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Grip Control Peugeot


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Invité §phi067qo

J'ai souvent lu que le nouveau 3008 avec le grip contrôle ne pouvait être équipé que de jantes en 18", soit à mon avis, les fabuleuses et les plus belles Los Angeles.

 

Je viens de voir que la même technologie du Grip Contrôle est dans le prochain DS7 est avec des jantes de 20" si j'ai bien compris ??

 

Cela remettrait en cause les dictas au sujet des 18 " en GC ...

Alors, est-ce la même technologie embarquée du groupe PSA ?

Suite à ma demande sur les dimensions jantes + pneus hiver correspondant à mon 3008 THP165 avec AGC, voilà la réponse du service "Relation clients PEUGEOT faite le 18/08/2017:

 

"Bonjour Monsieur .......,

Je reviens vers vous concernant votre questionnement au sujet de la dimension des pneus et jantes hiver qui pourraient correspondre à votre Peugeot 3008.

Il est possible d'équiper votre véhicule avec une monte hiver 17" homologuée:

Roue tôle 7.00 J17 CH 5-42 référence PR 9810533880

Ou

Roue alliage CHICAGO 7.00 J17 CH 5-42 référence PR 98096871TW

........"

En monte hiver, les jantes 17" avec pneus 215/65 R17 99 V sont homologués par Peugeot.

Maintenant changer de dimension de jantes c'est toujours possible à condition de conserver la même circonférence par ex:

monter en 19" nécessite des pneus 205/55 R19 et en 20" des pneus 195/50 R20 ........ adhérence/freinage ?????

 

Au delà de l'aspect technique, quid de l'homologation par Peugeot et de tout ce qui s'ensuit, notamment en matière de garantie et d'assurance.

 

Après, il n'est pas interdit de poser la question au service Relation clients.

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Participants fréquents à ce sujet

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bonjour,

 

merci manixsv pour ces nouvelles vidéos sur le GC même si la seconde concerne le 3008 1ere génération.

 

intéressant ce comparatif avec la 307 (moi qui avait avant une 307 et maintenant le nouveau suv 3008....) .

 

vous trouvez toujours des videos sur ce GC et c'est sympa (Même si l'on sait pertinemment qu'ils ne vont pas nous montrer un 3008 planté lorsque les images viennent d'une pub...)

 

bon WE

 

JJ

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bonjour,

 

merci pour cette nouvelle vidéo. je ne m'en lasse pas ! pas trop le courage d'oser cela avec la mienne (Allure 165 GC), trop peur de rester planté. mais elle s'en sort bien la bête dans ces situations...

 

Merci encore et bonne fin de semaine

 

Cdlt

 

JJ

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J'ai pu tester les limites du grip control sur le parking improvisé de la coupe icare

Qiand les deux roues patinent, y a plus rien a faire

 

20170924_164418.jpg

La photo ecrase un peu la pente

J'ai pu monter une rangée mais pas deux

 

Par contre l'aide a na descente (raison qui m'a fait prendre le gc) est super. Moi j'avais le sourire quand la nana devant moi a fait une drole de tete en s'engageant avec son a3 sur la piste de ski herbeuse

Par contre, le freinage devient on/off en mode hadc . Un peu pénible pour controler l'atterrissage

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bonjour manixsv,

 

Effectivement j'ai du mal a me rendre compte de la pente.

 

Oups ! il n'a pu dépasser la première rangée ! . toutes celles que l'on voit + haut sont montées sans aide par le même chemin que vous ? je suis trop déçu la ! Mince je revends la bête moi (non je déconne).

 

ben, merci quand même

 

Cdlt

 

JJ

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J'ai un peu de mal avec l'aide à la descente.. pour deux raisons.

La première est d'ordre pratique. N'importe qui ayant ne seraient ce que des notions de conduite en tout terrain sait qu'une fois qu'on a descendu une pente il faut généralement la remonter! :D Pas toujours évident avec 4 roues motrices! Alors avec 2..

La deuxième raison est que toutes ces "aides", antipatinage, aide à la descente, fonctionnent avec les freins. Et les freins ça commence par chauffer et ça s'use! Quand ça ne déclare pas forfait au moment où on en a besoin!

 

Il y a peu j'ai lu dans AutoPlus une remarque qui m'a fait sursauter. Depuis que les freins à main sont électriques et automatiques, la fréquence de remplacement des plaquettes et disques arrières a doublé!

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Bonjour manixsv,

 

Notre super fournisseur en vidéos sur le GC a encore trouvé mieux. Cette video es faite dans de supers conditions, il y a la neige, le verglas la boue bref.... Il nous manque juste le traducteur pour avoir la marque des pneus ainsi que les commentaires.

 

Si seulement une bonne âme pouvait nous faire un résumé épisode par épisode, se serait le pied.

 

merci encore manixsv et bon dimanche a tous

 

JJ

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Bonsoir

Perso lors d'un démarrage en côte, je libère le frein de parking bouton rouge puis je passe du mode P au mode D toujours en ayant le pied sur la pédale de frein.

2 à 3 secondes sont données avant d'accélérer pour libérer l'auto.

J'entends le déblocage des plaquettes et je trouve ça... un peu "désagréable".

:hello:

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Invité §phi067qo

Petit retour d'expérience après roulage sur neige.

J'avais été déçu l'hiver dernier par le manque de motricité de mon actuel 3008 THP165 GC + ContiCrossContact LX2 comparé au précédent 2,0L HDI 163 BVA avec pneus hiver mais sans GC.

Pour le coup j'ai fait monter par mon CC 4 pneus hiver Conti TS850 P 215/65 R17.

 

Aujourd'hui, j'ai fait le test de passer là où le 3008 avait échoué l'an dernier alors que je pensais que le GC + pneus Conti tous chemins feraient l'affaire.

 

Il s'agit d'accéder à un chalet situé à 725 m d'altitude en partant de 460 m sur un parcours de 4,5 km dont 2 km sur chemin forestier très sinueux dans une neige très humide de mini 10 cm et maxi 15 cm d'épaisseur en haut.

 

Réussite totale à la grande surprise d'un ami qui était monté avant moi avec son Toyota Land Cruiser.

En fait, il faut laisser faire le GC et l'EAT6 en D en maintenant le régime autour de 2500/3000 maxi tout en veillant à garder le volant bien en ligne et ne pas surbraquer en virage.

 

Ensuite pour la descente, une fois le HADC enclenché, la vitesse se maintient à 25 maxi en D. Le système soit ralentit en faisant ce fameux bruit de frottement ou freine carrément en bloquant une ou deux roues, visible avec le reflet du 3ème feu stop dans la lunette du hayon.

 

Finalement après cette expérience concluante, je suis très satisfait du 3008 avec GC + pneus hiver qui permet de rouler très serein sur la neige tant en montée qu'en descente :)

 

 

 

 

 

 

 

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''Je confirme le cote plus que limite du grip control et des pneus continental sur la neige. J'ai gare la voiture sur un parking enneige hier soir, ca patine grave

 

Par contre, le freinage de cetté bagnole est diabolique. Route froide mais seche. Ca a pile a la premiere biffircation sur l'arrivée de moutier. J'ai tout le chargement derrière qui m'a redressé le siege!

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Je m'incruste un peu par là, car en phase d'achat d'un 2008, éventuellement avec le grip control.

Je pense que les problématiques sont les mêmes.

 

Je vois qu'à priori, le système ne peut pas remplacer l'équipement en pneus neiges.

Mais j'ai aussi beaucoup lu dans les tests que les pneus 4 saisons montés dégradent fortement la tenue de route et le plaisir de conduite l'été. (en plus de s'user plus rapidement)

Quel est votre ressenti par rapport à cela ?

Car si c'est vrai, mieux faut ne pas prendre le GC, pour gagner en agrément l'été, et continuer à passer en pneus neiges l'hiver.

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Il ne faut pas exagérer avec le grip control et la dégradation de tenue de route dues au pneus m+s.

C'est sur que c'est moins bien qu'avec des pneus été mais en respectant les limitations de vitesses il y a pas de problème non plus.

La durée de vie des pneus dépend surtout du style de conduite et je pense faire facilement 50000 avec les conti d'origine.

Mon 3008 est nettement mieux en tenue de route confort et silence avec les alpin5 qu'avec les continental d'origine mais cela reste tout même très bon avec les conti.

Pour l'hiver rien ne vaudra jamais mieux que des pneus hiver.

Le grip control n'est qu'un gadget commercial il ne faut pas en attendre grand chose d'autre.

Je ne l'ai pris que pour les jantes Los Angeles

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d'accord, donc il vaut mieux ne pas le prendre (si l'aspect esthetique des jantes n'entre pas en compte)

La question pour la tenue de route inférieure est sans rapport avec les limitations de vitesse.

C'est pour une utilisation sur petites routes de moyenne montagne sur lesquelles on n'atteindra pas les 80kms/h

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Invité §phi067qo

J'ai le plaisir de rouler avec mon 3008 THP 165 EAT6 avec GC depuis 14 mois et 18 000 km et je n'ai pas de reproche à faire aux ContiCrossContact LX2 que ce soit sur routes normales, de montagne, autoroute ou ville.

Ce sont des pneus été avec un profil tous chemins. Ils sont plus silencieux que n'importe quels pneus hiver et leur comportement sur sec et mouillé est excellent.

 

Ils sont plus limités en motricité que de vrais pneus hiver sur routes bien enneigées. C'est pourquoi, vu mes conditions de roulage en hiver sur des chemins forestiers non dégagés à des altitudes de 700/1000 m dans les Vosges, j'ai fait monter 4 jantes alu + pneus hiver.

Dans ces conditions j'utilise pleinement les avantages du GC avec optimisation de la motricité dans les montées et la sécurité du HADC qui gère très bien l'adhérence dans les descentes.

 

Pour info, voilà ce qu'écrit Continental sur son site:

 

[h3]ContiCrossContact™ LX 2

[/h3]

Maniabilité optimale sur route et sur terrains peu exigeants

 

 

Trouver ma voiture

Trouver un revendeur

 

 

Pour SUV et véhicules tout-terrain.

  • Freinage optimal sur route sèche comme sur route humide et excellente maniabilité
  • Rendement kilométrique supérieur et niveau de confort élevé
  • Motricité exceptionnelle sur terrains non asphaltés pas trop exigeants

 

 

 

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J'ai le plaisir de rouler avec mon 3008 THP 165 EAT6 avec GC depuis 14 mois et 18 000 km et je n'ai pas de reproche à faire aux ContiCrossContact LX2 que ce soit sur routes normales, de montagne, autoroute ou ville.

Ce sont des pneus été avec un profil tous chemins. Ils sont plus silencieux que n'importe quels pneus hiver et leur comportement sur sec et mouillé est excellent.

 

Ils sont plus limités en motricité que de vrais pneus hiver sur routes bien enneigées. C'est pourquoi, vu mes conditions de roulage en hiver sur des chemins forestiers non dégagés à des altitudes de 700/1000 m dans les Vosges, j'ai fait monter 4 jantes alu + pneus hiver.

Dans ces conditions j'utilise pleinement les avantages du GC avec optimisation de la motricité dans les montées et la sécurité du HADC qui gère très bien l'adhérence dans les descentes.

 

Pour info, voilà ce qu'écrit Continental sur son site:

 

[h3]ContiCrossContact™ LX 2

[/h3]

Maniabilité optimale sur route et sur terrains peu exigeants

 

 

Trouver ma voiture

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Pour SUV et véhicules tout-terrain.

  • Freinage optimal sur route sèche comme sur route humide et excellente maniabilité
  • Rendement kilométrique supérieur et niveau de confort élevé
  • Motricité exceptionnelle sur terrains non asphaltés pas trop exigeants

 

 

 

 

 

Je veux bien que tu fasses de la pub pour continental mais de la a dire qu'ils sont plus silencieux que les alpin5!!!!

N'aurais tu pas un problème auditif???

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Invité §phi067qo

 

Je veux bien que tu fasses de la pub pour continental mais de la a dire qu'ils sont plus silencieux que les alpin5!!!!

N'aurais tu pas un problème auditif???

Je peux te préciser que je n'ai pas de problème auditif, je ne roule pas en Alpin5 et je ne l'ai pas cité.

Si je comprends bien, selon toi, je ne devrais pas citer Continental, alors que tu parles à tout bout de champ de l'Alpin5 :jap:

Je te signale que dans ce post, on échange sur le GC équipé des pneus que tu critiques facilement et que jusqu'à présent je n'ai encore jamais lu ni entendu de critiques particulières de la part des journalistes essayeurs.

 

 

Pour ta gouverne, le CCC LX2 et l'Alpin5 sont donnés tous les deux à 71 dB, donc pas plus de bruit et d'autant plus significatif que le Conti est + large :D

Les pneus été sont plus silencieux car ni lamelles ni profondes sculptures, ils font en général 69 dB.

 

A force de certitudes tu vas finir par avoir des acouphènes !!!!! :lol:

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Bonjour, pour moi l'avantage du GC c'est surtout les belles jantes (Los Angelès) et si on enlève le prix de la roue de secours (d'origine avec le GC) qui est de 110€ ce n'est pas une option si chère que ça.

Habitant en Vendée je ne pense pas que j'en aurai souvent l'utilisation, en attendant je patiente jusqu'a début mai pour la récupérer.

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je n'ai encore jamais lu ni entendu de critiques particulières de la part des journalistes essayeurs.

 

 

Alors c'est que tu n'as pas fait de recherches sur le sujet, parce que ça revient sans arrêt dans les tests des journalistes.

C'est bien justement l'objet de mon intervention, pour avoir de vrais retours d'utilisateurs et savoir si je dois clairement rechercher une version sans GC, et chez les mandataires ce n'est pas courant.

 

exemple :

http://www.largus.fr/actualite [...] 26384.html

"Les pneus M+S de la finition GT Line (obligatoires avec le fameux système Grip Control), efficaces dans la boue mais qui dégradent la précision de conduite et l’adhérence sur route bitumée."

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Invité
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