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Probleme Moteur ew10j4 rfn


Micbat19
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Bonjour
J ai mon 2.0 16v EW10 J4 de ma 307 qui se mets en sécurité avec le code sur les photos. Ca m arrive apres un trajet quand je vais pour m arreter et que l véhicule reste en roue libre.
Quelqu'un a une idée sachant que j ai changé capteur Pression admission, joint collecteur. Capteur temperature air. La je sèche. Une analyse d un mecano me serait utile merci.
Sonde lambda ? Catalyseur ?...

IMG_20210720_202943.jpg

 

 

Modifié par Micbat19
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Bonjour,

Le code P1160 c'est "tubulure d'admission; fuite détectée"

Il faut bien contrôler les tuyaux qui y sont raccordés, il y en a peut être un qui est fendu.

Comme tu as PP2000 il faut faire des mesures de paramètres en essayant de reproduire le problème.

Clt

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Salut ,

il y a une pompe a air et une egr sur ce modèle ? (De tête sur RFN je ne sais plus)

Si oui vérifier l'étanchéité des clapets d'egr, leur propreté ...et éventuellement le bon fonctionnement de la pompe a air

 

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Merci.pour vos  retours.

Oui pompe secondaire et egr.

Qui fonctionnent. L'Egr a été nettoyé.

Je viens de découvrir que le problème se declenche avec la pédale de frein lors d appuis répétés. La pression d admission augmente a ce moment la.

Problème mastervac?

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Salut,

Oui la pression augmente un peu dans l'admission quand on freine.
Si tu as une prise d'air sur le collecteur et que tu es limite, le fait de freiner peut déclencher le problème.

J'ai un doute sur le P1160 ? C' est pas plutôt un problème avec le boîtier papillon ?
Ici défaut sur un ew10j4s.

 

file.php?id=6459&mode=view

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(modifié)

J ai remplacé le boîtier papillon par un autre d occasion et refait tous les joints du collecteur.

J ai fait un test du mastervac avec une pompe a dépression et apres un appui de 30s la depression chute de 20 a 11HG alors qu elle. Ne devrait que faiblement baissé d apres ce que j ai lu.

Du coup j ai un doute.

Sinon La pression au ralenti est d environ 250mbars et passe a 370mbars environ comme la photo.

La voiture fonctionne bien hormis au moment de repasser au ralenti et de la  pression sur le frein.

Un avis ?

 

 

 

Modifié par Micbat19
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Bon apres test complémentaire Jean_luc tu avais raison le frein n est pas la source mais le déclencheur. J ai débranché l arrive des gaz du moteur sous le papillon et l ai bouché ca fonctionne et la pression baisse légèrement mais mon ralenti est instable.

Je trouve pas de fuite sinon. J ai une connectique a cote mais sait pas ce que c est. Quelqu'un a une idée ?

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Merci. Mais ca ne correspond pas a la ref 1920 8x

Un tuyau de vapeur d huile se branche dessus ainsi qu un connecteur électrique.

Et c est branché sur le collecteur d admission. C est curieux je ne trouve aucune trace de cet élément. Je n ai pas de moteur de contrôle de ralenti.

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Hello,
Ça peut être aussi la valve de ventilation (PCV) du reniflard.
Visiblement pas facile à trouver cette pièce.
Curieusement sur servicebox on voit pas ce montage, la petite durite du reniflard n'arrive pas à cet endroit mais plutôt sur le boîtier papillon.
C'est quoi comme auto ?

 

Edit:
EW10_reniflard.thumb.jpg.745363f15dd3199af5a779624d44fa1b.jpg

Modifié par Jean_Luc
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J ai la version 1 sans le réchauffeur.

Faut que je trouve d ou viens ce surplus de pression.

Canister ?  Vapeur huile ? Egr ? Clapet de supression du collecteur ? Pour le reste les joints sont neufs. Canister j aurais un autre code erreur, le Capteur de pression est neuf, l egr a ete nettoyé. J ai contrôle le collecteur ras. 

Trop de vapeur d huile qui arrivent ?

Quand je bouche l entrée du papillon le moteur cale pas.

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J'ai jamais essayé sur EW10J4 mais oui normalement si on met la main sur le boitier papillon au ralenti, on doit bien sentir la dépression et ça fait caler le moteur...

Dans ton cas, si tu mets la main sur le papillion, t'as même pas une variation de régime et ça tient le ralenti ?

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Bon j ai fait des essais.  J ai débranché le tuyau des vapeurs d huile et bouché l entree Tous fonctionne j attends de voir a froid.

Le ralenti et la pression est poil faible mais ca fonctionne.

Ca me plait pas bien mais ca marche.

En mettant ma main sur le papillon ce coup ci ca cale.

Due a une surpression des vapeurs d huile ?

Le pb était plus présent a chaud ca explquerai peut être.

Si c est ca pourquoi ?

Merci pour ton aide jean luc.

 

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