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3008

Grip Control Peugeot


Invité §El 317sp

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Invité §__-161VU

Pneus neige, il me semble...

 

C'est pas très clair.....

on peut lire ceci " C’est l’adhérence des pneumatiques qui limite les capacités du système. L’HADC est systématiquement lié à des enveloppes M+S."

A priori ici c'est les pneus d'origine.

 

 

 

 

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  • Réponses 108
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Va voir sur le sujet 3008, il y a un cas contraire.

 

Tu as quoi comme modèle de pneu?

 

je les ai pas sous les yeux, mais c'est des continental. Plus de précisions ce soir. Par contre le marquage M+S est discret. j'ai bien mis 30 secondes avant de le repérer.. :)

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Invité §Mas435ox

Oui effectivement, j'avais marqué dans l'autre topic que c'était pas des M+S mais ce n'était pas exact. Les pneus étant bien crados, j'avais pas vu le marquage, en petit :/ J'étais habitué au marquage bien visible des Goodyear du 2008. Mea culpa !

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Oui effectivement, j'avais marqué dans l'autre topic que c'était pas des M+S mais ce n'était pas exact. Les pneus étant bien crados, j'avais pas vu le marquage, en petit :/ J'étais habitué au marquage bien visible des Goodyear du 2008. Mea culpa !

 

 

Au vue du résultat, on est loin d'un vrai pneu hiver.

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Invité §cab370eu

En tant que spécialistes, vous allez pouvoir répondre à ma question :

Est il exact que ces pneus M+S s'usent plus vite que des pneus "standards" ?

Dans quel rapport ?

Merci par avance.

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Invité §cab370eu

Bonjour...

 

Oui, ils s'usent un peu plus vite. Pour l'écart difficile à dire. Trop de facteurs entrent en compte.(type route, température, conduite...) Mais ce n'est pas 50% clairement

 

Merci pour votre réponse.

Je pense qu'il doit y avoir aussi théoriquement des ecarts sur le freinage et l'aquaplanage. Mais là ça devient compliqué, surtout si la température rentre en ligne de compte.

Au vu de tous ces paramètres difficile de savoir si ce choix d' option est judicieux.

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Merci pour votre réponse.

Je pense qu'il doit y avoir aussi théoriquement des ecarts sur le freinage et l'aquaplanage. Mais là ça devient compliqué, surtout si la température rentre en ligne de compte.

Au vu de tous ces paramètres difficile de savoir si ce choix d' option est judicieux.

 

Différence de performance pure, oui c'est clair. Après il faut vraiment en avoir besoin. Tout dépend de ta région et de tes habitudes de voyages.

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Bonjour,

 

Dans ma concession, le jour ou j'ai pris possession de mon véhicule un technicien (je pense qu'il avait fait un stage sur le 3008 car c'est lui qui faisait essayé les nouveau 3008)m'a expliqué tout un tas de choses sur le véhicule et sur le GC (j'avoue ne pas avoir tout retenu malheureusement) Concernant l'option neige et a un moment il m'a dit que je devais tout déconnecté (mettre sur off) mais je ne sais + dans quelle situation (on parlait neige pourtant a ce moment la....de toute façon je dois reprendre contact avec lui mais + tard. je lui reposerai la question

 

cdlt

 

jj

Quand on est dans une montée et que le véhicule refuse d'avancer car l'antipatinage bloque l'accélération. Il faut désactiver le système pour autoriser ce patinage.

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Invité §cit386Gi

le grip control de PSA, c'est une usine à gaz pour arriver au même résultat qu'avec un tout simple et quasi indestructible différentiel Torsen: à mettre dans le même panier que d'autres gadjets comme le frein de parking électrique qui coûte un bras lorsqu'il tombe en panne...

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Invité §phi067qo

J'ai depuis le 09/12/2016 le nouveau 3008 1,6L THP 165 EAT6 avec le grip control.

Les pneux livrés d'origine sont des Conticrosscontact LX2 avec mention M+S en 225 55 R18.

 

J'habite dans les Vosges et j'ai pas mal roulé cet hiver sur la neige et en moyenne montagne.

 

Mon constat est le suivant:

 

Le Grip Control gère bien le patinage sur la neige en faisant ....... patiner les 2 roues en fonction de l'adhérence. Peut-être paradoxal pour les non initiés mais ça évite de rester planter avec les roues qui ne tournent pas à cause de l'anti patinage géré par l'ESP.

 

Je n'ai pas constaté une meilleure motricité par rapport à mon précédent 3008 2L HDI 163 EAT6 sans Grip Control mais équipé de 4 Michelin Alpin4 et que la boite auto EAT6 est équipée d'une touche neige.

C'est là le point qu'il faut relever car le Grip Control sur la neige sans pneus hiver c'est à moitié efficace !!!!!

 

Ma conclusion, c'est que pour l'hiver prochain j'investirai dans 4 pneus hiver. D'ailleurs tous les tests effectués sur la neige par Peugeot montrent que les 3008 en sont équipés.

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Il est évident que l’adhérence est meilleur avec des pneus adaptés.

La question est surtout, est ce que cette option, permet de passer là ou on ne passerait pas sans.

Perso, j'ai beaucoup hésité sachant que je monte une fois de temps en temps en station quand il fait beau et pour les quelques fois ou il y a de la neige en vallée. Cela me permet il de faire l’économie d'un deuxième jeu de jantes?

 

Dans toutes les vidéos sur le GC, je ne vois jamais la voituré tankée sans, le mec tourner la molette et repartir

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Invité §phi067qo

en tout cas, ca passe bien dans la boue !

 

Video intéressante, elle aurait été plus démonstrative avec du roulage en forte montée et descente avec l'HADC connecté.

 

Mon expérience de cet hiver sur route bien enneigée met quand même en évidence que les ContiCrossContact LX2 ne sont pas le top. il suffit de regarder les sculptures du pneu pour comprendre leur manque relatif de motricité sur neige.

 

Pour moi, il est impératif en zone souvent enneigée d'investir dans 4 pneus hiver.

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Invité §imf181te

Quelqu'un a un photo de roue de secours gallette qui vient avec le grip controle ?

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Invité §noc160Gd

quelqu'un sais si le grip Control est un simple logiciel du système antipatinage ou si il y a des équipements supplémentaire ajouté ( circuit electronique dedié ou autre) pour cette option, je ne parle pas des pneus M+S?

Si c'est simplement un élément logiciel en théorie on devrait pouvoir faire une mise a jour de l'ASR ou ESP pour obtenir la même chose non ?

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Invité §noc160Gd

çà pourrait facilement se recréer sur le tableau de bord éventuellement je pense. un menu dédié grip contrôle :)

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J'ai souvent lu que le nouveau 3008 avec le grip contrôle ne pouvait être équipé que de jantes en 18", soit à mon avis, les fabuleuses et les plus belles Los Angeles.

 

Je viens de voir que la même technologie du Grip Contrôle est dans le prochain DS7 est avec des jantes de 20" si j'ai bien compris ??

 

Cela remettrait en cause les dictas au sujet des 18 " en GC ...

Alors, est-ce la même technologie embarquée du groupe PSA ?

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Invité §Gre308Om

J'ai souvent lu que le nouveau 3008 avec le grip contrôle ne pouvait être équipé que de jantes en 18", soit à mon avis, les fabuleuses et les plus belles Los Angeles.

 

Je viens de voir que la même technologie du Grip Contrôle est dans le prochain DS7 est avec des jantes de 20" si j'ai bien compris ??

 

Cela remettrait en cause les dictas au sujet des 18 " en GC ...

Alors, est-ce la même technologie embarquée du groupe PSA ?

 

 

En tout cas, le Grandland X d'Opel made in PSA (et partageant la plate-forme du 3008) est équipé également d'office en 18" si on lui adjoint le Grip Control et pas possible de modifier la taille des jantes avec l'option sélectionnée.

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Invité §phi067qo

J'ai souvent lu que le nouveau 3008 avec le grip contrôle ne pouvait être équipé que de jantes en 18", soit à mon avis, les fabuleuses et les plus belles Los Angeles.

 

Je viens de voir que la même technologie du Grip Contrôle est dans le prochain DS7 est avec des jantes de 20" si j'ai bien compris ??

 

Cela remettrait en cause les dictas au sujet des 18 " en GC ...

Alors, est-ce la même technologie embarquée du groupe PSA ?

Suite à ma demande sur les dimensions jantes + pneus hiver correspondant à mon 3008 THP165 avec AGC, voilà la réponse du service "Relation clients PEUGEOT faite le 18/08/2017:

 

"Bonjour Monsieur .......,

Je reviens vers vous concernant votre questionnement au sujet de la dimension des pneus et jantes hiver qui pourraient correspondre à votre Peugeot 3008.

Il est possible d'équiper votre véhicule avec une monte hiver 17" homologuée:

Roue tôle 7.00 J17 CH 5-42 référence PR 9810533880

Ou

Roue alliage CHICAGO 7.00 J17 CH 5-42 référence PR 98096871TW

........"

En monte hiver, les jantes 17" avec pneus 215/65 R17 99 V sont homologués par Peugeot.

Maintenant changer de dimension de jantes c'est toujours possible à condition de conserver la même circonférence par ex:

monter en 19" nécessite des pneus 205/55 R19 et en 20" des pneus 195/50 R20 ........ adhérence/freinage ?????

 

Au delà de l'aspect technique, quid de l'homologation par Peugeot et de tout ce qui s'ensuit, notamment en matière de garantie et d'assurance.

 

Après, il n'est pas interdit de poser la question au service Relation clients.

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