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Countryman

Avis suite problème chaine de distribution


cvsafab
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Bonjour à tous,

Possesseur d'une countryman Cooper D All4 de 2010 de 120000km, je suis victime comme beaucoup apparemment du problème de cliquetis de ma chaîne de distribution. Mon concessionnaire m'a fait un devis de 2800€ pour le remplacement de la chaîne . Evidemment, le service commercial ne veut rien savoir sur une éventuelle participation financière aux frais.. J'ai eu le responsable du dossier au téléphone, leur mauvaise foi est écoeurante ! 

 

Etant donné que le cliquetis est encore très faible (pour ma part je n'entends rien et seul un mecano m'a confirmé sa présence) , je voulais avoir votre avis : remplacer la chaîne ou pas ? Quel est le risque de casse moteur ? 

 

Merci de votre aide pour ma prise de décision. c'est une voiture à laquelle je tiens et que je souhaite conserver....

Modifié par cvsafab
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je précise que mon moteur est le N47N.

Petites questions complémentaires :

- Le fait de changer la chaine résoudra-t-il le problème définitivement ? ou  autrement dit, bmw/mini a-t-il amélioré la fiabilité et la robustesse des diverses chaines /poulies / tendeurs de chaine par rapport à ceux d'origine ?

- tant que j'y suis, me conseillez-vous de changer l'embrayage ?

 

merci de votre patience et de votre aide

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bonsoir j'ai eu le même problème sur ma r56 jcw la chaine a été changer en agence et résultat 12000 klm rebelote 

j'ai donc mis une chaine qui a reçu un traitement cryogénique moi même qui semble avoir résolue le problème mais je pense je ne le saurai jamais car je l'ai vendu peut de temps après problème a répétition sur cette génération de mini ca m'a gaver a la fin 

 

j'ai du lui faire un embrayage aussi on me demandais +- 1500€ pour le changer moi ca m'a couter 550€ embrayage et volant moteur  ...

 

si je peut te donner un conseil vend cette auto désoler 

 

 

Modifié par giamini
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Merci de ton retour, même si ce n'est pas très encourageant.... je pense que je vais tenter la réparation quand même...

pour l'embrayage, ils me demandent  425€ (petite réduction geste ciommercial...) en espérant que le volant moteur soit ok.

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il y a 43 minutes, cvsafab a dit :

Merci de ton retour, même si ce n'est pas très encourageant.... je pense que je vais tenter la réparation quand même...

pour l'embrayage, ils me demandent  425€ (petite réduction geste ciommercial...) en espérant que le volant moteur soit ok.

de rien 

oui je sais ces triste a dire mais cette serie de mini ne sont pas top ces dommage car le look est super 

425€ ca va comme prix 

j'espère que le vm sera bon si il on pas fait trop de démarrage rodéo avec ca doit passer 

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Le 21/07/2021 à 21:09, cvsafab a dit :

Evidemment, le service commercial ne veut rien savoir sur une éventuelle participation financière aux frais.. J'ai eu le responsable du dossier au téléphone, leur mauvaise foi est écoeurante ! 

Que t'ont ils dit ?

 

Comme sur le THP c'est la conception du moteur qui est foireuse...

 

 

 

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Invité Cvsafab

Leurs arguments foireux:

- véhicule non acheté chez bmw

- vehicule de plus de 10 ans 

- " vous savez monsieur une chaîne de distribution c'est une pièce d'usure comme les essuie-glaces" 

- comment ça un défaut de conception ? Dite à votre concessionnaire qui vous a dit ça de nous appeler : on va lui expliquer.

 

Voilà le niveau de mauvaise foi du service commercial de bmw.... 

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il y a une heure, danny35 a dit :

Une participation sur un véhicule de 11 ans ?

Sauf que là c'est un problème connu, c'est différent.

Une chaîne de distribution est censée durer la vie du véhicule, ce n'est pas une courroie, donc oui une participation serait logique, s'ils vendent de la merde à eux d'assumer...

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il y a 21 minutes, Invité Cvsafab a dit :

Leurs arguments foireux:

- véhicule non acheté chez bmw

- vehicule de plus de 10 ans 

- " vous savez monsieur une chaîne de distribution c'est une pièce d'usure comme les essuie-glaces" 

- comment ça un défaut de conception ? Dite à votre concessionnaire qui vous a dit ça de nous appeler : on va lui expliquer.

 

Voilà le niveau de mauvaise foi du service commercial de bmw.... 

Carrément, ça donne clairement pas envie d'y retourner..

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Il y a 3 heures, Invité Cvsafab a dit :

Leurs arguments foireux:

- véhicule non acheté chez bmw

- vehicule de plus de 10 ans 

- " vous savez monsieur une chaîne de distribution c'est une pièce d'usure comme les essuie-glaces" 

- comment ça un défaut de conception ? Dite à votre concessionnaire qui vous a dit ça de nous appeler : on va lui expliquer.

 

Voilà le niveau de mauvaise foi du service commercial de bmw.... 

vraiment des chiens et je pèse mes mots  ces garagistes y a pas 

Modifié par giamini
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En même temps en 11 ans, il a pu s'en passer des choses, ( mauvaises huiles, vidanges non respecté, ect...)

 

Normal qu'il prenne plus en charge.

 

Après y'a beaucoup de petit garage qui se sont spécialisés dans les chaînes de moteur n47, tu peux diviser la facture par 2 ou 3.

 

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Sauf que même si tous les entretiens avaient été réalisés en concession, si prise en charge il y aurait eu elle n'aurait pas été à 100% alors que le problème est imputable uniquement à BMW et non à une mauvaise utilisation.

Quand il suffit de vendre les portes sont grandes ouvertes, tout le monde il est gentil/bienvenue chez les Bisounours mais dès qu'il s'agit d'obtenir le minimum de sav ils savent bien t'envoyer chier...

Bienvenue dans le ''premium'' :pfff:

 

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Il y a 6 heures, danny35 a dit :

En même temps en 11 ans, il a pu s'en passer des choses, ( mauvaises huiles, vidanges non respecté, ect...)

 

Normal qu'il prenne plus en charge.

 

Après y'a beaucoup de petit garage qui se sont spécialisés dans les chaînes de moteur n47, tu peux diviser la facture par 2 ou 3.

 

oui aussi en agence ces tj plus cher 

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