Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

Pédale embrayage


Invité §chr887TD
 Partager

Messages recommandés

Invité §chr887TD

Citroen Berlingo - HDI 75 Tonic - (1.6i ) - 09/03/2007 - 5 CH - Type : VF7GJ9HWC93431987 - Version clim

 

Bonjour,

J'ai un soucis avec la pédale d'embrayage qui reste coincée en bas ou qui ne remonte pas à chaque fois tout en haut, je suis obligé de l'aider à la remonter avec le dessus du pied. Cela se produit avec un craquement au niveau de la pédale, on dirait que le ressort de la pédale dérape. Quand pensez-vous? Avez-vous déjà rencontré ce problème? Et comment réparer?

Par avance merci de votre aide

PS : Je trouve que la pédale d'embrayage est dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cal245LI

wallole.gif.997ea4361f139b9d7c3ba44d26cc5d6f.gif ta voiture a combien de kilomètres ?

 

quel type de parcours fais-tu habituellement (urbain/route/autoroute) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri261cY

pedale d'embrayage dure ? c'est pas trop normal : c'est plutot mou d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

 

sauf quand l'embrayage vieillit, la pédale durcit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr887TD

wallole.gif.6ab488601580d05e4411a2c5fa5c722f.gif ta voiture a combien de kilomètres ?

 

quel type de parcours fais-tu habituellement (urbain/route/autoroute) ?

 

 

Bonjour Caloumthai,

Ma voiture à bientôt 72 000 km mais ca a commencé à 55/60 000 km, mais jamais pédale au plancher.

Les parcours les plus fréquents urbain et route de montagne.

Problème de câble ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

difficile à dire, mais perso, je commencerais par changer le câble

le tien est référencé d'origine 2150CX

si tu décides de le changer, prends un câble à réglage manuel plutôt qu'un câble à rattrapage automatique

perso, je trouve que ce type de câble n'exerce pas de traction inutile au repos sur l'embrayage, mais c'est un choix personnel...

tiens, voilà par exemple une annonce : http://www.oscaro.com/cable-d- [...] 9392-478-p

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri261cY

pourtant caloumthai c'est en vieillissant que ça ramolli.......ok ...je sort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

pourtant caloumthai c'est en vieillissant que ça ramolli.......ok ...je sort ...

 

zebulon-69.gif.08ee7a1f0883d0b1c3b08a0fed1a448f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! donc dans un premier temps, il faudra changer le câble, car je pense que c'est son systéme de rattrappage automatique qui lâche comme c'est souvent le cas ! comme te le conseil caloumthai, prend un câble à réglage manuel, c'est plus fiable dans le temps, et si aprés avoir changer le câble tu trouve que ton embrayage est toujours trop dur, c'est qu'il faudra penser à le remplacer, malheureusement j'en ai déja fait à ce kilométrage là, et souvent la butée commence à se déteriorer et coince sur la douille guide de butée qu'il faudra changer aussi et mettre un peu de graisse dessus au remontage pour faciliter le coulissement de la butée dessus, et retrouver ainsi une pédale d'embrayage toute douce !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr887TD

Bonjour messieurs

Merci pour vos réponses

Ce matin j'ai préféré aller au travail train + vélo car en rentrant hier la pédale restait au plancher 1 fois sur 10. C'est dur à changer ce câble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

le plus difficile va être d'enlever et remettre l'agrafe au bout du câble, au niveau de la pédale d'embrayage

il faut des mains de fillette, mais sinon ça n'est pas bien sorcier, il suffit de le sortir déjà au niveau de la fourchette de la boite de vitesses, puis au niveau du pédalier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

des fois ça veut pas venir, le bout du câble reste coincé dans le support à la pédale, dans ces cas là, je tombe carrément la pédale, 1 vis sur le côté et l'axe lui-même, et aprés ça va beaucoups mieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr887TD

difficile à dire, mais perso, je commencerais par changer le câble

le tien est référencé d'origine 2150CX

si tu décides de le changer, prends un câble à réglage manuel plutôt qu'un câble à rattrapage automatique

perso, je trouve que ce type de câble n'exerce pas de traction inutile au repos sur l'embrayage, mais c'est un choix personnel...

tiens, voilà par exemple une annonce : http://www.oscaro.com/cable-d- [...] 9392-478-p

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Bonjour caloumthai,

Merci pour le lien de la référence sur oscaro, donc c'est un câble à réglage manuel compatible avec la réf. OEM ?

Il n'y a pas d'autres pièces à démonter je pense ?

1) Sortir le câble au niveau de la fourchette

2) L'enlever du pédalier

C'est bon ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

le lien que je t'ai donné, c'est le câble à réglage manuel qui correspond à ta voiture

mais comme je l'ai dit, il y a une difficulté au niveau de l'agrafe en plastique qui tient le câble au niveau de la pédale d'embrayage, c'est coton à faire, il faut des mains de fillettes...

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr887TD

Bonjour, caloumthai

J'ai regardé comment ça se présentait. Donc on commence coté moteur.

Le câble se désengage en tirant dessus et en le faisant passer par la fente de l'extrémité que l'on aperçoit sur la photo. Même chose je suppose avec le tampon en caoutchouc vers la butée, il se désengage par une fente ?

Quand je tire sur le levier d'embrayage, je peux faire sortir le câble de 1 cm environ, c'est le jeu de fonctionnement je pense ?

Après le câble d'embrayage disparaît sous la batterie, il faut l'enlever ? Si "oui" quelle précaution à prendre par rapport à l'électronique, préréglage etc. ?

100_7580.jpg

 

 

Mais avant, il faut le dégrapher de la pédale et là je vois pas grand chose, c'est cette pièce blanche ?

On doit sortir le câble coté moteur je supose en tirant dessus ?

Donc on le remet depuis le moteur aussi ?

100_7585.jpg

Par avance merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour Chris

oui, côté boite, tu tires sur le câble et tu le passes à travers la fente, ça te permet de le dégrafer

tu peux d'ailleurs t'entrainer à l'enlever, tu verras, c'est facile à sortir

une fois qu'il est dégrafé côté boite, vas à ton pédalier et appuies sur la pédale, ça te permettra de voir un peu mieux comment c'est accroché sur la pédale d'embrayage (parce que ta seconde photo, comme cela au repos, tu ne vois pas grand chose)

 

une fois que tu l'as donc dégrafé côté boite pour le libérer, puis dégrafé à la pédale, tu l'enlèves, tu insères le nouveau côté pédalier, tu le refixes sur la pédale, et tu termines par la boite (si ce n'est que si tu as pris un modèle à réglage "manuel", tu devras enlever l'écrou et le contre écrou au bout pour le reposer et le régler)

 

enfin pour ta seconde question, ne t'inquiètes pas, il n'y a pas de problème d'électronique ou quoi que ce soit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif c'est simplement le cheminement du câble qu'il faut suivre, un peu comme le passage d'un câble le long d'un vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! je tiens à signaler que sur la seconde photo la piéce blanche pointée d'un fléche rouge, casse comme du verre quand on veut la démonter, elle est livrée chez citroen avec la piéce qui va dessous noire là ou le câble s'accroche, donc à prévoir peut-être !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr887TD

Bonjour Torx38

Merci pour l'info, c'est de la pièce 8 en jaune que tu parles ? La biellette ?

Cette biellette on est obligé de la démonter je supose ?

 

Ce schéma est-t-il conforme à mon Berlingo ?

Schéma embrayage.jpg

Dans le modéle de câble "manuel" chez Oscaro (lien ci-dessus caloumthai) la biellette n'est pas joint avec le câble ?

Faut l'acheter directement chez Citroen ?

 

Le mode opératoire, que j'ai trouvé sous le web : http://citrotemp.cricou.net/berlingo/DeposereposeCableembrayage.pdf

Est-il conforme à mon modéle ?

Par avance merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

oui, je parlais bien de la piéce"8" et elle est indépendante du câble, comme je te l'ai dit, tu peux la prendre chez citroen, je crois que ça ne vaut pas cher !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

je viens d'aller voir le lien que tu as mis pour le mode opératoire pour la dépose du câble, c'est bien ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c15561QB

bonjour

J'ai eu aussi le probléme de la biellette du cable d'embraye.

Symptome, Petit craquement,ou pédale d'embrayage qui ne remontai pas à fond,jusqu'au jours ou c'est resté au bloqué au planché.

Résultat;;changement de la biellette 6 euro,et changement du cable d'embrayage en préventif et c'est reparti pour un tour. :)

Je trouve au passage lamentable de mettre une pièce en plastique (ou en bakélite) sur le système d'embrayage qui est tres solicité,ça fait un peut pingre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme certains parmi vous j'ai la pédale d'embrayage de mon Berlingo 2,0 l HDI de 2005 qui ne remonte pas entièrement jusqu'en haut, il ne manque pas grand chose mais ça ne me convient pas, de plus il parait que si ça ne remonte pas entièrement le régulateur de vitesses ne peut fonctionner. Mis à part ça aucun autre problème. D'après ce que j'ai lu il semblerait que ça soit plus le système de rattrapage automatique qui soit mis en cause plutôt que le câble. De ce fait je désirerais savoir si on ne peut pas changer ce mécanisme sans changer le câble, mécanisme qu'on ne trouve pas chez Oscaro par exemple je suppose et pour lequel il doit falloir aller chez Citroën. Je ne vois pas quel problème pourrait causer le câble dans ce cas alors que le mécanisme de rattrapage c'est certainement possible. Merci pour vos réponses. A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Renseignement pris chez un vendeur de pièces auto, le rattrapage automatique ferait partie du câble mais j'aimerais avoir confirmation par quelqu'un qui l'a changé d'autant plus que je ne peux pas regarder sur la voiture, pour me donner une idée, vu qu'elle n'est pas chez moi et ce pour quelques jours. Merci pour vos réponses et à +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

oui, le système de rattrapage automatique fait partie intégrante du câble

prends un câble à réglage manuel, il y a un autre sujet actuellement qui en parle : changement d'embrayage... ennuis

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Bonsoir et merci pour ta réponse, le véhicule est celui de ma fille et elle le vend, elle a un client qui le veut bien mais il aimerait que ce pb soit résolu avant au cas où ça ne viendrait pas de là. Ca serait pour moi c'est sûr que je mettrais un câble à réglage manuel, moins cher très certainement mais là je ne sais pas ce qu'elle va vouloir, il parait qu'il y a eu un pb avec ces câbles jusqu'en 10/2005 et qu'avec les nouveaux câbles il n'y a plus de pb. Le véhicule est de 02/2005 et est donc équipé d'un câble avec pb. Au fait sais-tu s'il y a quelque chose à modifier si on monte un câble à réglage manuel? Il se pourrait que ça soit moi qui le monte, si ça se trouve c'est même plus facile à monter. A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

il n'y a aucune modification à faire, il suffit d'enlever l'ancien câble, et de poser le nouveau !

la seule chose qu'il y aura à régler, c'est la garde d'embrayage, ça se fait sur le câble lui même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a aucune modification à faire, il suffit d'enlever l'ancien câble, et de poser le nouveau !

la seule chose qu'il y aura à régler, c'est la garde d'embrayage, ça se fait sur le câble lui même

 

Merci, pour régler je connais, autrefois nous n'avions que ça. Dans ce cas présent on peut demander au client ce qu'il préfère, il connait bien ce véhicule pour en avoir déjà un qu'il veut remplacer avec un avec moins de km. A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un câble à réglage manuel ?

 

Bonjour,

 

Non, elle l'a donné à faire et son mécano a remis le même et comme c'est pour la vendre l'acheteur qui attendait après cette réparation pour confirmer son achat a préféré le même. Si pb un jour ça ne sera plus celui de ma fille mais normalement les nouveaux câbles n'ont plus de pb. A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...