Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

BMW E39 demarre plus... pompe à essence HS ?


Invité §Fra107Zl
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fra107Zl

Salut à tous,
Voilà, j'ai un souci avec une E39 de 1997 essence, après avoir roulé sans soucis, et l'avoir garé, une heure plus tard elle ne veut plus démarrer, plus précisément elle démarrait une seconde après s'arrêtait toute suite, maintenant ne démarre plus du tout
Vérifié le fusible de la pompe à essence qui est OK
Vérifié si essence sur bougies, PAS d'ESSENCE
Conclusion selon moi, pope à essence HS
Qu'en pensez-vous ?
J'en déduis qu'elle démarrait au départ avec l'essence qu'il y avait sur la rampe à injecteurs et vu qu'après l'essence n'arrivait palus, maintenait ne démarre plus du tout (le démarreur tourne pas de soucis mais pas de démarrage, pas d’essence)
Question ? Peut il y avoir d’autres causes, comme les relais et non pas la pompe ? Le filtre à essence je ne pense pas qu’il tombe en panne comme ca…
Si je mets le contact, il n'y a aucun bruit sur la pompe, en tout cas les bougies sont sèches, l’essence n’arrive pas !
Donc il y a un problème d'alimentation, mais j'aimerais savoir si la pompe peut lâcher comme ca d'un coup ? C’est vrai qu'elle a 24 ans mais je suis surpris qu'elle puisse lâcher comme ca après l'avoir garé. Est ce qu’un relai peut créer le même problème ?
Quelqu’un a-t-il eu la même mésaventure... comment l'avez vous résolue ?
A vous lire!

Modifié par Frank21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseillerai de la changer de toutes façons.

Il y a de très fortes chances qu'elle finisse par tomber en rade (si ce n'est pas déjà le cas). 

Ce n'est pas difficile à faire, il y a un très bon tuto ici ...

 

 

Modifié par 25asa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra107Zl

Merci pour ta réposne, mais c'est pas la pompe, je l'ai changé et ca ne marche toujours pas, j'ai testé ma pompe unefois démonté la reliant à 12V,, elle tourne, le problème est au niveau de alimentation de la pompe, j'ai testé la borne et il n'y a pas 12 V sur la pompe, mais 11V,  la batterie est OK mais le circuit n’envoie plus 12V sur la pompe, certains me disent qu'il faut voir le capteur PHM car le calculateur diminue le courant si le PHM est defectueux, donc c'est pas la pompe c'est l’électricité qui n'arrive plus à 12 V mais à 11V sur la pope et avec 11 volts la pompe ne tourne pas

Je ne sais pas si c'est le capteur PHM mais en tout cas l’électricité n’arrive pas à 12V sur la pompe, il faut que je trouve pourquoi....

Quelqu'un une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop :

le mardi tu viens tu demandes s'il faut changer la pompe à essence, je te réponds le mercredi et tu dis, c'est pas la pompe je l'ai déjà changé. 

 

Bref, c'est une pompe bmw ou une noname ou ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le plus simple c'est de mettre une lampe témoin 21 watts à la prise.

 

Si elle s'allume pas, tu contrôles si c'est pas la masse en te prenant sur la carrosserie.

 

L'idéal est d'avoir le schéma électrique, pour contrôler fils, relais, ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra107Zl
Il y a 8 heures, 25asa a dit :

Je comprends pas trop :

le mardi tu viens tu demandes s'il faut changer la pompe à essence, je te réponds le mercredi et tu dis, c'est pas la pompe je l'ai déjà changé. 

 

Bref, c'est une pompe bmw ou une noname ou ? 

  • La pompe fonctionne sur 12V, or chez moi le courant n'arrive qu'à 11V, j'ai commandé une pompe Lundi je l'ai recu hier jeudi je l'ai monté ca ne marche pas car la prise donne que 11, j'ai testé les deux pompes sur la batterie 12 V,  démontés, elles tournent, donc c'est pas une histoire de pompe, mais de voltage car à 11V ca tourne pas, il faut 12V.. Tu peux tester la pompe direct sur la batterie, tu la démonte et tu fait les câblages + et -, si elle fait BZZZ elle est bonne, donc le problème c'est l'électricité qui n'arrive pas à 12V mais à 11 V, la batterie est OK c'est un problème d’antidémarrage lié au calculateur qui désactive la pompe, certains disent que c'est le capteur PHM quant il est HS le calculateur désactive la pompe, histoire à suivre....
Modifié par Frank21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra107Zl
Il y a 4 heures, danny35 a dit :

Le relais est commandé par le calculateur donc si le calculateur désactive la pompe t'aurai 0 volt, vu que tu as 11 volts tu dois avoir une perte de jus.

 

Le diag est rapide, déjà shunt  le relais voire si la pompe tourne

merci pour ta réponse, comment shunter le relais ?

hier j'ai démonté la pompe et je l'ai testé directement sur la batterie, elle tourne,  et je me suis dit que je pourrais la brancher directement sur la batterie....

je me demande donc s'il y a un risque que je la fasse tourner en la branchant directement sur la batterie et pas sur la prise de la voiture ?

 

Si elle tourne tout le temps, normalement l'essence non brulé par le moteur retourne dans le réservoir ? Qu'en pensez vous ? Y'a un risque de la faire tourner en la reliant directement sur la batterie ?

Modifié par Frank21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra107Zl

j'ai shunté le relais et la pompe ne tourne pas, donc c'est pas le relais, il y a une perte de jus en chemin... je vais voir plus en détails demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra107Zl

Salut à tous,
j'ai relié la pompe à essence directement sur la batterie et la voiture démarre au quart de tour, j'ai roulé avec en ville et aucun soucis, donc
- pas de problème de pompe à essence car elle marche directement relié à la batterie
-pas de problème de capteur PMH autrement n'aurait pas démarré, ou mal démarré mais elle démarre au quart de tour, mais reste à trouver d'où vient la panne ? Pourquoi il n'y a pas d’électricité sur la prise de la pompe ?
Initialement j'ai fait une erreur il n'y a pas 11 volts sur la pompe mais ZERO volts, j'avais mesuré pas le bonnes bornes, donc le problème c'est que j'ai pas d’alimentation sur la pompe à essence, le fusible est OK et j'ai du 12V sur le relais. 

j'ai shunté le relais de la pompe borne 30 et 86 mais ca ne fait pas tourner la pompe? j'ai 12 V dans l'emplacement du relais à la borne 30 et 85 (fallait il shunter le 30 et 85 ?) sur 30 et 86 j'ai zéro volts

Je me demande s'il y a plusieurs fusible pour la pompe à essence ? j'ai trouvé une seule dans la boite à gant, fusible 31, certains parlent du fusible 54, je ne la trouve pas peut être elle n'es pas sur le e39 de 1987

quelqu'un une autre idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra107Zl
il y a 19 minutes, danny35 a dit :

Contrôle ta masse sur la prise de la pompe et contrôle la continuité entre l'alim de la pompe et ta sortie 87 relais.

 .... la masse sur la prise de la pompe..... la sortie 87 ?? c'est à dire.. comment, et chercher quoi exactement... faut il shunter 30 et 85 au lieu de 30 et 86, j'ai pas de jus sur 30 et 86 mais seulement sur 30 et 85

Modifié par Frank21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pompe E39

Tu cherchais le fusible 54, il est censé être dans le coffre.

Sinon, à part "sonner" toutes les liaisons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...