Invité §Ret646fI 17 février 2018 Signaler Partager 17 février 2018 Imposer le grip control sur certains modèles de la gamme c'est un moyen pour peugeot de demontrer les "avantages" du dit système puisqu'il est très vendu. Et ça leur permet aussi d'augmenter le prix de vente pour un simple artifice électronique sans intérêt. Pour ce qui est des désagréments du au grip control sur le 2008 je n'en ai aucune idée. Pour le 3008 c'est moyen et moins bon qu'en pneus hiver. Une fois les pneus m+s d'origine usés il suffit de mettre des pneus été pour retrouver confort et tenue de route. Les pneus ça s'usent fais ton choix en fonction du reste. Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ret646fI 3 mars 2018 Signaler Partager 3 mars 2018 Bonjour Avec la neige qu'il y a eu ces derniers jours je peux enfin vous faire un retour su le grip control en conditions difficiles. Pour rappel la voiture est un 3008 thp 165 équipée de michelin alpin5. Je tractais une grosse remorque avec une charge d'environ 400 kg plus le poids de la remorque. Conditions: Pente de 5 à 7% environ neige tassée et chute de neige importante en même temps. La montée se passe bien et la voiture se met à patiner sévère à l'accélération suite à un ralentissement. Grip control en position neige la voiture patine mollement et ne monte pas. :non: Je passe en mode ESP off. Le 3008 patine à l'accélération j'insiste un peu et la motricité arrive dans de belles gerbes de neige. En coupant le grip control (ESP OFF) j'ai pu reprendre la motricité nécessaire que le mode neige ne permet pas d'avoir. Une fois la route plate j'ai remis la molette en mode normal passant en ESP off lors des montées importantes. A chacun de conclure ce qu'il veut mais pour moi le grip control n'est qu'un argument commercial sans utilité reelle. Lors des descentes importantes je n'ai eu aucun besoin d'utiliser le HADC malgré le poids de la remorque. Faut bien reconnaître tout de même que le grip control permet d'avoir les jolies jantes Los Angeles c'est déjà pas mal mais c'est bien tout. Bon week-end :hello: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manixsv 20 juin 2018 Signaler Partager 20 juin 2018 Quelqu'un de convaincu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manixsv 22 octobre 2018 Signaler Partager 22 octobre 2018 J'ai le plaisir de rouler avec mon 3008 THP 165 EAT6 avec GC depuis 14 mois et 18 000 km et je n'ai pas de reproche à faire aux ContiCrossContact LX2 que ce soit sur routes normales, de montagne, autoroute ou ville. Ce sont des pneus été avec un profil tous chemins. Ils sont plus silencieux que n'importe quels pneus hiver et leur comportement sur sec et mouillé est excellent. Ils sont plus limités en motricité que de vrais pneus hiver sur routes bien enneigées. C'est pourquoi, vu mes conditions de roulage en hiver sur des chemins forestiers non dégagés à des altitudes de 700/1000 m dans les Vosges, j'ai fait monter 4 jantes alu + pneus hiver. Dans ces conditions j'utilise pleinement les avantages du GC avec optimisation de la motricité dans les montées et la sécurité du HADC qui gère très bien l'adhérence dans les descentes. Pour info, voilà ce qu'écrit Continental sur son site: [h3]ContiCrossContact™ LX 2 [/h3] Maniabilité optimale sur route et sur terrains peu exigeants Trouver ma voiture Trouver un revendeur Pour SUV et véhicules tout-terrain.Freinage optimal sur route sèche comme sur route humide et excellente maniabilitéRendement kilométrique supérieur et niveau de confort élevéMotricité exceptionnelle sur terrains non asphaltés pas trop exigeants Bonjour, Avez vous vu le projet de décret pour rendre obligatoire les pneus hivers en zone montagneuse pour l'hivers 2019/2020 ? Penses vous que la France va s'aligner sur les règles Allemandes et rendre le symbole 3PMSF obligatoire? Devons nous prévoir de bazarder les conticross? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.