mort à 3'500 tr/min, ce qui rend le voyage pas très agréable.

De plus, dans les forte pentes, garder un 120km/h constant en étant charger rester une tâche très compliquée... J'ai juste l'impression d'emmer*** les gens derrière moi 😆.

 

Ce post vas donc plus dans le sens d'une demande d'avis que d'une question purement technique.

 

Je me questionnais s'il serait judicieux de vendre/échanger ma voiture.

Sortant tout juste d'une alternance, je vous avoue être loin d'être riche... Seule un potentiel revente de mon véhicule actuel pourrait faire office de sous pour un prochain véhicule.

 

Les trois possibilité sont les suivantes :


1. Je garde ma voiture

2. On me l'échange 

3. Je la vend pour en acheter une autre 

 

Véhicule coup de coeur d'un point de vue gabarit :

- Toyota Corolla

- Mazda 3

- Suzuki SX4

 

 

Voilà voilà !

J'aurai donc besoin de vos retours dans le cas où vous seriez à ma place.

Ci-joint, vous trouverez les photo de ma Yaris actuelle.

 

Naturellement et dans l'attente de vos retours, je reste à vos dispositions pour tout complément d'information.

 

Bien à vous ! 😁

 

 

 

 

Yaris1.jpg

Yaris2.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta voiture actuelle est peu kilométrée et fiable, et te convient très bien pour ton utilisation quotidienne. Si tu la remplaces, tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber, surtout avec un budget limité.

 

Alors mon conseil, c'est de la conserver même si elle est un peu bruyante sur autoroute. D'autant plus que rien ne t'oblige à essayer de conserver le 120 km/h dans les rampes d'autoroute, pour ceux qui ont un plus gros moteur ou sont moins chargés ils ont la file de gauche pour te dépasser...

Modifié par daniel762
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Plutôt d'accord avec @daniel762. Le véhicule est connu, fonctionne bien et a peu de kilomètres.

Dans l'absolu pour les gros trajets ponctuels, une location d'un véhicule plus grand reviendra moins cher que de changer d'auto. 

Quand vous aurez un budget plus confortable et que l'envie de changer est présente, ce sera une autre question. Mais tel quel, ça ne me semble pas judicieux de changer. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu de la petite voiture - Citroën AX (2X) puis de la moyenne Berline Nissan Primera (equivalent Peugeot 406).

 

Sur longs parcours, soit + 100 kms, la grosse berline c'est plus agréable, c'est sûr.

Un peu plus de réserve de puissance, un peu moins bruyante.

 

Mais, j'ai réalisé souvent des déplacements de 800 kms d'une traite avec la seconde AX (1100 cm3 60 CV) : pas de soucis sauf l'absence de Climatisation.

 

Donc, je suggère de garder cette Toyota.

Si nécessaire, tu loue une voiture 15 jours, cela te coûtera moins cher.

Modifié par subaruforever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Merci beaucoup pour vos réponses ! 🤗

 

Parfait, je pense donc garder mon fidèle destrier pour le moment.

Comme mentionné par vous tous, elle m'amènera où que j'aille vu la fiabilité du modèle.

 

En ce qui concerne la location, je vous avoue ne pas être très enthousiasme à l'idée.

Disons que je n'ai jamais été très "location" en règle générale.

Ne cherchez pas à comprendre, c'est purement psychologique 😆.

 

De plus, mon trajet traverse la frontière franco-suisse.

En d'autre terme, je partirai de Genève pour aller à Caen (en Normandie dans le Caldados).

Soit, un trajet qui fait prêt de 800km (durée estimée à 7h30 de route).

 

Merci encore pour vos réponses. 😄

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...