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Sandero

Pare chocs de merde


glop
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Le 24/07/2021 à 08:43, petitnicolas a dit :

Motrio c'est Renault, un peu moins cher peut-être...

 

Motrio est un réseau dépendant de Renault, auquel des établissements privés multi marques peuvent s'inscrire en toute indépendance. Motrio propose à ces professionnels de la pièce d'usure de remplacement,  toutes marques

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Il y a 5 heures, SV_DIDIER a dit :

Aucun problème de ce genre sur mes deux Audi :bah:

Salut Didier. Alors le grand bourgeois vient frimer chez les prolos comme moi 🙂

Bon, je te  l'accorde: tu ne trolles même pas. Ma mère (grosse chauffarde) était rentrée dans une voiture. Le pare chocs de sa 80 gte n'avait rien alors que la bagnole de devant avait la hayon complètement défoncé. Après, faut dire que dans les années 80, ils faisaient de vrais pare chocs, pas des boucliers en plastiques.

 

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Le 25/07/2021 à 12:24, glop a dit :

 

J'hésite à faire la courroie d'accessoire au bout de 7 ans car la dernière fois que je l'ai faite changée sur mon ancienne version1, tout avait lâché en sortant de la concession... Bref, même en concession, ils sont incapables de faire correctement l'entretien courant.

 

 faut peut etre pas exagerer, j'ai fait faire la distribution donc courroie d'accessoires également sur 2 de mes voitures il y a quelques mois en concession, nickel.

J'avoue que j'avais peur d'une mauvaise surprise. Change de garage..

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(modifié)
Il y a 16 heures, jitsou a dit :

 faut peut etre pas exagerer, j'ai fait faire la distribution donc courroie d'accessoires également sur 2 de mes voitures il y a quelques mois en concession, nickel.

J'avoue que j'avais peur d'une mauvaise surprise. Change de garage..

il n'y a pas de courroie de distri sur la 2 (c'est une chaine). Il y a slt une courroie d'alternateur. Il y a un kit avec une courroie de 1600mm pour les modèles avant fev 2014 et un autre kit avec courroie plus courte de 1750mm pour les version après fev 2014.

 

perso, j'ai un version fabriquée après fev 2014 mais équipé de l'ancien kit (1600mm)... Pas grave en soit mais j'ai un peu peur qu'ils se prennent les pieds dans le tapis.

Modifié par glop
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Invité steepway

quand on peut faire des voitures a bas prix ,on comprends pourquoi ,faut pas se plaindre après si rien ne tient ,un montage facile = économie sur les prix de vente , mais aucune robustesse  des éléments dans la durée .du tape a l'œil a la vente  Tout est dit . 

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Invité 1.5 dci steepway 2017
il y a 2 minutes, Invité steepway a dit :

quand on peut faire des voitures a bas prix ,on comprends pourquoi ,faut pas se plaindre après si rien ne tient ,un montage facile = économie sur les prix de vente , mais aucune robustesse  des éléments dans la durée .du tape a l'œil a la vente  Tout est dit . 

oui j'ai une speedway de 2017 mais c'est ma première  et dernière Dacia et moi j'ai eu pire et faillit me tuer après 5 jours d'utilisation, berceau avant gauche brisée 

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il y a une heure, Invité 1.5 dci steepway 2017 a dit :

oui j'ai une speedway de 2017 mais c'est ma première  et dernière Dacia et moi j'ai eu pire et faillit me tuer après 5 jours d'utilisation, berceau avant gauche brisée 

 

Il n'y a pas de berceau AV Gauche sur une Dacia

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Il y a 2 heures, Invité 1.5 dci steepway 2017 a dit :

oui j'ai une speedway de 2017 mais c'est ma première  et dernière Dacia et moi j'ai eu pire et faillit me tuer après 5 jours d'utilisation, berceau avant gauche brisée 

Hum!!! va falloir faire le tri entre les fausses infos et les vraies infos...

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Il y a 6 heures, Invité 1.5 dci steepway 2017 a dit :

oui j'ai une speedway de 2017 mais c'est ma première  et dernière Dacia et moi j'ai eu pire et faillit me tuer après 5 jours d'utilisation, berceau avant gauche brisée 

Une Speedway 😮 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu as du tomber sur un proto échappée de la boite à secret Dacia ; mais permet moi de te dire que je doute très fort de se que tu postes . En plus , il faut encore être plus fort encore  pour au bout de quatre ans d'utilisation de ne pas savoir que tu roules en SEPWAY et non pas en SPEEDWAY

 

Bruno ,

un utilisateur de Sandéro GPL depuis 8 ans sans aucun problèmes 😉

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Il y a 7 heures, Invité steepway a dit :

quand on peut faire des voitures a bas prix ,on comprends pourquoi ,faut pas se plaindre après si rien ne tient ,un montage facile = économie sur les prix de vente , mais aucune robustesse  des éléments dans la durée .du tape a l'œil a la vente  Tout est dit . 

 

Sur ce forum, il y a des possesseurs de Dacia, avec plus de 300000 km. Dans certains pays, des Dacia sont utilisées comme taxi, et là, la barre des 500/600000 km est dépassée. Lorsque que tu écris, aucune robustesse des éléments dans la durée. Tu entres dans le cadre de propos diffamatoires.

Modifié par roland3511
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Le 20/08/2021 à 20:12, glop a dit :

il n'y a pas de courroie de distri sur la 2 (c'est une chaine). Il y a slt une courroie d'alternateur. Il y a un kit avec une courroie de 1600mm pour les modèles avant fev 2014 et un autre kit avec courroie plus courte de 1750mm pour les version après fev 2014.

 

perso, j'ai un version fabriquée après fev 2014 mais équipé de l'ancien kit (1600mm)... Pas grave en soit mais j'ai un peu peur qu'ils se prennent les pieds dans le tapis.

mes 2 autres voitures sont des Renault, oui il peut arriver que le boulot soit bien fait dans certaines concessions, il n'y a pas que des mauvais mécanos

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(modifié)

Bon j'ai du nouveau concernant le pare-chocs. Le mécanicien a démonté au niveau de l'aile. Les clips du presseur et les encoches du bouclier n'avaient rien finalement (tout a été changé il y a 2 mois) mais impossible de reclipser les 3 clips/encoches en dehors de la dernière. Il a réparé ça avec de la colle bi-matière. Maintenant ça tient. Il connaissait le problème qui n'est pas propre à Dacia (la Mégane a exactement le meme problème). Pour lui, c'est un défaut de conception sur certains modèles Renault/Dacia. 

Modifié par glop
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il y a 54 minutes, glop a dit :

Bon j'ai du nouveau concernant le pare-chocs. Le mécanicien a démonté au niveau de l'aile. Les clips du presseur et les encoches du bouclier n'avaient rien finalement (tout a été changé il y a 2 mois) mais impossible de reclipser les 3 clips/encoches en dehors de la dernière. Il a réparé ça avec de la colle bi-matière. Maintenant ça tient. Il connaissait le problème qui n'est pas propre à Dacia (la Mégane a exactement le meme problème). Pour lui, c'est un défaut de conception sur certains modèles Renault/Dacia. 

 

Ce sarait plutot lui qui procéde avec une mauvaise méthode de Mise en position.

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Il y a 1 heure, roland3511 a dit :

 

Ce sarait plutot lui qui procéde avec une mauvaise méthode de Mise en position.

C'est bien possible (quand il a dévissé la vis coté garde boue, tout s'est désolidarisé de l'aile donc le presseur ne maintenait rien). Mais j'avais le meme problème avant de faire changer le pare choc.

Ce que je trouve dommage c'est que ces voitures sont plutôt bien faites niveau mécanique/motorisation: depuis 7 ans j'ai juste eu le joint du boitier d'eau à changer pour 200 balles. Et je suis convaincu que niveau mécanique elle n'est même pas à 50% de sa vie.

Par contre, comme les gens veulent des plastiques chromés ou des gadgets électriques et électroniques, paradoxalement, ce sont les bouts de plastiques, les écrans, etc qui cassent et qui coutent aussi cher que des réparations mécaniques (genre embrayage à 1000€).

Modifié par glop
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il y a 23 minutes, glop a dit :

C'est bien possible (quand il a dévissé la vis coté garde boue, tout s'est désolidarisé de l'aile donc le presseur ne maintenait rien). Mais j'avais le meme problème avant de faire changer le pare choc.

Ce que je trouve dommage c'est que ces voitures sont plutôt bien faites niveau mécanique/motorisation: depuis 7 ans j'ai juste eu le joint du boitier d'eau à changer pour 200 balles. Et je suis convaincu que niveau mécanique elle n'est même pas à 50% de sa vie.

Par contre, comme les gens veulent des plastiques chromés ou des gadgets électriques et électroniques, paradoxalement, ce sont les bouts de plastiques, les écrans, etc qui cassent et qui coutent aussi cher que des réparations mécaniques (genre embrayage).

 

Il n'est pas acceptable qu'un professionnel affirme ue sur mégane ou sandero, que soit mal conçu la fixation des boucliers. Ce qui voudrait dire que 100 % des voitures produites ont ce défaut.

Je t'ai expliquer pour que l'entretien de ta voiture te coûte le moins cher possible, est de te trouver un mécano expérimenté travaillant au black. A 20 € de l'heure pour 40 h/semaine c'est 3400 € mois.

Aller dans une concession à 80/100 € de l'heure, avec des mécanos attrappés au lasso dans la pampa, ce n'est pas acceptable.

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Il y a 20 heures, Invité STEEPWAY2018 a dit :

Bonjour,


Nous rappelons que le mode anonyme n'est réservé qu'aux personnes n'ayant pas de pseudonymes pour poser une question rapide avant d'avoir valider leur inscription.


Comme tu as un compte, je te demanderai d'utiliser ton compte pour ne pas donner l'impression que le mode anonyme ne sert qu'aux membres pour troller.

Merci.

 

Dans tous les cas, merci de ne pas mépriser les autres utilisateurs dans tes propos.

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