Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Volume Android Auto/Bluetooth bas


Ddr
 Partager

Messages recommandés

Hello !

Je continue de découvrir mon Arona que je n'ai pas beaucoup le temps d'utiliser depuis mon achat !

Le "problème" du moment (après celui de la mise à jour GPS réglé avec presque succès), le volume de la musique de l'auto radio.

 

Déjà, première chose, en connectant mon téléphone en Androit Auto, le son de la musique (et non du guidage vocal) est plus bas que si le téléphone est connecté uniquement en bluetooth. J'en regrette ma vieille 307 de 2003, c'est dire 😅

 

Du coup, j'ai été voir dans les différents options, de Tonalité/Volume notamment.

J'ai essayé de mettre certains curseurs au max, notamment celui de l'adaptation du volume a la vitesse mais... rien.

J'avais un paramètre "Volume aux" réglé sur élevé... mais le AUX c'est le cable mini jack donc pas concerné.

 

Du coup, la voiture étant une seconde main, j'ai réinitialisé le système multimédia.

La je me rebalade dans les options et, miracle, un option "Volume Bluetooth" est apparu sous celle "Volume Aux". Je le met au max et la, ça envoie.

 

Du coup le lendemain, je rebranche mon tél pour de l'android auto et... son a nouveau "mouais" et l'otpion Volume bluetooth a disparue de nouveau....

 

Déjà entendu parlé de ce problème ?

 

Merci pour votre aide à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi même :

 

Pour le Volume Bluetooth, le réglage réapparait si on démarre la voiture sans connecter de téléphone en BT ou en câble/Android auto.

 

Par contre, en Android Auto le volume reste relativement bas... J'ai recherché sur Google si c'était un problème connu, rien trouvé dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ddr a dit :

Je me réponds à moi même :

 

Pour le Volume Bluetooth, le réglage réapparait si on démarre la voiture sans connecter de téléphone en BT ou en câble/Android auto.

 

Par contre, en Android Auto le volume reste relativement bas... J'ai recherché sur Google si c'était un problème connu, rien trouvé dessus.

Bonjour

 

As-tu essayé de monter le son de ton téléphone à fond alors qu'il est raccordé à la voiture ?

Généralement, il faut toujours faire cette manipulation pour le bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Windfrip a dit :

Bonjour

 

As-tu essayé de monter le son de ton téléphone à fond alors qu'il est raccordé à la voiture ?

Généralement, il faut toujours faire cette manipulation pour le bluetooth.

Hello !

Oui j'ai bien vérifié que le volume était à fond (et pour en être sûr j'ai mis tous les volumes de mon tel au max pour mon test : le volume téléphone, le volume "sonneries", le volume "multimédia" et même le volume des réveils matin 😅 )

C'est un Huaweil P30 Pour info si jamais quelqu'un l'a sans avoir ce problème.

 

Petite question à part, cet "autoradio" on peut le mettre à jour ? ou c'est que les cartes GPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ddr a dit :

Hello !

Je continue de découvrir mon Arona que je n'ai pas beaucoup le temps d'utiliser depuis mon achat !

Le "problème" du moment (après celui de la mise à jour GPS réglé avec presque succès), le volume de la musique de l'auto radio.

 

Déjà, première chose, en connectant mon téléphone en Androit Auto, le son de la musique (et non du guidage vocal) est plus bas que si le téléphone est connecté uniquement en bluetooth. J'en regrette ma vieille 307 de 2003, c'est dire 😅

 

Du coup, j'ai été voir dans les différents options, de Tonalité/Volume notamment.

J'ai essayé de mettre certains curseurs au max, notamment celui de l'adaptation du volume a la vitesse mais... rien.

J'avais un paramètre "Volume aux" réglé sur élevé... mais le AUX c'est le cable mini jack donc pas concerné.

 

Du coup, la voiture étant une seconde main, j'ai réinitialisé le système multimédia.

La je me rebalade dans les options et, miracle, un option "Volume Bluetooth" est apparu sous celle "Volume Aux". Je le met au max et la, ça envoie.

 

Du coup le lendemain, je rebranche mon tél pour de l'android auto et... son a nouveau "mouais" et l'otpion Volume bluetooth a disparue de nouveau....

 

Déjà entendu parlé de ce problème ?

 

Merci pour votre aide à tous !

hello,

j'utilise chez moi notamment une enceinte BT Audio Pro T4 (désolé pour la pub mais elle est excellente). selon le smartphone que j'utilise, la gestion du volume diffère ; je pense que c'est lié à la version du flux BT. plus précisément, avec mon ancien A5-6 je peux augmenter ou réduire le volume ; avec mon A51 actuel, non ! si tu disposes de 2 smartphones, peut-être pourrais-tu faire un test de ce genre avec ton Arona ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Elsasser Witz a dit :

hello,

j'utilise chez moi notamment une enceinte BT Audio Pro T4 (désolé pour la pub mais elle est excellente). selon le smartphone que j'utilise, la gestion du volume diffère ; je pense que c'est lié à la version du flux BT. plus précisément, avec mon ancien A5-6 je peux augmenter ou réduire le volume ; avec mon A51 actuel, non ! si tu disposes de 2 smartphones, peut-être pourrais-tu faire un test de ce genre avec ton Arona ?

En fait niveau bluetooth tout est OK finalement le son est bon dans la voiture :)

Ce n'est qu'en Android Auto que le son reste "faiblard"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ddr a dit :

Hello !

Oui j'ai bien vérifié que le volume était à fond (et pour en être sûr j'ai mis tous les volumes de mon tel au max pour mon test : le volume téléphone, le volume "sonneries", le volume "multimédia" et même le volume des réveils matin 😅 )

C'est un Huaweil P30 Pour info si jamais quelqu'un l'a sans avoir ce problème.

 

Petite question à part, cet "autoradio" on peut le mettre à jour ? ou c'est que les cartes GPS ?

Essaie ça:

Il vous faut déjà activer les options développeur du téléphone. Pour cela, il faut aller dans Paramètres --> A propos du téléphone.
Pour activer les options développeur, il vous faut taper 7 fois sur le numéro de build. Un nouvelle option apparaîtra.

Paramètres --> Systèmes et mise à jour --> Options pour développeurs

Et dans ce menu, dans la partie "Réseau" une option à cocher : Volume bluetooth absolue

 

Je me demande si un autre utilisateur Huawei ne s'était pas plein ici (section arona) ou Ibiza/Leon d'un même problème de niveau sonore.

 

Pour la question de la mise à jour du système, le plus dur est de trouver les fichiers correspondants...

Modifié par Windfrip
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2021 à 21:34, Windfrip a dit :

Essaie ça:

Il vous faut déjà activer les options développeur du téléphone. Pour cela, il faut aller dans Paramètres --> A propos du téléphone.
Pour activer les options développeur, il vous faut taper 7 fois sur le numéro de build. Un nouvelle option apparaîtra.

Paramètres --> Systèmes et mise à jour --> Options pour développeurs

Et dans ce menu, dans la partie "Réseau" une option à cocher : Volume bluetooth absolue

 

Je me demande si un autre utilisateur Huawei ne s'était pas plein ici (section arona) ou Ibiza/Leon d'un même problème de niveau sonore.

 

Pour la question de la mise à jour du système, le plus dur est de trouver les fichiers correspondants...

Hello Windfrip et les autres bien-sûr,

 

petit rappel de ma précédente réponse sur ce sujet : "selon le smartphone que j'utilise, la gestion du volume diffère ; je pense que c'est lié à la version du flux BT. plus précisément, avec mon ancien A5-6 je peux augmenter ou réduire le volume ; avec mon A51 actuel, non !".

 

ceci explique cela, test à l'appui. de fait, pour les possesseurs de Samsung A51, notez que l'option "Désactiver le volume absolu" étant par défaut désactivée, le volume absolu est activé par défaut ; ce qui ne doit pas être le cas sur mon ancien A5-6 ce qui me convient très bien au demeurant 😉 !!!

 

bref, MERCI Windfrip !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous 

Je déterre ce sujet car j ai le même problème avec une passat b8 a savoir que le son deezer est diminué/étouffé quand il passe par android auto.

 

Il y a encore peu je pouvais lire deezer en bluetooth (son ok et gestion avec les boutons du volant) et faire fonctionner android auto séparement.

Depuis quelques mois Android auto coupe automatiquement la lecture de deezer en bluetooth pour la faire basculer sur android auto avec le son dégradé.

 

En retirant deezer du lanceur android auto le son passe toujours quand je bascule sur AA mais plus aucune commande ne marche et toutes les manipulation doivent se faire via le téléphone 😡

 

Quelqu'un aurait il une idée pour :

-augmenter le volume via audroid auto 

-permettre la lecture en BT et faire tourner android auto en meme temps 

 

Pour info j ai un oneplus6 et le volume absolu est actif

Merci a tous

 

 

Modifié par lipton78
Faute d orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...