Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Grip Control Peugeot


Invité §El 317sp

Messages recommandés

Invité §Ret646fI

Imposer le grip control sur certains modèles de la gamme c'est un moyen pour peugeot de demontrer les "avantages" du dit système puisqu'il est très vendu.

Et ça leur permet aussi d'augmenter le prix de vente pour un simple artifice électronique sans intérêt.

Pour ce qui est des désagréments du au grip control sur le 2008 je n'en ai aucune idée. Pour le 3008 c'est moyen et moins bon qu'en pneus hiver.

Une fois les pneus m+s d'origine usés il suffit de mettre des pneus été pour retrouver confort et tenue de route.

Les pneus ça s'usent fais ton choix en fonction du reste.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ret646fI

Bonjour

Avec la neige qu'il y a eu ces derniers jours je peux enfin vous faire un retour su le grip control en conditions difficiles.

Pour rappel la voiture est un 3008 thp 165 équipée de michelin alpin5.

Je tractais une grosse remorque avec une charge d'environ 400 kg plus le poids de la remorque.

Conditions:

Pente de 5 à 7% environ neige tassée et chute de neige importante en même temps.

La montée se passe bien et la voiture se met à patiner sévère à l'accélération suite à un ralentissement. Grip control en position neige la voiture patine mollement et ne monte pas. :non: :non:

Je passe en mode ESP off.

Le 3008 patine à l'accélération j'insiste un peu et la motricité arrive dans de belles gerbes de neige.

En coupant le grip control (ESP OFF) j'ai pu reprendre la motricité nécessaire que le mode neige ne permet pas d'avoir. :lol:

Une fois la route plate j'ai remis la molette en mode normal passant en ESP off lors des montées importantes.

A chacun de conclure ce qu'il veut mais pour moi le grip control n'est qu'un argument commercial sans utilité reelle. :??:

Lors des descentes importantes je n'ai eu aucun besoin d'utiliser le HADC malgré le poids de la remorque.

Faut bien reconnaître tout de même que le grip control permet d'avoir les jolies jantes Los Angeles c'est déjà pas mal mais c'est bien tout. :jap:

Bon week-end :hello: :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le plaisir de rouler avec mon 3008 THP 165 EAT6 avec GC depuis 14 mois et 18 000 km et je n'ai pas de reproche à faire aux ContiCrossContact LX2 que ce soit sur routes normales, de montagne, autoroute ou ville.

Ce sont des pneus été avec un profil tous chemins. Ils sont plus silencieux que n'importe quels pneus hiver et leur comportement sur sec et mouillé est excellent.

 

Ils sont plus limités en motricité que de vrais pneus hiver sur routes bien enneigées. C'est pourquoi, vu mes conditions de roulage en hiver sur des chemins forestiers non dégagés à des altitudes de 700/1000 m dans les Vosges, j'ai fait monter 4 jantes alu + pneus hiver.

Dans ces conditions j'utilise pleinement les avantages du GC avec optimisation de la motricité dans les montées et la sécurité du HADC qui gère très bien l'adhérence dans les descentes.

 

Pour info, voilà ce qu'écrit Continental sur son site:

 

[h3]ContiCrossContact™ LX 2

[/h3]

Maniabilité optimale sur route et sur terrains peu exigeants

 

 

Trouver ma voiture

Trouver un revendeur

 

 

Pour SUV et véhicules tout-terrain.

  • Freinage optimal sur route sèche comme sur route humide et excellente maniabilité
  • Rendement kilométrique supérieur et niveau de confort élevé
  • Motricité exceptionnelle sur terrains non asphaltés pas trop exigeants

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

 

Avez vous vu le projet de décret pour rendre obligatoire les pneus hivers en zone montagneuse pour l'hivers 2019/2020 ?

Penses vous que la France va s'aligner sur les règles Allemandes et rendre le symbole 3PMSF obligatoire?

Devons nous prévoir de bazarder les conticross?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...