Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Problème clim


Sablol
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.
Nouvelle sur ce forum, donc petite présentation rapide.
Propriétaire d'un grand Scenic 3 , diesel de 2012 depuis 2 ans .
Jusqu'ici aucun soucis .

Mais ...

Voilà mon problème.

Ce soir je fait appel à une personne pour recharger ma clim ,
Une fois le remplissage fait, le compresseur refuse de se mettre en route en sachant que cet après midi je m'en suis servi et ça fonctionnait.
La soufflerie fonctionne mais je n'entend pas le clic.
A la valise , ça met aucun défaut .

Des idées sur le problème ?
Est il possible que le compresseur refuse de se mettre en route si il y a trop ou trop peu de gaz ?

Merci par avance a tous ceux qui pourront me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut combien de fluide récupérer, combien charger et quel est la spé constructeurs ????

Si charge sauvage au duracool, comme d'habitude surement trop de fluide dans le circuit et mise en secu du compresseur.....

Ou pas assez de toute façon cette technique , mal utiliser fais plus de panne que de dépannage symptômes de départ????

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sablol

Bonjour.

 

Oui il devait en manquer car l'air qui sortait n'était plus trop frais.

 

Et oui c'est ce que vous appelez recharge sauvage donc je ne peux pas vous dire les quantités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc maintenant plus qu'à réviser, faire un tirage au vide et recharger a la bonne quantité....

Si vous le faite en centre auto , prier qu'il n'est pas d'analyseur de fluide Car dans ce cas il vont refuser d'y toucher....

Les recharger en cette saison c'est 50euros.....

Bref surement trop de fluide ou un obus fuyant.....

Sinon oui je fais de la clim d manière pro et ça devient pénible le grand n'importe quoi fait avec cette merde....

Soit on charge avec le fluide preco soit avec le duracool et l'huile spécial qui va avec, mais les mélange savent de 2 fluide différents est surtout cause de souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sablol

Merci pour vos réponses. 

Après passage en centre auto, ils ont  rechargé mais le compresseur ne s'enclenche toujours pas. D'après eu il est HS , devis : 709€ .

 

J'aimerai être sûre que c'est bien ça donc mon mari l'a emmené chez une connaissance garagiste pour voir si il peux le tester.

Il y est et si ça vous intéresse je vous tiendrai au courant .

 

D'après plusieurs mécanos, ça arrive sur les Scenic 3 que lorsqu'on recharge si il en manquait trop et bien le compresseur lâche.

 

J'ai trouvé un compresseur d'occasion 200€ tout de même mais il me semble qu'il faut changer la bouteille deshydratante( pas fournies en casse avec le compresseur) car quand on nous donne le prix du neuf il y a la bouteille. D'après le vendeur de pièces neuves il faut la changer sinon risque de compresseur qui grille a nouveau... Quelqu'un pour confirmer svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes parti dans une galère. 

Il faudrait changez:

-  pressostat. S'il est fichu, votre clim ne démarrera pas, ce qui est peut-être la cause de votre panne. Mais si ce n'est pas lui, vous aurez payé une recharge de clim pour rien pour vous en rendre compte. 

- compresseur

- bouteille deshydratante

- joints sur tout ce que vous démontez. Ils ont 10 ans, ils peuvent commencer à être durci et fuir. 

Tirage au vide, remplissage avec du gaz + huile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. 

Retour de la visite chez le mecano .

Il a testé avec sa machine de remplissage et il me dit que c'est bien le compresseur.

 

Le pressostat ??? 

Je ne sais pas ce que c'est les 3 mécanos qui l'ont regardé aujourd'hui n'en ont pas parlé . Pour les 3 c'est le compresseur ...

Vous me faites peur en énonçant tout ce qu'il y a à faire en sachant que mon mari a quelques notions de mécaniques mais pas tant que ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma clim sur une mégane 2 2007, c'était le pressostat qui était kaput. D'ailleurs une fois remplacé, le compresseur s'est remis à fonctionner. La pièce m'avait coûté 25€ je crois.

 

Faites un tour sur ce post, vous devriez trouver des réponses:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. 

Merci pour l'info on en parlera au mecano lundi . 

Mon mari est assez doué en mécanique mais tout ce qui est électrique il n'y comprend rien ( je ne l'incrimine pas je suis pote que lui hihi)

 

Donc pour résumer il faut qu'il regarde le pressostat et le compresseur. 

Je ne suis pas sûre que le mecano des grands centres auto sache faire tout ça 😓

 

Je voulais l'emmener chez Renault mais ils n'ont pas de place avant septembre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sablol

Bonjour, après un passage à la valise, le mecano dit que le compresseur et le pressostat ont bien 12v donc que le problème ne vient pas de ca. 

Par contre la valise Indique : sonde température intérieure circuit ouvert ou cours circuit au plus 12v.

Pensez vous que ma clim ne fonctionne plus à cause de cette sonde ?

 

 

 Merci par avance a qui prendra le temps de me répondre 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Invité Sablol a dit :

Bonjour, après un passage à la valise, le mecano dit que le compresseur et le pressostat ont bien 12v donc que le problème ne vient pas de ca. 

Par contre la valise Indique : sonde température intérieure circuit ouvert ou cours circuit au plus 12v.

Pensez vous que ma clim ne fonctionne plus à cause de cette sonde ?

 

 

 Merci par avance a qui prendra le temps de me répondre 
 

ça marchait avant la recharge donc pas aller chercher trop loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

norauto c'est du R134A ...

le ventilateur moteur s'enclenche quand tu met la clim???

 

https://www.planeterenault.com/forum/scenic-iii-probleme-avec-la-clim-sur-scenic-3-regle-t46375.html

 

il y a aussi eu des cas de pressostat avec la prise oxyder... il est situer sur le tuyaux a coter du compresseur...

ov6g6zr3Vr6Wcv5iBc00w20yfj0EWHTdbwjDTkVu

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas car je n'ai pas osé appuyer sur le bouton de clim par peur de casser quelque chose. 

Donc je doit démarrer la voiture et mettre la clim en route et regarder si le ventilateur tourne ?

C'est bien ça ? Et ça ne risque rien ?

 

Désolée mais je ne suis vraiment pas douée en mécanique et mon mari n'est pas là ( il est plus doué que moi pour ça hihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que le fait d'avoir juste rechargé la clim aurait pu influencer sur les connectiques ? 

Demain matin ma titine va voir un docteur qui va recharger et vérifier ce qui cloche. 

Je ne le connait pas ce mecano mais bon, tant que mon mari n'est pas rentré je ne peux pas vérifier tout ça par moi même .

D'après les dires de ce mecano il est technicien clim ... J'attend de voir le résultat et je te tiendrais au courant.

 

De toute façon je suis dans l'état d'esprit qu'il va falloir changer le compresseur et la bouteille ... Au minimum 

Je sais que ça va me coûter pas 1 mais 2 bras mais je ne peux pas rester sans clim plus longtemps ( 3 enfants et un départ en vacances dans pas très longtemps)

 

Je croise les doigts pour qu'on trouve la pièce défectueuse du 1 er coup afin d'éviter au maximum les frais .

 

En tout cas merci beaucoup de me répondre à chaque fois et pour ta patience ... Surtout que je ne comprend pas grand chose ... J'essaie de faire ce que je peux a mon niveau 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sablol

Bonjour 

Voilà c'est bien mon compresseur qui est HS.

Donc je vais le faire changer.

 

Par contre , il est conseillé de changer la bouteille deshydratante . 

Apparemment elle est fixée au condensateur .

Mais quand j'appel les magasins de pièces détachées certains me dise qu'elle est fixée, d'autre non et qu'on peut changer que la bouteille.

Pouvez vous me renseigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sablol

Bonjour. Je parle toute seule ... Pas eu de réponse. Mais je persiste .

 

D'après Renault, il n'y a pas de bouteille filtrante sur mon véhicule. Est ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai. Le scenic III n'a pas forcément de bouteille deshydratante je viens de regarder rapide les schémas. 

[edit: il n'y pas de bouteille, mais il y a une filtre deshydratant monté dans un étui sur l'évaporateur]

Modifié par wavema
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sablol

Merci pour votre réponse. 

Du coup j'ai une autre question. 

Le condenseur a un filtre . 

Le filtre est changeable seul (j'ai vu qu'il y en a qui ont un bouchon et d'autres non) 

Comment savoir ? 

Les magasins de pièces sont incapable de me répondre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sablol

Et où trouver les schéma. 

Il n'y a pas beaucoup d'infos sur le net concernant les Scenic 3.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué. 

- Récupérez le code VIN du véhicule (chercher sur internet où on le trouve sur votre voiture)

https://www.vindecoderz.com/EN/Renault/SCENIC

- Avec le résultat allez sur

https://partsouq.com/en/catalog/genuine/pick?c=Renault&model=Scénic+III+(PR+1595)&ssd=%24*KwFFH2AERQAAAAADMyPu%24

Vous finirez par trouver le bon véhicule

On le fait une bonne fois pour toute pour son véhicule, il suffit de mettre la page en bookmark. 

Rechercher la pièce:

Air Conditioning (63 je crois)

 

En faisant ainsi, vous êtes sûre d'avoir les références renault pour votre véhicule pour chaque pièce. C'est fiable. 

Reste à acheter  une pièce équivalente compatible quelque part. 

 

Pour chaque véhicule, je suggère de prendre une RTA si on fait un peu de mécanique https://www.revue-technique-auto.fr/ 

ça aide grandement. 

Pour ma mégane 4 break 1.6 130CV ça donne ceci par exemple. 

Le dernier morceau de schéma, c'est pour un scenic, pièce "8" indiquant le filtre deshydratant (filter drier) monté sur l'évaporateur

2021-07-28 00_07_06-RTA megane 4.pdf - Adobe Reader.png

2021-07-28 00_09_09-RTA megane 4.pdf - Adobe Reader.png

2021-07-28 00_23_50-RTA megane 4.pdf - Adobe Reader.png

2021-07-28 00_26_57-Air conditioning pump _ Renault Scénic III 1595 JZ03 _ Parts Catalogs _ PartSouq.png

Modifié par wavema
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sablol

Bonjour.

 

Merci beaucoup pour le site en lien.

Ça m'a aidé à confirmé que j'avais commandé le bon compresseur.

Ça m'a également permis de voir que le filtre se vend bien séparément du condenseur donc j'en conclu que je n'ai pas besoin de changer le condenseur car si le filtre se vend a part c'est qu'on doit pouvoir ouvrir la partie où va le filtre. 

 

Renault pièce détachée m'a dit que pour eux si le filtre se vend au détail c'est que ça doit être changeable mais rien de sûr pour eux car il ne sont pas mécanos au service pièces de rechange.

 

Je suis sensé récupérer le filtre cet après midi et le compresseur et courroie accessoire demain ou vendredi  et les faire monter dans la foulée

 

Je croise les doigts pour que ce soit bien de là que vient ma panne car j'ai toujours un doute sur le pressostat malgré que le mecano m'a dit qu'il fonctionnait ...

 

🤞🤞🤞

 

Je vous tiens au courant pour la suite .

 

Je tiens vraiment à remercier tous ceux qui m'ont répondu . Vous êtes une belle communauté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...