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Audi

Problème ralenti A3


stevilios231
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Bonjour, j’ai une A3 Sportback 1.6 TDI 105 d’avril 2010, elle a 177000km de temps en temps mon moteur reste bloqué à 1000 tour minute au ralenti impossible de le faire redescendre même en jouant avec l’accélérateur. Lorsque cela ce produit et que je l’éteins le ventilateur (je pense) reste en marche et cela pendant une dizaine de secondes, il tourne très fort alors que je n’ai pas forcément beaucoup roulé. Pour que ce symptôme disparaisse je pousse la voiture sur 4 voies à 3000/3500 tr/min pendant une dizaine de km. Jusqu’à la sa disparaît mais maintenant le problème est de plus en plus récurent (1fois par semaine). Je l’ai emmené chez Audi rien sur la valise ni odb.

L’autre jour après avoir éteint mon moteur à 1000 tr/min et ne pas mettre servis de ma voiture pendant 4 jours, après 1km perte de puissance, épaisse fumée blanche et la voiture broutait.

Je fais principalement de la 4 voies. De quoi ça pourrait venir? FAP? EGR? TURBO?

 

 

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Une possibilité de cette augmentation du ralenti:
- la voiture détecte que l'alternateur ne fournit plus assez de 'jus',

- informe le calculateur moteur de monter le régime afin de faire travailler un peu plus l'alternateur,

- revient au régime normal tout seul quand il considére que cela va

 

=> vérifier le bon état de l'alternateur

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Bonjour, @stevilios231

 

Nous rien a voir avec l'alternateur , c'est simplement que tu  es en train d'interrompre un cycle de recyclage fap.

 

chez vag on peut se rendre compte de ce recyclage par un moteur avec un son plus grave  en roulant , ce ralenti plus haut et la ventilation même en hiver qui a pour  fonction de ventiler le compartiment(donc le fap) moteur pendant et après l' arrêt ,   on peut même constater que la pompe a eau auxiliaire  électrique   tourne . il ne faut pas  que ça se reproduise trop   fréquemment  car normalement c'est plus de 500 km

 

si c'est trop rapproché  il est préférable de ne pas couper et rouler encore quelques minutes à   + de 70km/h.  dans la mesure du possible et couper le moteur  qu'une fois le retour à  la normale.

 

 

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