Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Restauration coccinelle 1969

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai 22 ans et je vais me lancer dans le monde de la restauration. 

pour commencer ce topic je voudrais vous demander comment commencer la restauration ? par ou ? 

faut il tout démonter et après traiter problème par problème en remontant au fur et a mesure ou une autre méthode ? 

voila je vous laisse exprimer vos avis et je suis preneur du moindre conseil.

je mettrai évidemment l'avancé de mes différentes taches sous ce post une fois la voiture dans le garage (le weekend prochain :) )

Si tu fais référence à la rouille il y a des points de rouille un peu partout sur les passages de roues mais vraiment en surface, seulement un trou sur l'avant droit, les pieds de portes sont corrects et les longerons je ne les ai pas encore regardés, mais elle est dans un état où elle roule depuis 5 ans avec une peinture très passée au soleil avec quelques bosse et rayure et les proprio s'en servent 1 fois par an depuis une dizaine d'années.

Elle est entreposée depuis tout ce temps dans un garage bien au sec.

C'est dangereux de tout démonter si tu débutes ... As-tu déjà des notions de mécanique ?

démonter c'est facile, mais combien de voitures ont fini en pièces dans des boites parce que l'apprenti restaurateur s'est retrouvé dépassé ?

Même si tu as de l'expérience, un démontage intégral tu pars pour quelques années de travail, parce qu'une fois démonté tu voudras tout remettre en état ...

Si la voiture est saine et en état de rouler, je sera d'avis de refaire le plus urgent, de rouler avec, puis de refaire autre chose, rouler, etc ... En plus tu profiteras de l'auto !

C'est ce que j'ai fait avec mes 2 anciennes ! J'aimerai un jour un jour entreprendre une restauration complète, on verra à la retraite :)

Salut,

Je ne suis pas hyper calé en mécanique mais j'ai déjà retapé de A a z ma mobylette (moteur+carrosserie) et je bricole un peu de tout donc je me débrouille un peu partout après j'ai des proches qui s'y connaissent un peu donc ça devrait le faire à ce niveau après oui c'est sûr que d'en profiter ça peut être sympa mais j'ai pas envie d'être en panne tout le temps parce que je l'ai pas rénovée.

J'avoue que je pars plutôt pour une rénovation lourde ( peut être pas jusqu'au décoquage)

il y a une heure, jeffman91 a dit :

L'idéal serait que tu fasses des photos d'au moins les 4 passages de roues , les deux coins en dessous de la banquette arrière , des semelles de longerons 😉

regarde aussi tes supports pare choc , bac de roue de secours

Oui je vais faire ça, je vais la chercher demain (dimanche)

Salut à tous,

C'est bon je fais partie de la famille des possesseurs de COX, voici des photos. Le moteur tourne nickel.

Quelques points de rouille dans les passage de roues dont 2 endroit perforant, châssis en bon état, bas de portes nickel, longeron nickel.

Juste les freins qui ne sont pas du tout équilibrés (en freinant elle par directement vers l'avant droit).

J'aimerai savoir ce que vous auriez pu payer pour ça (une fourchette) pour voir si j'ai fait une affaire ou non.

A tout 

Snapchat-1229028514.jpg

Snapchat-1245090701.jpg

20210725_165300.jpg

20210725_165251.jpg

20210725_165234.jpg

20210725_165205.jpg

20210725_165213.jpg

20210725_165140.jpg

20210725_165131.jpg

20210725_165123.jpg

Comment ça bord de mer ? La voiture n'est pas du tout en bord de mer, en dessus il y a des petites taches de rouillés mais vraiment en surface pas du tout perforante.

Comment ça le bas du phare conducteur ?

Tu pars d'une base ayant vécu une customisation dans les années 80/90 avec des éléments non conformes à une cox de 69. De plus certains éléments ressemblent à de la pièce "spéciale" de piètre qualité (phares avant et pare chocs par exemple) et le plus "marrant" étant que celui qui a personnalisé l'avant en le vieillissant (ailes de génération antérieure) ne causait pas à celui qui s'est occupé de l'arrière en collant un monogramme 1303, qui correspond aux dernières cox avec train avant Mc Pherson et pare brise bombé 🤕

Bon on va croiser les doigts que tu n'ais pas de trop mauvaises surprises et de choucroute masque misère.

Merci pour ton retour, oui il a eu de la pièce changée c'est certain, la base est une 1300 et un petit rigolo à mis un 1303 bon. Apres je trouve que l'ensemble reste cohérent même si l'avant me chagrine un peu j'avoue mais sinon n'étant pas un puriste de l'origine ce n'est pas grave, mon projet principal est de rouler dans une belle voiture avec un moteur et une image vraiment cool. L'origine absolue je m'en moque un peu. 

Concernant la "rénovation" dans les années 90 tu as raison, à l'origine elle est bleu et a l'occasion de la mise en peinture pas mal de pièce ont été changée j'ai toutes les facture car tout fait par un garage, même la peinture donc je ne m'attend pas à trop de surprise (je me dis qu'un garage honnête n'a pas du mettre de mastic ou autre mousse partout)

Par contre tes photos c'est un état d'ensemble de la voiture qui a un passé et qui présente pas trop mal , par contre on ne sait pas vraiment dans quel état sont les points critiques habituels d'une cox

Modifié par jeffman91

Salut

Elle a l'air vraiment sympa cette coccinelle.

Avant de te lancer dans l'estimation des travaux je ne saurai trop te conseiller 2 choses si tu ne l'a pas déjà fait :

Lire cet article ( PDF avec les photos à télécharger vers la fin du sujet)

http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=17809

Et acheter la revue technique pour savoir quoi faire pour tes premiers tour de clés à boulons.

La Cox et une exllz'te voiture simple entretenir mais qui est l'une des pires concernant la corrosion.