Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Démarrage très difficile par forte chaleur


laurabes
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une laguna 3 black édition de 2010, boite manuelle, 110 cv. Et voilà, depuis les grosses chaleurs ma voiture à un mal fou à partir l'après-midi car auto garée en plein soleil sur le parking du travail (j'en regret le temps pourri de début juillet). Le matin ça va même si c'est pas dans les 2 secondes. Valise passée et rien, bougies vérifiées rien également. Mon garagiste m'a déjà changé un tuyau de je ne sais trop quoi car il pensait que ça venait d'une prise d'air mais à part me délester de 400 euros pas de changement donc me propose d'envoyer les injecteurs pour vérification mais m'a dit avant qu'ils étaient bon. 

J'ai pas envie de faire des réparations au petit bonheur la chance.

J'ai une vidéo mais je ne peux pas la poster... dommage.

Auriez-vous quelques pistes?

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, laurabes a dit :

Auriez-vous quelques pistes?

 

L'essence se transforme en vapeur à cause de la température élevée. J'ai le même problème sur mon Kadjar.

Il faut ouvrir de temps en temps le bouchon de réservoir pour faire rentrer de l'air et rétablir la pression interne.

Quand le réservoir est plein le problème devrait moins se manifester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, que se soit une diesel ou essence c'est la même chose? Car moi c'est une diesel. Sinon,  je vais tester ça dès que possible .  Je vous remercie et vous tiens au courant quand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, laurabes a dit :

Ok, que se soit une diesel ou essence c'est la même chose? Car moi c'est une diesel. Sinon,  je vais tester ça dès que possible .  Je vous remercie et vous tiens au courant quand

Sur un diesel c'est moins sensible.

Vous pouvez essayer de mettre un flacon de MECARUN ECO 10000 dans le réservoir et rouler le plus longtemps possible à vive allure. Ca nettoiera le circuit carburant et ça ne fera pas de mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, laurabes a dit :
J'ai trouvé ce sur Amazon à 22 Euros: MECA-RUN ECO10000D250 Additif Diesel.

Oui, c'est ça.

Il faut mettre tout le contenu du flacon dans le réservoir juste avant de faire le plein et ensuite rouler à haut régime le plus longtemps possible, idéalement sur autoroute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, je viens de mettre 60 balles de gazole, j'ai plus cas attendre. Sinon, j'ai regardé sur plein de forum pour les mêmes problème que moi et ça part dans tout les sens entre mauvais contacte électrique au niveau du démarreur, capteur PMH, bougies et/ou fils, câble d'accélérateur, calculateur, CAS, vapor-lock.... et j'en passe. je ne sais même pas ce que c'est tout ces trucs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'il faut commencer par le plus simple et le moins cher.

Si la valise Renault ne remonte aucun défaut il y a peu de chance que le problème viennent du calculateur moteur ou d'un capteur. Ne pas faire confiance aux valises génériques car elles ne sont pas capables de lire les défauts spécifiques constructeur.

En premier lieu, si le problème persiste après avoir ouvert le réservoir ou après avoir mis l'additif, voir le relais de pompe carburant réservoir, puis la pompe elle-même.

Si le démarreur tourne normalement, vous pouvez l'exclure de même que les bougies puisque c'est un diesel.

Voir l'état de la batterie si elle quatre ans ou plus et si le démarreur semble faible. Par forte chaleur elle peut être moins performante.

Les bougies de préchauffage ne sont certainement pas en cause puisque le problème survient par forte chaleur.

Au démarrage l'accélérateur n'est pas concerné puisqu'on accélère pas. Et ça fait un moment que le câble a été remplacé par un potentiomètre.

Quant aux capteurs, à voir mais il y aurait une panne mémorisée dans le calculateur moteur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valise passée chez le garagiste de ma rue donc pas chez Renault. Bon je tente le réservoir et le nettoyant et j'aviserai ensuite. J'aimerai régler le problème avant les vacances pfff c pas gagné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...