Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

Présentation et retour d’expérience Captur Tce 140 edc Intens


James Douglas
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, bon courage à ceux qui travaillent. 

J’ai pris possession de mon Captur Tce 140  EDC Fap Intens. 

Commandé mi mars je le récupère enfin fin juin. 

Bleu Céladon, toit noir étoilé et quelques options comme l’icono gris clair avec console suspendue, régulateur adaptatif, radar avant et arrière avec camera de recul. J’ai les écrans de 7 pouces faute de semi conducteurs mais les affichages restent nombreux et ce n’est pas rédhibitoire !

Parti et revenu après 2000 km de routes et autoroutes, voici mes impressions:

Je la trouve belle et bien finie. Intérieur flatteur et bonne qualité perçue. 

Très douce à conduire, très silencieuse (bruits d’air de roulement et de moteur très corrects). Moteur plutôt vif et la boite auto gère bien les vitesses. Les vitesses passent vers 2000 tr/mn en mode regular. Cependant, elle rétrograde peu et je le fais avec la palette de gauche pour gagner en frein moteur en arrivant sur un rond point ou une aire d’autoroute ou alors pour relancer plus vivement pour doubler les camions . A 130 on est à 2250 tr/mn en 7 eme. Sur autoroute j’ai réglé la direction en mode sport et l’auto est très stable. Sinon le la laisse en regular. Le maintien dans la voie est un peu déroutant mais on s’habitue. 

Je n’ai pas testé le régulateur adaptatif. Elle lit bien les panneaux de vitesse et le gps guide bien. 

Le confort est bon pour moi même si ça saute un peu sur les dos d’anes et autres ralentisseurs. 

Sur autoroute en respectant les vitesses j’ai consommé 5,9 litres au cent en relançant parfois en descendant un rapport. 

Bref que du bon à mes yeux. 

6BC11DE2-6DB3-47B6-93AB-33E0E5C5B40F.jpeg

03961404-86D7-4197-A903-0B08F552F7E0.jpeg

A086F989-5603-4956-AF2C-A8611758F2F2.jpeg

DF33BC8D-6632-402B-826B-6CE98C3BE025.jpeg

82B7B5E9-4596-436A-8200-E968E8DB0548.jpeg

B677FFA8-4190-4A2E-B133-B1A2FE184279.jpeg

0AB202E2-0469-465F-9901-4495D2131B52.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si, un retour positif est toujours intéressant , cela conforte mon choix, mais je n'ai pas réagi car à mon avis  , personnellement, et

pour ma part , je trouve le compteur 10" incontournable, donc j'attends, et je t'envie de pouvoir déjà profiter de ta belle bleue. 

 

Modifié par jean40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse jean40. 
Je voulais des compteurs et tablette de 10’´ mais je ne l’aurai pas eu pour les vacances d’été. Renault me disait 2022 et je ne pouvais pas attendre. Ils m’ont dédommagé bien sûr et j’ai demandé une antenne requin. Je ne sais pas quels sont les délais maintenant pour avoir du 10’´ ? 
La mienne a été commandée mi mars et je l’ai eu fin juin. C’est long !

BC940870-ED8F-4605-B5B9-6207D0E14C55.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Très belle voiture, c'est vrai que la grande tablette et le tableau de bord 10" étaient des plus mais l'attente hasardeuse et longue !

 

Bonne route avec elle !

 

Edit : J'ai oublié que si dans les deux jours qui viennent, vous faites une photo d'elle à la tombée de la nuit, vous serez le bienvenu au concours photos Renault (lien à suivre) :

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/498654-concours-photos-juillet-2021-votre-renault-à-la-tombée-de-la-nuit/

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, p_tit seb 51 a dit :

attente hasardeuse et longue

C'est exactement ça, 😟 je tente le coup d'attendre, mais 2022, c'est encore loin , certes je ne suis pas pressé, mais quand même . Et j'ai peur qu'ils perenisent le 7" en voyant que ça économise 3€ - 6 sous , et que finalement le provisoire devienne définitif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jean40 a dit :

C'est exactement ça, 😟 je tente le coup d'attendre, mais 2022, c'est encore loin , certes je ne suis pas pressé, mais quand même . Et j'ai peur qu'ils perenisent le 7" en voyant que ça économise 3€ - 6 sous , et que finalement le provisoire devienne définitif...

Il faut espérer que l'outil industriel s'adapte et que tous ces retards se résorbent. Bonne attente.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Merci pour ton retour , j'attends la mienne avec impatiente . Prévu début novembre c'est trop long😭 j'ai également pris le pack icono gris clair avec la console flottante , je trouve ça superbe. Vraiment hâte. Renault passe son temps à modifier les options et les tarifs... J'espère que j'aurais bien la voiture fidèle à mon bdc 🤞 a suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on est dans les mêmes délais , j'ai passé commande mi juillet .c'est limite frustrant d'attendre autant, mais je n'ai pas de doute sur le confort , ça sera ma première boîte auto, je suis comme une gamine qui attend Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @James Douglas , je reprends le fil de nos réflexions du mois de juillet, car la pénurie de composants ne s’arrange vraiment pas, donc je commence à envisager de me contenter du compteur 7 pouces ... par la force des choses ...🤢

Avec quelques mois d'expérience maintenant, en es-tu satisfait ? et surtout, l'absence de GPS dans le compteur n'est-elle pas trop gênante : j'ai peur que le GPS dans l' easyLink soit un peu trop décentré et donc oblige à tourner légèrement la tête (j'ai l'habitude d'avoir ma carte sous les yeux, dans l'axe de la route)

Bref, qu'en penses tu ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2021 à 10:27, jean40 a dit :

Bonjour, @James Douglas , je reprends le fil de nos réflexions du mois de juillet, car la pénurie de composants ne s’arrange vraiment pas, donc je commence à envisager de me contenter du compteur 7 pouces ... par la force des choses ...🤢

Avec quelques mois d'expérience maintenant, en es-tu satisfait ? et surtout, l'absence de GPS dans le compteur n'est-elle pas trop gênante : j'ai peur que le GPS dans l' easyLink soit un peu trop décentré et donc oblige à tourner légèrement la tête (j'ai l'habitude d'avoir ma carte sous les yeux, dans l'axe de la route)

Bref, qu'en penses tu ?

Merci d'avance

Le GPS est sans intérêt, par contre brancher son smartphone et avoir un GPS toujours a jour et bien visible sur l'ecran est pratique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jean40 a dit :

C 'est a dire qu'il n'est pas très  efficace et que tu préfère utiliser "Google map" par exemple , reporté sur l'écran ? c'est ça ?

Oui dans toutes les bagnoles que j'ai eu à la livraison (Golf, Suzuki, Renault) le GPS était déjà obsolète. D'ailleurs c'est la tendance actuelle, virer le GPS pour faire la duplication de l'écran. Tellement plus pratique.

Alors celà changera certainement avec l'arrivée de Google comme dans la dernière Mégane

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reponse a jan40

En haut a droite de l’affiche de la vitesse Il y a une flèche blanche qui indique la direction à prendre et le nom des axes est marqué avec le kilométrage a faire sur cet axe. Les ronds points sont indiqués avec les sorties à prendre etc. 
Je trouve que c’est pas mal et cela n’obige pas a baisser trop la tete ou les yeux. Cela n’empiete sur rien. Le guidage vocal est bon et annonce les sorties directions etc bien avant d’y être. Ca me va ! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, n'ayant pu obtenir mon Captur 145 cv hybride, je vais sûrement me rabattre sur un Captur 140 EDC. J'ai lu avec intérêt le témoignage de James, et j'aimerais connaître l'avis d'autres utilisateurs et si la consommation n'augmente pas par rapport à une boite méca.

Je vous remercie de vos réponses. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai reçu mon 140EDC fin décembre... Avec le TdB 7 pouces . Dommage , surtout qu'ils remettent le 10 p en 2022, mais suppriment l'EDC sur le 140. J' ai très peu roulé encore , donc je ne peux pas trop me prononcer. Je trouve juste que l'ergonomie n'est pas top quand on avance le siège conducteur au max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est ma première boîte auto, donc je trouve déroutant de ne pas maîtriser le passage de vitesses (on peut passer en manuel avec les palettes, mais j'ai pas testé encore) . Et le frein moteur de mon bon vieux diesel me manque, j'ai l'impression de bien trop agir sur la pédale de frein . Question d'habitude certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jean40 a dit :

Et le frein moteur de mon bon vieux diesel me manque, j'ai l'impression de bien trop agir sur la pédale de frein . Question d'habitude certainement.

C'est un essence,le fait que le frein moteur soit plus faible,permet de bien anticiper,de lever le pied de l'accélérateur et de passer à une conso 0,question d'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jean40 a dit :

Justement, que penser de l'option "roue libre" ? Je l'ai désactivé pour bénéficier de frein moteur . Je pense que la différence de consommation doit être minime 🤔

La mode roues libres ne fonctionne qu'avec le mode eCo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...