Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Ralenti instable / premier démarrage difficile / Perte puissance ?

kuroni44
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous  :)

Suite à mon premier topic il y a quelques mois :

Le problème est toujours d’actualité. Les difficultés au démarrage sont moins violentes que dans ma première vidéo (pour rappel :)

Mais je dois parfois m'y reprendre à deux fois pour la redémarrer.

Depuis que je l'ai, j'ai remarqué qu'il y avait un bruit de ralenti un peu instable,  j'ai donc ouvert le capot pour écouter le bruit, et en accélérant, on peut entendre un  "Psshh" (c'est peut-être normal ?), par contre, le ralenti je ne pense pas.

Je suis un peu dépité, ça me fait un peu peur, je ne sais pas quoi faire, quoi contrôler. Je n'ai pas l'impression d'avoir réellement 110cv quand j'accélère.. :(

J'ai passé un coup de valise de diag : Absence de défauts.

Ce que j'ai fait récemment :

- Vidange (+ filtre à huile) en avril 2021

- Filtre à air en avril 2021

- Bougies d'allumage en septembre 2020

J'attends de vous lire avec impatience..

Merci infiniment !

Invité Anne Onyme

Les compressions sont bonnes (segmentation HS) ?

Pas de problème lors des montées en régime ? Aucun trou à l'acceleration, ça monte de façon linéaire jusqu'à la zone rouge ? (pompe a essence fatiguée).

Pour la sensation de "puissance", ça reste un essence atmo dans un brique de 1200kg ... comparé aux moteurs modernes turbalisés à mort, ça parait toujours "mou du genou".

Il y a 3 heures, Invité Anne Onyme a dit :

Les compressions sont bonnes (segmentation HS) ?

Pas de problème lors des montées en régime ? Aucun trou à l'acceleration, ça monte de façon linéaire jusqu'à la zone rouge ? (pompe a essence fatiguée).

Pour la sensation de "puissance", ça reste un essence atmo dans un brique de 1200kg ... comparé aux moteurs modernes turbalisés à mort, ça parait toujours "mou du genou".

Salut, merci pour ta réponse ! 

Pour la segmentation, je ne saurais te dire.. 

Pas de trou à l'accélération, les tours montent sans aucun soucis !

Néanmoins, il y a comme un petit a coup quand j'appuis sur la pédale.

Je n'ai pas vu de fumée derrière moi en roulant, pas de consommation excessive de carburant ( je fais mes 600km avec le plein ~ )

Concernant l'huile, je n'ai pas vérifié le niveau pour voir la quantité restante..

-Vraiment les symptômes suivants :

accoups quand j'accélère ( venu du jour au lendemain il me semble )

-Premier démarrage difficile 

-Le bruit du ralenti ( on ressent l'irrégularité du ralenti quand j'ai le pierds sur la pédale à l'arrêt.

Merci encore ! J'attends vos petites réponses 🥰

Salut à tous,

Je me permet de déterrer mon topic, car je rencontre toujours le problème, très très aléatoirement.

Je peux démarrer du premier coup, si je coupe le moteur, même pendant 2 minutes, et que je redémarre, je peux avoir le problème, comme sur la vidéo, parfois, je n'ai aucun problème pendant 10 démarrages.
C'est vraiment très aléatoire, que la voiture soit chaude ou froide..

-> Bougies changées septembre 2020
-> Bobine d’allumage changée il y a 1 mois
-> Batterie changée changée il y a 2 semaines
-> Filtre à air BMC installé en avril 2021
-> Aucun défaut sur Diagbox

J'ai un doute sur le capteur PMH, savez-vous si c'est difficile à changer ? Je ne trouve aucun tutoriel, pour mon modèle ( 207 1.6 16V 110 essence ), de 2006, qui a tout juste 89 000km.

Merci d'avance!!

Essai de décrasse le moteur et le pot catalytique en roulant 100k a 4000/ 5000 tours. Ces voitures font des trucs bizarre quand le pot catalytique est bouché …. 
problème démarrage, boîte auto mal étage, perte de puissance , tourne sur 3 cylindres ventilateur qui tourne des quand on allume le moteur et qui continue à tourner une fois le moteur éteint pendant sept à 10 minutes ce qui finit par vider la batterie ce qui finit par faire déconner l’allumage et la boîte auto. Donc un bon décrassage et hop c’est reparti comme si elle était neuve.