Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Possible problème sur mon fiddle 3 50cc 4 temps.


Olivv
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

 

Alors j'ai acheté très récemment ce scooter, il a actuellement maintenant à peine a 500 km.

 

Oui c'était un des derniers Euro 4 et fiddle 3, depuis un mois à peu près ceux qui se vendent sont uniquement des fiddle 4 au norme Euro 5.

 

Bref le souci est une sorte de double son en plus du bruit du moteur.

Une sorte de sifflement venant de la transmission donc à gauche du scooter.

 

J'ai appelé pas mal de concessionnaire de la marque, je me suis aussi renseigné auprès d'autres personnes des garagistes indépendant ou sur des forums scooter.

 

Et les avis sont très différents et même totalement opposé même si on ne parle que des concessionnaire de la marque.

Certains disent que ça peut arriver sur certains modèles neuf et que ça passera avec le temps, ça arrive assez couramment et il n'y a aucun problème même si je roulais 10 000km comme ça que ça n endommagerai pas du tout le scooter.

D'autres disent que ça n'est absolument pas normal et que l'on doit pas du tout entendre la transmission ou un autre bruit trop souvent, à part de léger bruit de temps en temps en gros que ça n'est pas normal le bruit que j'entends des que je dépasse 25 km heure donc très très souvent et en plus un bruit assez fort même si moins que le moteur en lui-même.

 

Je précise aussi hier j'ai fait un tour d'une petite trentaine de kilomètres, et même 15 minutes après que j'ai arrêté le scooter et chez moi à l'ombre et le soir. La transmission du moins une partie était vraiment bouillante, j'exagère à peine on pouvait pas laisser la main 3 secondes sans se brûler. L'autre partie de la transmission était tres chaude mais nettement moins.

Je ne parle peut-être pas de brûlure grave pour la partie la plus chaude, mais quand même d un vraie début de brûlure.

 

La  surchauffe est peut-être normal mais en tout cas le son m'inquiète quand même pas mal.

 

Vidéos du son pour que vous constatiez par vous-même, on entend vraiment bien entre une minute 06 et une minute 15.

Je précise que lors de cet enregistrement j'ai mis le téléphone la main penchée vers la transmission donc vraiment proche d'elle.

Si j'avais mis le téléphone au milieu du guidon on aurait quand même clairement moins entendu ce bruit.

 

Voici la vidéo  

 

 

Merci à ceux qui s y connaissent et qui me répondront avec franchise.

 

Je précise que la concession je l'ai acheté est fermé jusqu'au 5 août, et que le revendeur sym le plus proche est à 70 km de chez moi.

Donc j'aimerais savoir si je dois attendre avant de le reconduire,  ou s'il n'y a aucun risque que je le conduise tout de suite.

 

 

Modifié par Olivv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi, good question to ask here. as fiddle 3 50cc 4 stroke multiple types of problem as one of the manager of my  paintball guns for 300 using fiddle 3 50cc 4 stroke but he always came late to office and making excuse that his scote was this issue and that issue. Due to this reason he has alot of work pending related to the designing of paintball gun images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...