Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Changer de voiture ?


JL_VSX
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout d'abord, permettez-moi de me présenter en tant que nouvel arrivant sur ce forum 🙂.

Je m'appel JL, 25 ans et ne suis absolument pas au point en ce qui concerne mes connaissances dans l'automobile/mécanique, d'où mon inscription 😅.

Toutefois, je suis apprenti informaticien dans le domaine de la reconnaissance vocale médicale.

 

Ma venue sur le forum qui m'a donc poussé à rédigé ce post est simple :

 

Questionnement : Me conseilleriez-vous de vendre/échanger mon véhicule pour une voiture de plus grosse cylindré ?

 

Contexte :

Heureux possesseur d'une Toyota Yaris 1.3, 87 CH de 2003 (manuelle) avec seulement 102'000km au compteur depuis l'obtention de mon permis de conduire lors de ce mois de février 2021, celle-ci m'a jusqu'à maintenant totalement satisfait dans une utilisation purement ville et petit trajet d'autoroute (100-200km).

 

Toutefois, dès cette année, je serai mené chaque année à à venir, à faire de gros déplacements très chargé (1600km aller-retour + 2 à 3 passagers + bagages), pour des vacances d'été entre amis/famille 😇. Sinon, le restant de l'année, les trajets se limiteraient à aller au boulot (15km) + mes sorties de week-end (150-200km).

 

Mon plus gros trajet avec cette voiture a été un parcours de 600km aller-retour.

Peu importe la durée du trajet, je sais qu'elle m'amènera à bon port dans tout les cas (fiabilité Toyota + le suivi de mon véhicule que j'effectue selon le constructeur chez le concessionnaire), toutefois il s'agit tout de même d'un petit moteur...

 

Lorsque je fais du 120/130kmh sur l'autoroute durant 3h sans m'arrêter, on sent le petit 1.3/87CH gueuler la mort à 3'500 tr/min, ce qui rend le voyage pas très agréable.