Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Pare chocs de merde


glop
 Partager

Messages recommandés

IMG_20210722_181909.thumb.jpg.81794b14f74fc6392e0fdb1d44bc3bfa.jpgAvez vous des problèmes de pare chocs avant avec la version2?

 

J'en suis a ma 3eme réparation sur la version 2. A chaque petit choc, le bouclier av se déboite.

Motrio a changé le pare chocs il y a un mois (1000€ pour bouclier neuf, peinture et clips de fixation).

 

Le bouclier neuf se redeboite 1 mois plus tard à la moindre touchette: sur la photo le premier clips est déjà HS parce qu'une vieille clio1 s'est garée serrée devant moi.

 

Bientôt les changements de ce bouclier de m.... vont me revenir plus cher que la bagnole (devis de 1200€ chez Renault pour dépose, pose, remplacement, peinture d'un bouclier en plastique roumain).

IMG_20210430_151703.jpg

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • glop a changé le titre Pare chocs de merde
(modifié)
il y a 8 minutes, jiji1 a dit :

et il n'y a pas moyen de le ré emboîter toi-même?

ça m'est arrivé sur mon mcv il y a quelques temps et je l'ai reclipsé sans problème sans outils, ni démontage

J'ai essayé mais le problème, c'est les clips du presseur fixé à l'aile qui sautent un par un... Reclipser le bouclier, c'est assez simple effectivement mais remplacer un presseur c'est impossible a faire soi-même.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 42 minutes, jiji1 a dit :

ah ok!

dommage

Oui Jiji, j'ai reclipse mais ca tient sur 2 clips au lieu de 3 et a chaque touchette, le bouclier déboite un peu la calandre noire et ça finit par casser l'attache interne du phare... Par contre l'encoche du bouclier qui va dans le clips n'a rien (voir photo).

 

Ca va encore me coûter 700 balles. J'en suis deja a 2200€ pour cette pièce en plastique mal étudiée. Bon, faut etre philosophe.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Quelqu'un a t'il une méthode pour reclipser la calandre du haut dans le bouclier? Il y a des ergots cubiques. A chaque fois ça se barre. Comment arrivent ils a faire des trucs aussi mal conçus?

IMG_20210510_080239.jpg

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steepway

c'est Dacia ,ca a l"air beau et de qualité pour le prix ,mais toute la voiture ne vaut effectivement rien en durabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Invité steepway a dit :

c'est Dacia ,ca a l"air beau et de qualité pour le prix ,mais toute la voiture ne vaut effectivement rien en durabilité

J'en suis à ma deuxième Dacia ; la première 9ans  est toujours Sandéro malgré quelques griffes , la seconde , bienôt quatre ans est dans un état impeccable , à part une griffe sur le rétro coté  passager , elle sort tous les jours , et , par tous les temps mais , quand je vais faire les courses , je n'hésite pas à me garer ou il y a peut de voitures afin justement d'éviter ces désagréments que sont les coups de cadi ou de portières

Bruno 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2021 à 07:43, glop a dit :

Suis de l'avis de Petitnicolas: demande au concessionnaire pour avoir un ordre de grandeur (déterminé par un commercial). Sachant que tu restes dans la même boutique (Renault/Dacia), ils devraient être plus conciliants.

Par contre je ne pige pas un truc: quand il rend sa voiture (à la fin du loa ou avant), c'est toujours un expert (de l'organisme de crédit) et non pas un commercial qui détermine les frais de remise en état du véhicule rendu?

 

Il y a 1 heure, Invité steepway a dit :

c'est Dacia ,ca a l"air beau et de qualité pour le prix ,mais toute la voiture ne vaut effectivement rien en durabilité

C'est  peut-être vrai, mais les autres marques "généralistes" ne font guère mieux et Renault en tête. 

La peinture est peut-être plus fragile(moins épaisse?) que chez Renault.

Pour le reste, que ce soit Renault ou PSA les plastiques intérieurs par exemple sont médiocres et se rayent rien qu'en les regardant...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, petitnicolas a dit :

 

C'est  peut-être vrai, mais les autres marques "généralistes" ne font guère mieux et Renault en tête. 

La peinture est peut-être plus fragile(moins épaisse?) que chez Renault.

Pour le reste, que ce soit Renault ou PSA les plastiques intérieurs par exemple sont médiocres et se rayent rien qu'en les regardant...

A la limite, les plastiques intérieurs qui se rayent et la peinture qui ne résiste pas aux ongles (voir en dessous des poignées de porte), je m'en fiche un peu.

 

Par contre, un pare chocs de merde et qui est facturé 1200€ chez Renault/Dacia... Ben c'est chiant.

 

Quelqu'un sait-il comment je peu remettre ces "picots" qui relient la calandre au bouclier?

IMG_20210723_175523.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, petitnicolas a dit :

 

C'est  peut-être vrai, mais les autres marques "généralistes" ne font guère mieux et Renault en tête. 

La peinture est peut-être plus fragile(moins épaisse?) que chez Renault.

Pour le reste, que ce soit Renault ou PSA les plastiques intérieurs par exemple sont médiocres et se rayent rien qu'en les regardant...

Ha , mais que voilà une réaction comme je les aiment !!!!!! sans parti pris ; j'ai un des mes garçons qui possède deux BMW dont un 4X4 ( voitures que l'on peut croire haut de game )et les emmerdes et , question peinture , c'est fragile sur les boucliers   , c'est courant ; en ce moment , c'est le radar de recul qui merde ; mon autre garçon roule en Mercédes ; à 190 000km  c'est la vanne EGR qui déconne malgré plusieurs passage au garage Alors , que moi , sur deux Sandéro GPL  que j'ai acheté 12 000 et 14 000 € , c'est aucun problème 0part quelques griffures sur la première qui ,malgré ça avait été revendue à un prix plus que correcte .J'en déduis donc que le rapport qualité prix est bien dans une moyenne fort correcte

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bruno53 a dit :

Ha , mais que voilà une réaction comme je les aiment !!!!!! sans parti pris ; j'ai un des mes garçons qui possède deux BMW dont un 4X4 ( voitures que l'on peut croire haut de game )et les emmerdes et , question peinture , c'est fragile sur les boucliers   , c'est courant ; en ce moment , c'est le radar de recul qui merde ; mon autre garçon roule en Mercédes ; à 190 000km  c'est la vanne EGR qui déconne malgré plusieurs passage au garage Alors , que moi , sur deux Sandéro GPL  que j'ai acheté 12 000 et 14 000 € , c'est aucun problème 0part quelques griffures sur la première qui ,malgré ça avait été revendue à un prix plus que correcte .J'en déduis donc que le rapport qualité prix est bien dans une moyenne fort correcte

Bruno

Et... Quel age/kilometrage pour la BMW vs ta Dacia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en déduis que tes garçons ont fait une meilleure carrière que toi ?!? 😀

L'exemple que tu donnes est très parlant car moi je place BM et Mercedes comme des marques premium que je considère au dessus des marques dites "généralistes", et paradoxalement Dacia est une des marques qui décote le moins.

Cela dit 190000KM c'est un kilométrage élevé, et le principe même de la vanne EGR est tel qu'il y aura des ennuis tôt ou tard...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 9 minutes, danny35 a dit :

1200 euros pour un pare choc ? La blague

 

Pour le pare choc qui se déboite un point de colle bi-composant et fin de l'histoire.

 

Non Danny, 1200€ c'est malheureusement pas une blague. Regarde le devis, je suis tombé par terre.

Et maintenant, sur le nouveau pare chocs, ce sont les clips qui sautent. J'ai vu d'autres sandero2 comme ca

IMG_20210430_151703.jpg

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a une heure, danny35 a dit :

Pourquoi aller chez Renault et se plaindre du prix ?

Pour les pâre choc qui se decollent faut les coller à la bi-composant.

Suis allée chez motrio pour 1000€.

La prochaine fois, je ferais tenir cette bouse avec du scotch: pour un pare chocs de merde, autant faire un boulot de merde, le résultat sera le même.

 

Je ne suis pas en loa donc même si la dacia est réparée à l'arrache, pas grave: je les vends 150€ tous les 9ans/120kkm à la casse car je ne veux pas m'embêter à les revendre.

 

C'est vrai que ça m'apprendra à faire réparer : ma logan1 confort (payée 10000e), j'ai refusé de dépenser 1050€ pour un embrayage hs à 130kkm: casse, 150€, pas d'emmerdes à la revente. C'est pas écolo mais bon, ca m'est revenu à 92€/mois pendant 9 ans: plutot un bon calcul.

Maintenant ça marche plus à cause de l'augmentation des tarifs 

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 31 minutes, danny35 a dit :

Sinon tu peux apprendre à conduire😄

Mdr! Ben par deux fois ce sont des types qui me rentrent dedans en marche arrière pour se garer. Et boom, le par chocs est systématiquement abîmé au niveau du système de presseurs d'ailes ou encoches du bouclier qui vont dans les clips.

 

Par contre je reconnais que le pare chocs arrière est solide. C'est seulement celui de devant qui est ultra fragile.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, glop a dit :

Et... Quel age/kilometrage pour la BMW vs ta Dacia...

BM . 85000 km quand à la Mercédes , la vanne EGR  à été remplacée à 170 000 Km  . Pour ce qui est de la réussite de mes enfants , j'en suis fier ; un gradé police , une gradé gendarmerie , une brigadier de police et un soudeur qui fait de déplacements dans toute l'Europe hors période de COVID

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, glop a dit :

Mdr! Ben par deux fois ce sont des types qui me rentrent dedans en marche arrière pour se garer. Et boom, le par chocs est systématiquement abîmé au niveau du système de presseurs d'ailes ou encoches du bouclier qui vont dans les clips.

 

Par contre je reconnais que le pare chocs arrière est solide. C'est seulement celui de devant qui est ultra fragile.

Une idée toute bête !!!!!!!!!! si la moindre touchette fait sauter les agrafes de fixation pour quoi n'essaies tu pas de mettre un renfort métallique type pincement entre deux plats et boulonné solution que Dacia aurait put adopter si il ne fallait pas toujours grignoter sur les couts de production

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, glop a dit :

Suis allée chez motrio pour 1000€.

La prochaine fois, je ferais tenir cette bouse avec du scotch: pour un pare chocs de merde, autant faire un boulot de merde, le résultat sera le même.

 

Je ne suis pas en loa donc même si la dacia est réparée à l'arrache, pas grave: je les vends 150€ tous les 9ans/120kkm à la casse car je ne veux pas m'embêter à les revendre.

 

C'est vrai que ça m'apprendra à faire réparer : ma logan1 confort (payée 10000e), j'ai refusé de dépenser 1050€ pour un embrayage hs à 130kkm: casse, 150€, pas d'emmerdes à la revente. C'est pas écolo mais bon, ca m'est revenu à 92€/mois pendant 9 ans: plutot un bon calcul.

Maintenant ça marche plus à cause de l'augmentation des tarifs 

Motrio c'est Renault, un peu moins cher peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Bruno53 a dit :

BM . 85000 km quand à la Mercédes , la vanne EGR  à été remplacée à 170 000 Km  . Pour ce qui est de la réussite de mes enfants , j'en suis fier ; un gradé police , une gradé gendarmerie , une brigadier de police et un soudeur qui fait de déplacements dans toute l'Europe hors période de COVID

Bruno

Ah oui dans ce cas, ces pannes ne sont pas "normales" pour des voitures de ce type

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 3 heures, Bruno53 a dit :

Une idée toute bête !!!!!!!!!! si la moindre touchette fait sauter les agrafes de fixation pour quoi n'essaies tu pas de mettre un renfort métallique type pincement entre deux plats et boulonné solution que Dacia aurait put adopter si il ne fallait pas toujours grignoter sur les couts de production

 

Bruno

Effectivement, c'est pas con. Suis allé voir ce matin et j'ai pigé comment ce pare chocs se desagrege:

1 clip latérale casse.

2 ca permet au bouclier de s'écarter plus.

3 ça casse les attaches au niveau de la calandre (qui maintient le pare chocs par le haut).

4 ca appuie sur les ergots cylindriques en bas du phare et l'attache interne du phare finit par casser.

 

Pas besoin de bcp de force pour que ça casse: il suffit qu'un simple presseur soit bousillé et la réaction en chaine commence.

 

Je plains les gens qui sont en LOA et qui devront debourser 2000€ pour remettre en etat ce pare chocs et la peinture fragile de cette voiture.

 

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2021 à 16:18, Invité steepway a dit :

c'est Dacia ,ca a l"air beau et de qualité pour le prix ,mais toute la voiture ne vaut effectivement rien en durabilité

Bonsoir,

 

On assume ses paroles et on poste connecté @marlboro55 !

 

Poster en invité, c'est terminé, et en cas de récidive, des sanctions existent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Enfin sur le fond, il n'a pas tort : Renault savait faire des sandero version1 simples et robustes.

 

Maintenant que ces voitures sont modernes (plateforme clio5), ils sont complètement paumés: ça ne tient pas dans le temps. Et le pire, c'est que le SAV est catastrophique : plus tu vas au Garage et plus la voiture est abîmé. La je viens de m'apercevoir que motrio n'a même pas remis les caches des phares antibrouillard sous la voiture et que la molette de réglage des phares déconne.

 

J'hésite à faire la courroie d'accessoire au bout de 7 ans car la dernière fois que je l'ai faite changée sur mon ancienne version1, tout avait lâché en sortant de la concession... Bref, même en concession, ils sont incapables de faire correctement l'entretien courant.

 

C'est vraiment dommage, ils auraient du continuer à faire des Dacia simples robustes et pas chers: c'est tout ce que Renault sait faire correctement.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, ce qui est surprenant,  c'est d'acheter une Dacia (= renvoyer une image "l'automobile je m'en balec") et de la vouloir dans un état nif. Un utilitaire, c'est fait pour servir, et quand ça sert, ça s'abîme. L'important, c'est que ça roule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 34 minutes, tobix79 a dit :

Après, ce qui est surprenant,  c'est d'acheter une Dacia (= renvoyer une image "l'automobile je m'en balec") et de la vouloir dans un état nif. Un utilitaire, c'est fait pour servir, et quand ça sert, ça s'abîme. L'important, c'est que ça roule...

Elle est pas dans un etat neuf (peinture, ect) et je m'en fiche. Ce qui m'ennuie c'est de me prendre des devis compris entre 700 et 1200€ quand un type se gare à la rambo.

Ce qui est "marrant", c'est que le bouclier ar qui s'en prend "plein la tronche" depuis 7 ans tient parfaitement bien.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 19 minutes, danny35 a dit :

Un pare choc neuf sur le net, c'est 150 €

Je sais mais comme j'ai 2 bras gauches...

Je vais tenter, mais comment changer le presseur au niveau de l'aile qui est fixé par 3 rivets? C'est ça qui est abîmé. La pièce coûte seulement 11€ mais j'ai peur de tout flinguer.

large.IMG_20150207_141011891.jpg.f8edc0d

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la perceuse, avec un foret de diamètre un peu inférieur à celui du rivet, tu perces au centre du rivet puis tu élimines les morceaux restants par exemple en poussant avec une pointe.
Par contre, il faut une pince spéciale pour remettre les nouveaux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2021 à 10:33, glop a dit :

Effectivement, c'est pas con. Suis allé voir ce matin et j'ai pigé comment ce pare chocs se desagrege:

1 clip latérale casse.

2 ca permet au bouclier de s'écarter plus.

3 ça casse les attaches au niveau de la calandre (qui maintient le pare chocs par le haut).

4 ca appuie sur les ergots cylindriques en bas du phare et l'attache interne du phare finit par casser.

 

Pas besoin de bcp de force pour que ça casse: il suffit qu'un simple presseur soit bousillé et la réaction en chaine commence.

 

Je plains les gens qui sont en LOA et qui devront debourser 2000€ pour remettre en etat ce pare chocs et la peinture fragile de cette voiture.

 

Aucun problème de ce genre sur mes deux Audi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...