Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Apple CarPlay sans fil


Invité Jul’s
 Partager

Messages recommandés

Invité Jul’s

Bonjour,

 

Récemment propriétaire d’un Tucson HEV creative, je vous sollicite pour savoir si l’un d’entres vous a des informations sur la mise à disposition du mode sans fil pour CarPlay ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 j'ai posé la question a ma Concession pas de réponse positive (je ne sais pas ma ton répondu) j'ai cherché sur le net il y aurait un dongle a 100 euros qui ferait le job maintenant il faut en avoir la certitude il s'agit de cela 

 

Carlinkit 2.0 Wireless Apple CarPlay Adapter Dongle for Wired CarPlay

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, genju78 a dit :

C'est quand même un peu naze à ce niveau de prix d'avoir recours à un dongle.

ma femme l'a dans sa seat ibiza...

Oui et en plus un seul port USB data et pas de disque interne ni de port pour carte SD .

Donc très en dessous de la concurrence coté multimédia .

Sur la  première finition en France la version sans fil est disponible (pas le même équipement/ecran que sur les deux au dessus).

Quitte à me répéter , au lieu de passer du temps à intégrer des bruits de café ou de nature dans la partie multimédia , ils auraient du se concentrer sur ces manques...

Modifié par Lemontois2
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, franconvillois a dit :

Je suis d'accord , est elle contente du fonctionnement 

Merci.

Bonne journée

 

Oui elle en est contente. Elle a eu qques soucis avec le AppleCar Play mais je soupçonne que ca venait de son iPhone. Aucun pb avec le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Lemontois2 a dit :

Oui et en plus un seul port USB data et pas de disque interne ni de port pour carte SD .

Donc très en dessous de la concurrence coté multimédia .

Sur la  première finition en France la version sans fil est disponible (pas le même équipement/ecran que sur les deux au dessus).

Quitte à me répéter , au lieu de passer du temps à intégrer des bruits de café ou de nature dans la partie multimédia , ils auraient du se concentrer sur ces manques...

Espérons une MAJ du firmware de l'ensemble multimedia. Il y a la puce bluetooth donc cela doit etre techniquement faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, genju78 a dit :

Espérons une MAJ du firmware de l'ensemble multimedia. Il y a la puce bluetooth donc cela doit etre techniquement faisable.

Justement tres difficile de savoir si il y aura une mise a jour et surtout quand

en CC pas de reponse j'ai contacté Hyundai par chat je suis tombé surement sur un job d'été connait rien.... en soit pas grave mais quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cth120Ia

Le mien m avait dit qu'une maj était dans les tuyaux mais sans précision. Je dois faire le point avec lui sur les délais de livraison pour ma voiture fin août début septembre, je verrai avec lui. Si j'ai des infos je les mettrai ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jul's

Merci à tous pour vos retour. Pour ma part j'ai envoyé un mail au service relation client Hyundai France, j'attends leur retour.

 

J'avoue que c'est quand même assez surprenant que la version de base a le sans fil et que ça disparaisse sur les versions supérieures! 

 

Ma femme qui roule le plus souvent avec a du coup mis son vieux support téléphone car elle veut pas de cable. Ca me rend fou ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez , pour vous faire rire (ou pas...) je vous donne l'argument de mon CC à qui j'avais posé la question:
"C'est fait exprès car en utilisant Android Auto sans fil le téléphone se déchargerait très vite".
Je lui ai fait remarquer que pour ceux qui ont un téléphone chargeable par induction le problème ne se pose pas , et sinon il y a un autre port USB dédié à la charge.

Quand je lui ai demandé si une version future du firmware de la console pourrait inclure cette fonctionnalité , il n'a pas voulu s'engager là-dessus et personnellement je ne me fais pas d'illusion😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a le don de m'enerver cela

dés que l'on sort de la vente et de la signature du bon de commande , plus personne perso je ne demande pas a un vendeur d'être un expert en communication et connexion mais d' avoir un minimum de service au client qui vient d'investir 35 ou 45 K/euros et d'apporter la réponse aux questions.

Malheureusement dans beaucoup de domaine c'est comme cela (faire du chiffre et après basta)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue que c’est assez surprenant dans une voiture aussi bien équipée (notamment avec un chargeur par induction) de ne pas avoir du Apple CarPlay ou Android auto sans fil…

Pour y remédier que pensez vous de ce type de solution https://carlinkitcarplay.com/

Je viens de commander un Tucson et vu l’attente qui s’annonce longue, je commence à regarder quelques petits accessoires !

J’en profite d’ailleurs pour vous demander s’il y a un port USB dans l’espace de rangement à l’intérieur de  l’accoudoir avant, ce serait l’endroit parfait pour y cacher cet accessoire… ou bien si les seuls ports à l’avant sont ceux sous l’écran central ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Franconville

J'ai échangé avec le suppport de l'application Bluelink afin d'avoir des infos sur le wireless Android auto et Apple car play dans son mail le mec me renvoie vers la CC pour une éventuelle mise a jour ou vers le support client Huyndai 

Après un échange par mail avec le support client Huyndai j'ai reçu un appel téléphonique d'une personne et ai expliqué la situation en clair nous dépendons de la compétence de notre CC et son chef d'atelier et de Huyndai qui nous préviendra par courrier si il existe une mise à jour.

En résumé a ce jour pas de wireless wait and see

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, genju78 a dit :

merci pour l'info Franconville.

après peut etre la solution Carlinkit peut y rémédier...

En tout cas, au moins peut-être en attendant mieux…

Et par rapport aux ports USB, pourriez-vous me dire combien il y en a et où ils sont svp ? (Notamment savoir s’il y en a un dans l’accoudoir avant?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les conseilleurs ne sont rarement les payeurs je m'assurerai d'avoir un remboursement intégral dans le cas ou le carlink kit ne fonctionnerait pas correctement et durablement avec le NX4 après lecture de certains commentaires sur le produit sur Amazon.... méfiance

Bonne journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, anthony147 a dit :

Et par rapport aux ports USB, pourriez-vous me dire combien il y en a et où ils sont svp ? (Notamment savoir s’il y en a un dans l’accoudoir avant?)

Sur version Exécutive, il y en a encore 2 au niveau de l'accoudoir sur l'arrière.

Ils sont accessibles surtout pour les passagers arrière.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Plop

En fait, c'est une limitation d'Apple.

Si le véhicule a un GPS intégré, Apple CarPlay ne marche pas sans fil.

 

J'ignore pourquoi il y a cette limitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Plop

Je parle du CarPlay sans fil natif, sans devoir rajouter d'accessoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Invité Plop a dit :

Je parle du CarPlay sans fil natif, sans devoir rajouter d'accessoire.

Cette video demontre le contraire certes il faut un dongle mais cela semble fonctionner 

 

Le dongle ne fonctionnera pas car il faut un autoradio sous Android et le probleme sur NX4 viendrait de la

 je ne pense par pour l'Apple carplay que le non fonctionnement soit un probleme venant de Apple car je l'ai vu fonctionner sur un vehicule ayant un GPS

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2021 à 18:13, Polo54 a dit :

Sur version Exécutive, il y en a encore 2 au niveau de l'accoudoir sur l'arrière.

Ils sont accessibles surtout pour les passagers arrière.

Attention: seul le connecteur USB de gauche dans la console avant est de type DATA.

Les 3 autres (à droite dans la console avant ou les 2 à l'arrière) ne servent que pour le chargement de la batterie de l'équipement que vous y connectez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...