Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Accord

Message "vérifier système" avec voyant moteur allumé (Honda Accord idtec 150)


lolonissan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

Je créé ce sujet pour aider...

Hier après-midi, je prends l' auto et à peine 100m parcourus, j' entends la petite sonnerie et le message comme cité dans le titre...

Je me suis dit " ça y est, ça recommence ce FAP...Vu ce problème en début d' année..."

Bref, je me dis je vais la pousser un peu, entre 3000 et 3500 tours sur une vingtaine de Kms...Ce fut fait, mais toujours voyant et message...

J 'arrive à la maison, je branche mon petit boitier ELM 327, démarre l' appli de mon tel et lit le code erreur P0098...En gros température d' air ou pression sur admission anormalement élevée, quelque chose comme ça...

J' efface donc le défaut, et tout disparaît sur le TDB. Depuis j' ai roulé environ 50 kms, et pas revenu.

Je pense que c' est peut-être du à la chaleur car l' auto était en plein soleil...et que le capteur commence peut-être à être capricieux...

A savoir ce capteur coûte 130 euros chez Honda , moi je l' ai trouvé à 12,50 euros au moins cher sur un site de pièce en Allemagne. Celui d' origine est un Bosch ref 0 281 002 680 mais remplacé maintenant par la ref 0 281 006 118...

Je l' ai donc commandé pour un remplacement préventif...

Rassuré quand même que le FAP n' ait rien à voir avec ce qui est arrivé...Pour le moment j' ai fait 4000 kms depuis son nettoyage ( voir mon autre sujet en question...)

Je donnerai des nouvelles dans quelques temps...

Bonnes vacances à tous sinon, et que tout roule bien !!

 

:hello:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...