Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Dacia Duster 1.5 dci 4x4 origine Roumanie


Bru NO
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai aujourd'hui un Duster 1.5 dci Techroad 4x2 et souhaite changer pour un Duster même motorisation mais en 4x4.

Je suis en contact avec un vendeur dont le véhicule a été acheté en juillet 2020 chez un mandataire. Ce véhicule vient de Roumanie.

Je suis passé chez Renault/Dacia et le responsable m'a donné le programme d'entretien (qui reste attacher au pays de fabrication et non d'utilisation...) de ce véhicule qui est quand même plus onéreux que celui d'un véhicule français.

A titre d'exemple, à chaque révision : changement de tous les filtres.

Distribution à faire à 4 ans ou 120 000 km (au lieu de 6 ans ou 150 000 km pour un véhicule France).

Certains d'entre vous ont forcément l'expérience d'un tel Duster... pouvez-vous m'en faire part ?

Comment se passe l'entretien ?

Cela vaut-il le coup d'acheter un véhicule d'occasion origine Roumanie ?

Un grand merci !!!

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, théoriquement, pour la garantie, on doit suivre l'entretien déterminé pour le véhicule.. Mais je vous recommande de l'inscrire sur le site My Dacia... On vous donnera tout le programme d'entretien avec les kilométrages et les dates butoirs. De plus, en cas de litige, cela vous fera un document opposable.. On ne peut pas faire des économies partout ! Il y a des équipements optionnels différents selon les pays; il y a sans doute des composants comme les courroies qui peuvent l'être selon les chaînes de fabrication 

Modifié par Photoson 01
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2021 à 14:22, Bru NO a dit :

Bonjour tout le monde,

J'ai aujourd'hui un Duster 1.5 dci Techroad 4x2 et souhaite changer pour un Duster même motorisation mais en 4x4.

Je suis en contact avec un vendeur dont le véhicule a été acheté en juillet 2020 chez un mandataire. Ce véhicule vient de Roumanie.

Je suis passé chez Renault/Dacia et le responsable m'a donné le programme d'entretien (qui reste attacher au pays de fabrication et non d'utilisation...) de ce véhicule qui est quand même plus onéreux que celui d'un véhicule français.

A titre d'exemple, à chaque révision : changement de tous les filtres.

Distribution à faire à 4 ans ou 120 000 km (au lieu de 6 ans ou 150 000 km pour un véhicule France).

Certains d'entre vous ont forcément l'expérience d'un tel Duster... pouvez-vous m'en faire part ?

Comment se passe l'entretien ?

Cela vaut-il le coup d'acheter un véhicule d'occasion origine Roumanie ?

Un grand merci !!!

Bruno

 

Peux tu préciser le détail, les opérations imposées, du fait que ce Duster a la Roumanie, pour pays d'utilisation.

Revision annuelle ou tous les 2 ans, dans le temps ou km parcourus.

Concernant la distibution, je serais surpris que le 1,5 dci soit équipé de distribution durant 4 ans ou 6 ans.

Tous les moteurs 1,5 dci sont produits en France à Cléon. Ils sont livrés, complets pour installation. Je vois mal un complément d'installation de courroies. A part le courroie de distribution, l'autre courroie est celle des accessoires.

La protection constructeur est de 3 ans, au dela des trois ans, tu n'as plus la contrainte d'aller dans le réseau. 

Avant de refaire la distribution, un bon mécanao est capable de te dire, si celle qui est en place, peut encore durer.

Concernant les filtres, il doit y en avoir 4; lubrifiant, carburant, air et filtre  d'entré air 

Déjà, donnes la fréquence préconnisé d'entretien, concernant ce Duster.

Modifié par roland3511
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan d'entretien est différent suivant les pays (chaleur, humidité, poussière,....)

 Il faut Reprendre le plan d'entretien d'un Duster français...

 

Le contrôle visuel de la courroie de distribution est d'aucune utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, danny35 a dit :

Le plan d'entretien est différent suivant les pays (chaleur, humidité, poussière,....)

 Il faut Reprendre le plan d'entretien d'un Duster français...

 

Le contrôle visuel de la courroie de distribution est d'aucune utilité.

 

Je n'ai pas parlé d'un contrôle visuel, mais d'un contrôle audio

Tant que les 3 ans ne sont pas atteints, c'est l'application de la procédure entretien Roumanie, qui doit être appliquée. A moins de vouloir en sortir avant, et perdre ce que propose le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, danny35 a dit :

Un contrôle audio de la courroie ? C'est quoi cette blague ?

 

Je travail chez Renault, même si la voiture vient de l'étranger, la garantie saute pas parce que ta suivie le plan d'entretien français.

 

 

Il faut respecter le process d'entretien prévu pour la Roumanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, roland3511 a dit :

 

Il faut respecter le process d'entretien prévu pour la Roumanie.

Et en Roumanie, les Duster d'origine francais doivent respecter le plan d'entretien français ?😄 Bien-sûr que non......

 

J'attends toujours ta méthode du contrôle audio de la courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, danny35 a dit :

Et en Roumanie, les Duster d'origine francais doivent respecter le plan d'entretien français ?😄 Bien-sûr que non......

 

J'attends toujours ta méthode du contrôle audio de la courroie.

 

Un bon mécano, une race en voie de disparition, à l'oreille doit pouvoir donner l'état d'une distribution.

En France, un Duster importé, en provenance du réseau roumain doit respecter, le plan d'entretien roumain.

 

Le mieux est que tu joues aux billes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, danny35 a dit :

Un contrôle audio de la courroie ? C'est quoi cette blague ?

 

Je travail chez Renault, même si la voiture vient de l'étranger, la garantie saute pas parce que ta suivie le plan d'entretien français.

 

 

Salut Danny,

 

J'ai déja vu des courroie ou la préconisation était un certain nombre de herz, fréquence de vibration. C'est un contrôle "audio" si on veut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si au niveau garantie, il faut suivre les règles d'entretien Roumaines !

 

Si j'ai bien vu, en Roumanie, il y a plus de routes en terre, en plus mauvais état, ce qui explique un remplacement précoce (par rapport à la France) des filtres divers.

 

De même, il me semble que les Pays de l'Est ont souvent des pneus plus solides pour tenir compte de l'état des routes.

 

Le remplacement précoce de la courroie de distribution en Roumanie parce que la main d'oeuvre est moins chère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...