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BMW E39 demarre plus... pompe à essence HS ?


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Salut à tous,
Voilà, j'ai un souci avec une E39 de 1997 essence, après avoir roulé sans soucis, et l'avoir garé, une heure plus tard elle ne veut plus démarrer, plus précisément elle démarrait une seconde après s'arrêtait toute suite, maintenant ne démarre plus du tout
Vérifié le fusible de la pompe à essence qui est OK
Vérifié si essence sur bougies, PAS d'ESSENCE
Conclusion selon moi, pope à essence HS
Qu'en pensez-vous ?
J'en déduis qu'elle démarrait au départ avec l'essence qu'il y avait sur la rampe à injecteurs et vu qu'après l'essence n'arrivait palus, maintenait ne démarre plus du tout (le démarreur tourne pas de soucis mais pas de démarrage, pas d’essence)
Question ? Peut il y avoir d’autres causes, comme les relais et non pas la pompe ? Le filtre à essence je ne pense pas qu’il tombe en panne comme ca…
Si je mets le contact, il n'y a aucun bruit sur la pompe, en tout cas les bougies sont sèches, l’essence n’arrive pas !
Donc il y a un problème d'alimentation, mais j'aimerais savoir si la pompe peut lâcher comme ca d'un coup ? C’est vrai qu'elle a 24 ans mais je suis surpris qu'elle puisse lâcher comme ca après l'avoir garé. Est ce qu’un relai peut créer le même problème ?
Quelqu’un a-t-il eu la même mésaventure... comment l'avez vous résolue ?
A vous lire!

Modifié par Frank21
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Moi je te conseillerai de la changer de toutes façons.

Il y a de très fortes chances qu'elle finisse par tomber en rade (si ce n'est pas déjà le cas). 

Ce n'est pas difficile à faire, il y a un très bon tuto ici ...

 

 

Modifié par 25asa
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Merci pour ta réposne, mais c'est pas la pompe, je l'ai changé et ca ne marche toujours pas, j'ai testé ma pompe unefois démonté la reliant à 12V,, elle tourne, le problème est au niveau de alimentation de la pompe, j'ai testé la borne et il n'y a pas 12 V sur la pompe, mais 11V,  la batterie est OK mais le circuit n’envoie plus 12V sur la pompe, certains me disent qu'il faut voir le capteur PHM car le calculateur diminue le courant si le PHM est defectueux, donc c'est pas la pompe c'est l’électricité qui n'arrive plus à 12 V mais à 11V sur la pope et avec 11 volts la pompe ne tourne pas

Je ne sais pas si c'est le capteur PHM mais en tout cas l’électricité n’arrive pas à 12V sur la pompe, il faut que je trouve pourquoi....

Quelqu'un une idée?

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Je comprends pas trop :

le mardi tu viens tu demandes s'il faut changer la pompe à essence, je te réponds le mercredi et tu dis, c'est pas la pompe je l'ai déjà changé. 

 

Bref, c'est une pompe bmw ou une noname ou ? 

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Le plus simple c'est de mettre une lampe témoin 21 watts à la prise.

 

Si elle s'allume pas, tu contrôles si c'est pas la masse en te prenant sur la carrosserie.

 

L'idéal est d'avoir le schéma électrique, pour contrôler fils, relais, ect...

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Il y a 8 heures, 25asa a dit :

Je comprends pas trop :

le mardi tu viens tu demandes s'il faut changer la pompe à essence, je te réponds le mercredi et tu dis, c'est pas la pompe je l'ai déjà changé. 

 

Bref, c'est une pompe bmw ou une noname ou ? 

  • La pompe fonctionne sur 12V, or chez moi le courant n'arrive qu'à 11V, j'ai commandé une pompe Lundi je l'ai recu hier jeudi je l'ai monté ca ne marche pas car la prise donne que 11, j'ai testé les deux pompes sur la batterie 12 V,  démontés, elles tournent, donc c'est pas une histoire de pompe, mais de voltage car à 11V ca tourne pas, il faut 12V.. Tu peux tester la pompe direct sur la batterie, tu la démonte et tu fait les câblages + et -, si elle fait BZZZ elle est bonne, donc le problème c'est l'électricité qui n'arrive pas à 12V mais à 11 V, la batterie est OK c'est un problème d’antidémarrage lié au calculateur qui désactive la pompe, certains disent que c'est le capteur PHM quant il est HS le calculateur désactive la pompe, histoire à suivre....
Modifié par Frank21
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Le relais est commandé par le calculateur donc si le calculateur désactive la pompe t'aurai 0 volt, vu que tu as 11 volts tu dois avoir une perte de jus.

 

Le diag est rapide, déjà shunt  le relais voire si la pompe tourne

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Il y a 4 heures, danny35 a dit :

Le relais est commandé par le calculateur donc si le calculateur désactive la pompe t'aurai 0 volt, vu que tu as 11 volts tu dois avoir une perte de jus.

 

Le diag est rapide, déjà shunt  le relais voire si la pompe tourne

merci pour ta réponse, comment shunter le relais ?

hier j'ai démonté la pompe et je l'ai testé directement sur la batterie, elle tourne,  et je me suis dit que je pourrais la brancher directement sur la batterie....

je me demande donc s'il y a un risque que je la fasse tourner en la branchant directement sur la batterie et pas sur la prise de la voiture ?

 

Si elle tourne tout le temps, normalement l'essence non brulé par le moteur retourne dans le réservoir ? Qu'en pensez vous ? Y'a un risque de la faire tourner en la reliant directement sur la batterie ?

Modifié par Frank21
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Salut à tous,
j'ai relié la pompe à essence directement sur la batterie et la voiture démarre au quart de tour, j'ai roulé avec en ville et aucun soucis, donc
- pas de problème de pompe à essence car elle marche directement relié à la batterie
-pas de problème de capteur PMH autrement n'aurait pas démarré, ou mal démarré mais elle démarre au quart de tour, mais reste à trouver d'où vient la panne ? Pourquoi il n'y a pas d’électricité sur la prise de la pompe ?
Initialement j'ai fait une erreur il n'y a pas 11 volts sur la pompe mais ZERO volts, j'avais mesuré pas le bonnes bornes, donc le problème c'est que j'ai pas d’alimentation sur la pompe à essence, le fusible est OK et j'ai du 12V sur le relais. 

j'ai shunté le relais de la pompe borne 30 et 86 mais ca ne fait pas tourner la pompe? j'ai 12 V dans l'emplacement du relais à la borne 30 et 85 (fallait il shunter le 30 et 85 ?) sur 30 et 86 j'ai zéro volts

Je me demande s'il y a plusieurs fusible pour la pompe à essence ? j'ai trouvé une seule dans la boite à gant, fusible 31, certains parlent du fusible 54, je ne la trouve pas peut être elle n'es pas sur le e39 de 1987

quelqu'un une autre idée ?

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il y a 19 minutes, danny35 a dit :

Contrôle ta masse sur la prise de la pompe et contrôle la continuité entre l'alim de la pompe et ta sortie 87 relais.

 .... la masse sur la prise de la pompe..... la sortie 87 ?? c'est à dire.. comment, et chercher quoi exactement... faut il shunter 30 et 85 au lieu de 30 et 86, j'ai pas de jus sur 30 et 86 mais seulement sur 30 et 85

Modifié par Frank21
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