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Problème de purge LDR clio 4 phase 2


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Bonjour, 
Suite au renouvellement du LDR de ma voiture,
J'ai uniquement débrancher la durit inférieur du radiateur, remise en place, remplissage ( je ne sais combien car c'était un bidon de 20 litres )
J'ai ouvert les purgeurs 1 après l'autres et pour évacuer l'air j'ai soufflé par le vase d'expansion, une fois le liquide qui sort j'ai refermé. j'ai refermé le bouchon du vase d'expansion, j'ai démarré le moteur, j'ai fait un essai sur route ( 10 minutes ) en arrivant plus de LDR dans le vase je refait le plein,
 je laisse tourné ,chauffage à fond, capot fermé j'ai fait tourné 30 minutes à 1500 trs/min...
Impossible de déclencher le ventilateur, je me demande si le circuit c'est ouvert et m'a remplis le radiateur, en pompant les durits du bas du radiateur j'ai eu des remous au niveau du vase, est-ce que ça veut dire que le radiateur est plein ? car vraiment je n'ai pas réussi à déclencher le ventilateur...
Puis j'ai ouvert les purgeurs en laissant le moteur tourné et j'ai vue sur ma RT que c'était pas bon et que ça pouvait occasionné la destruction du moteur, comment ça se fait ?


Merci

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Bonjour :)

Pour l'instant on semble aussi bien lire un des multiples cas de simple inquiétudes sur le forum. Vu que le thermostat ( Calorstat ) s'ouvrira dans les 90/95C pour envoyer vers le radiateur moteur.

Tant qu'il  ne s'est pas ouvert une  première fois pour chasser violemment un peu de poches d'air restantes, ça monte parfois un peu plus haut en T°C et fait croire à une anomalie.

-----------

>> Toute anomalie allumera un témoin bien avant l'éternelle crainte du joint de culasse. Ce qui fait que le simple conseil de continuer avec de petites accélérations maintenues car il se passera bien qq chose est souvent balayé de la main ! : )

 

>> Si le chauffage souffle du chaud c'est qu'une circulation se fait déjà dans le bloc moteur-culasse.

>> Par contre tant qu'il est mis l'enclenchement du ventilateur se fera encore bien plus tard voire jamais puisque on évacue les calories moteur...................... vers le radia d''habitacle , dans l'habitacle :)

 

Modifié par ballbearing
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Bonsoir,

le ventilo s'enclenche non apres un certain temps, mais à une certaine température du type 95 ou 100°C. Faut donc jeter un oeil sur le tableau de bord et son thermometre .( le mieux est d'avoir lu quelle est cette température dans un manuel ou une revue)

Apres,  une purge d'air se fait moteur tournant.

Il y a pas mal de trucs faux avancés dans ce post. (je ne parle pas bien sûr de ce que Ballbearing a écrit :coucou:)

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