Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Sandero III Access, pourquoi si peu de ventes dans cette version?


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site, sur le forum.

Futur acheteur d'une Dacia Sandero 3, (pour mon amie, qui va passer le perrmis cette année), j'ai entendu que la version Access ne séduit pas. Entre le siège arrière en un bloc au lieu du 1/3, 2/3, l'équipement général, je reste cependant attaché au prix bas, et ne souhaite pas faire comme tout le monde, à savoir acheter une Dacia à 12 ou 13ke...

En gros, je souhaite acheter une version Access.

- y'a-t'il un propriétaire de Sandero III Access satisfait/insatisfait ici?

- le moteur le moins puissant est-il fiable et la consommation est-elle vraiment de 5,3 l/100km (environ...)?

Merci

Mich92

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le SCe 65 c'est le TCe 90 mais sans turbo. Donc un trois cylindre pas très vif (en 2020, c'était un 75cv mais les nouvelles normes sont passées par là (on baisse la puissance pour baisser les rejets)) pour une consommation à peine moindre (il vaut mieux viser plus de 6l en mixte). En ville, ça passe, sur autoroute, moins.

C'est fiable (mais pas plus qu'un TCe) et ça reste de l'entrée de gamme niveau équipement (même si la base est la même que les versions Essentiel et Confort). La moindre option (un autoradio par exemple) et on se rapproche d'une Essentiel (et c'est pire en post livraison).

 

L'essentiel SCe 65 c'est, en équipement supplémentaire, pour un gap de 1300€ :

 

- banquette 1/3 - 2/3

- fermeture centralisée

- télécommande à distance

- Media Control

- Autradio intégré avec commande au volant

- Régulateur de vitesse en plus du limiteur de base

- Feux anti-brouillard

- Siège conducteur réglable en hauteur + accoudoir avant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Merci Avalaunch33. Le SCe 65 me conviendra. J

Merci Avalaunch33. Le SCe 65 me conviendra. Je dois trouver la liste précise de la version entrée de gamme. Y'a-t'il des enceintes? Une radio?

J'ai eu l'expérience d'acheter une voiture neuve premier prix chez une marque concurrente, sans enceinte. Il m'a fallu aller en concession de la marque pour acheter des enceintes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La radio, c'est non et les enceintes non plus. Je ne suis même pas certain que les câbles HP arrivent à l'intérieur des portières.

Les fixations des HP sont spécifiques (des entretoises d'adaptation existent mais tout est fait pour que tu passes en concession) et le connecteur autoradio tout-en-un ne correspondra pas forcément à ton autoradio (là encore, adaptateur à prévoir).

Enfin, l'autoradio sera placé sous les commandes de clim autrement dit sous les genoux et dans la zone du levier de vitesse, super pour l'ergonomie (et un cache-misère en plastique là encore obligatoire).

 

Ce n'est pas que je voudrais passer pour un vendeur Dacia mais sur une version Essentiel, tu pars avec 2 HP, la prise USB est reliée sur l'autoradio si nécessaire et le streaming bluetooth est actif (support smartphone Dacia livré de base... mais le MediaControl t'autorisera ça de manière totalement transparente, toujours avec la prise usb juste à côté pour recharger). Pour l'affichage, c'est soit sur l'ordinateur de bord entre les compteurs (version TFT, identique à la version Confort. LCD basique sur l'Access), soit le MediaControl donc au niveau des yeux (sans parler du satellite derrière le volant qui, bien que dénigré par certains niveau esthétique (encore qu'il s'est bien arrondi sur la Sandero III), est d'une ergonomie redoutable niveau sécurité de conduite). De base, c'est donc complètement invisible et tu ne te feras pas défoncer la portière juste pour embarquer l'autoradio.

Par contre, Madame risque de râler si elle veut changer de station de radio et que tu n'utilises pas le MediaControl. :vert:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui si Dacia envisage de supprimer la version Access, c'est parce qu'elle ne se vend pas.

Même si il y a des progrès par rapport à la génération précédente, aujourd'hui une voiture avec un moteur faiblard, sans fermeture centralisée et sans climatisation, ça n'attire pas les clients.

Elle est surtout là pour afficher un prix frontal alléchant.

(Les pare-chocs sont redevenus noirs alors qu'ils étaient peints sur toute la gamme sur la Sandero 2 phase 2. Dacia ajoute et enlève des équipements pour contenir le prix)

Sur le catalogue, il est question de "pré-équipement radio". A voir avec un commercial pour plus de détails. 

Par contre les équipements de sécurité sont bien présents, normes Européennes obliges.

Tu peux télécharger le catalogue ici pour te faire une idée : https://www.dacia.fr/gamme-vehicules/nouvelle-sandero.html et ensuite te rendre en concession pour questionner un commercial et bénéficier d'un essai si ils ont un modèle Sce65 en essai...

Tu peux aussi regarder du côté de l'occasion (toutes marques confoncues) et attendre la fin de l'année où il y aura certainement du stock à écouler(je crois que les chiffres de ventes 2021 sont assez moyens en dehors de Dacia)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, avalaunch33 a dit :

La radio, c'est non et les enceintes non plus. Je ne suis même pas certain que les câbles HP arrivent à l'intérieur des portières.

Les fixations des HP sont spécifiques (des entretoises d'adaptation existent mais tout est fait pour que tu passes en concession) et le connecteur autoradio tout-en-un ne correspondra pas forcément à ton autoradio (là encore, adaptateur à prévoir).

Je ne sais pas si les HP sont spécifiques mais la fixation doit être par rivets.

Ce n'est pas la seule marque à faire ça et je pense qu'avec une pince à rivets ça doit être possible...

Par contre, l'emplacement de l'autoradio oui pas top...

 

Modifié par petitnicolas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Merci Avalaunch33. Le SCe 65 me conviendra. J

Je vais suivre vos avis, et monter en gamme.

Si personne n'achète le modèle Access chez Dacia, peu de personnes seront intéressées en cas de vente (en occasion).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi. Dommage que tu ne souhaites pas monter en motorisation également car je pense que la version ECO-G est une bonne affaire.

Sans pouvoir présager de l'avenir, actuellement le GPL est presque moitié prix par rapport à l'E10.

Ca dépend des régions mais mon dernier plein je l'ai fait à 0.723€/litre et j'ai eu la carte grise gratuite.

D'après mes calculs rapides, je tourne autour de 7 litres en GPL(je n'ai pas l'ordinateur de bord, qui est présent sur la Sandero 3).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page