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temoin abs honda Accord


Invité Dom V:TEC 11
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Invité Dom V:TEC 11

bonjour tout le monde j'ai un souci ABS sur une Accord 2.0 Break de 1995 origine Amérique. Témoin ABS qui s'allume intempestivement. peu de garages ont l'outil type valise pour contrôler le faisceau. Au niveau des Capteurs c'est tout bon !

 

peut être quelqu'un peut m'aider bonne soiree à toutes et  à tous 

bien cordialement 

 

dominique 

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Bonjour,

 

concernant le souci de dysfonctionnement ABS sur Honda Accord,

il faudrait nous préciser le Mle Accord et son millésime ou année de mise en circulation.

En effet, la discussion de départ est orientée sur un Mle Accord Wagon 1995  initialement proposé pour le marché US.

Ce Mle de 95 est encore équipé d'un System de contrôle et de diagnostique OBD 1,

le System ABS sur ce Mle 95 est encore une première génération

- ABS module 3 canaux avec pompe et modulateur piloté par un module électronique CPU (Central Processing Unité)

ce principe a beaucoup évolués, les améliorations techniques apportent de possibles complications de pannes .

 

Un souci concernant le System ABS peut être mécanique/hydraulique ou sur l'alimentation continuité électrique.

Savoir comment se réalise l'initiation ABS en mettant le contact.

- En mettant le contact le voyant ABS est allumé durant 3 secondes puis s'éteint définitivement. ( ABS  initialisé avec contrôle du CPU)

Avec un défaut, possible:

- En mettant le contact le voyant reste allumé SANS s'éteindre, reste activé constamment.

- En mettant le contact le voyant reste allumé plus de 3 secondes, s'éteint au bout de 30-40 secondes.

- En mettant le contact le voyant ABS est activé puis s'éteint après 3 secondes MAIS s'active en déplacement ou lors de certaines phases de déplacements

comme un freinage sec, un mauvais revêtement, ou simplement après la première utilisation du freins.

 

Un simple défaut peut provenir de l'alimentation 12V des sous ensembles.

La protection repose sur au moins 2 fusibles situés 

- sous le tableau de bord

- sous le capot moteur (boite isolée ABS fusibles+ relais)

 

Le bon fonctionnement sur un véhicule de plus de 10 ans repose sur un bon fluide hydraulique (liquide freins DOT 4) qui demande des remplacements.

Une alerte ABS avec activation du voyant ABS au tableau de bord est possible suite à un patinage d'une roue AV.(Voyant activé sans dysfonctionnement)

Le module de contrôle CPU enregistre les défauts ou Erreurs de paramètres en code Erreur DTC-OBD2 incrémenté en mémoire.

Ce ou ces codes ne sont pas volatils, il ne peuvent pas être "écrasés" avec une simple coupure de tension de 12 V.

Dans le cadre d'un voyant activé, il est préférable d'effectuer un diagnostique contrôle avec un outil de professionnel.

- Recherche de codes défauts.

- Recherche de valeurs incohérentes lors d'une prise en main du module CPU.

 

Il est bien de contrôler l'état des fusibles ABS au niveau des 2 boites fusibles ( 15 ou 20 amp).

Un dysfonctionnement est possible au niveau d'un ou plusieurs capteurs de roues, capteurs/câblages. (le plus souvent)

Le module "pompe" et "accumulateurs" peuvent créer un défaut de pression ou de répartition.

Les sous ensembles unité de contrôle sont alimentés par 2 relais (pompe & moteur)

 

Sur un Mle a/c de 2000  génération gestion électronique OBD2 il est préférable de faire réaliser un diagnostique contrôle du System ABS.

Cordialement.

 

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