Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Formentor VZ 2.0 TSI 310 DSG 4Drive - 2020 - Gris Graphène


teho57
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

Je me présente nouveau propriétaire depuis ce jour d'un Formentor vz 310 cv acquis en Allemagne par l'intermédiaire du Garage Brass Automobile à Frankfurt.

Je possédais précédemment un Cupra Ateca vendu durant le confinement à contre cœur ne sachant pas ce qui se passerait avec cette épidémie de Covid-19 .

Finalement après 1 an sans auto et surtout beaucoup d'hésitation, j'ai trouvé sur le bon coin une annonce mi-Juillet pour un Formentor 310 cv avec pas mal d'options:

- Pack de conduite XL

- Pack Hiver (Siège + volant chauffant et électrique)

- Freins Brembo

Pack PreCrash Assist

- beats audio

- Pré-installation pour attelage

- 7600 km pour 9 mois d'utilisation par la précédente cliente.

 

Je n'ai pas hésité en voyant l'annonce pour appeler le vendeur et prendre tous les renseignements nécessaires.

J'ai pris ce matin un TGV pour deux heures de trajet avant d'être récupéré par un taxi affrété par le vendeur à sa charge.

Arrivé sur place, on ma reçu dans un salon privé le temps que la voiture soit amené devant la concession pour une présentation et une validation avant de partir définitivement avec sur les autoroutes allemande. Autant vous dire que j'ai pu me faire plaisir à plusieurs reprises malgré la circulation importante.

 

Pour le moment, les premières impressions sont très bonnes, accélération franche (au point de levé le cœur selon mon co-pilote du jour), tenu de cap parfaite même à très haute vitesse.

 

Je vais continuer à la prendre gentiment en main le Formentor avant de commencer à lancer réellement la cavalerie lourde.

 

Très content de mon achat et surtout merci à chacun d'entre vous sur l'ensemble des informations que j'ai pu trouver sur ce forum au travers des différents témoignages.

 

Je ferais suivre des photos rapidement après mon week-end Vosgiens.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour

 

Je l'ai payé 42800€ tout compris malus + carte grise + immatriculation provisoire WW.

C'était moins chère qu'en France sachant qu'il est vraiment bien équipé.

Je suis très content de mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, comme il s'agit d'un véhicule de plus de 6 mois et 6000 km, il n'est plus considéré comme un véhicule neuf. Malus + carte grise, il faut compter 5000€ un peu prés. j'attends encore la douloureuse.

Mais je suis par contre très content du véhicule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kmqn a dit :

Bonjour,

 

J'ai trouvé une offre sur la centrale

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69108971713.html

44990€ sans CG mais malus compris, véhicule origine France. Qu'en pensez vous ? De mon côté je pense que c'est une bonne affaire !

Oui, plutôt bonne affaire pour un VD  d'autant que celui-ci a le TO panoramique en plus des Brembo.

Le gris graphène + Brembo + TO + pack hiver et réglage électrique côté conducteur y'en a déjà pour près de 6000€ d'options.

Par contre un petit effort me semble nécessaire pour la garantie de 12 mois seulement. Extension 3 ans ou 100000km à négocier quitte à en payer une partie (prix coûtant par exemple)

 

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, teho57 a dit :

Non, comme il s'agit d'un véhicule de plus de 6 mois et 6000 km, il n'est plus considéré comme un véhicule neuf. Malus + carte grise, il faut compter 5000€ un peu prés. j'attends encore la douloureuse.

Mais je suis par contre très content du véhicule. 

Sauf erreur de ma part.

Comme il s agit d une première immatriculation françaises le Malus n aura donc jamais été payé. 

Il sera donc du à son maximum..

Bonne route à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, teho57 a dit :

Non, comme il s'agit d'un véhicule de plus de 6 mois et 6000 km, il n'est plus considéré comme un véhicule neuf. Malus + carte grise, il faut compter 5000€ un peu prés. j'attends encore la douloureuse.

Mais je suis par contre très content du véhicule. 

 

il y a 11 minutes, Oliv57 a dit :

Sauf erreur de ma part.

Comme il s agit d une première immatriculation françaises le Malus n aura donc jamais été payé. 

Il sera donc du à son maximum..

Bonne route à toi

J'ai pas osé le dire de peur de me tromper, j'avais des doutes mais c'est bien ce que je pensais aussi. C'est pour ça que j'ai posé la question du tarif autour de 31000-32000 .... hors malus.

@teho57, je ne veux pas être oiseau de mauvaise augure mais je pense que @Oliv57 a raison, c'est minimum 192g en WLTP depuis le 1er janvier 2021 et plus du tout un calcul basé sur le NEDC sur les imports. Le fisc français s'est bien mis à la page.

Donc minimum une peu plus de 10000 minimum de douloureuse et non pas 5000 comme tu l'avais calculé

 

https://www.largus.fr/amp/actualite-automobile/malus-des-voitures-doccasion-importees-2021-nouveau-mode-de-calcul-10495390.html

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, off41 a dit :

Oui, plutôt bonne affaire pour un VD  d'autant que celui-ci a le TO panoramique en plus des Brembo.

Le gris graphène + Brembo + TO + pack hiver et réglage électrique côté conducteur y'en a déjà pour près de 6000€ d'options.

Par contre un petit effort me semble nécessaire pour la garantie de 12 mois seulement. Extension 3 ans ou 100000km à négocier quitte à en payer une partie (prix coûtant par exemple)

 

Malheureusement impossible de prendre une extension chez CUPRA car le véhicule est dans un garage BMW/MINI.

Le seul moyen est de prendre un crédit pour faire l'extension ... Après est-ce mieux de faire un crédit pour une extension ? Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de recul sur ce véhicule qui vient de sortir mais sur la motorisation normalement cela doit être fiable ?

Sinon ils mettent 12 mois de garantie mais c'est plutôt 17 mois car c'est une garantie constructeur de 2 ans. ça laisse voir venir les problèmes mécanique/électronique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kmqn a dit :

Malheureusement impossible de prendre une extension chez CUPRA car le véhicule est dans un garage BMW/MINI.

Le seul moyen est de prendre un crédit pour faire l'extension ... Après est-ce mieux de faire un crédit pour une extension ? Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de recul sur ce véhicule qui vient de sortir mais sur la motorisation normalement cela doit être fiable ?

Sinon ils mettent 12 mois de garantie mais c'est plutôt 17 mois car c'est une garantie constructeur de 2 ans. ça laisse voir venir les problèmes mécanique/électronique...

Ça vaut peut être le coup de prendre un tout petit crédit (valeur minimale possible car les taux sont généralement hauts) sur 48 mois chez BMW pour avoir accès à l'extension VO sur cette durée, le calcul est à faire voir ce que ça coûte en intérêt sur les 48mois et si le jeu en vaut la chandelle.

Sinon le 2.0 TSI 300/310 est en effet fiable. Ce qui est autour .... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je ne l'avais pas calculé de cette manière. Je vais revoir ça d'urgence avec le vendeur de la concession. En tout cas pour le moment je suis enchanté du véhicule. Très très bonne accélération en sortie de péage. Tenue de route exceptionnel et enfin le look du véhicule hors norme.

J'attends maintenant la surprise de l'immatriculation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement après vérification, le véhicule ayant déja été immatriculé en Allemagne, il deviens un véhicule importé avec 8282.76€ de malus + carte grise comprise.

Je vais revoir cette histoire des demain matin sans faute.

A ce tarif, ce n'est plus une aussi bonne affaire car cela reviendrai à acheter le même véhicule dans une concession française d'occasion.

Je suis sûre de trouver une solution avec le garage.

 

Rappel de vos informations

Démarche :Première immatriculation en France d'un véhicule
Importé en France après avoir été immatriculé dans un autre pays
Genre national (J.1) :Véhicule de tourisme (VT ou M1) ex-Voiture particulière (VP)
Date de mise en circulation (B) :06/11/2020
Puissance administrative nationale (P.6) :20 CV
Energie (P.3) :Essence (ES)
Carrosserie handicap / Carte d'invalidité ? :Non
Réception communautaire ? :Oui
Taux d'émission de CO2 (V.7) :192 g/km
Département :Moselle

Coût du certificat d'immatriculation

Y1 - Taxe régionale :840,00 € 
Y2 - Majoration véhicule de transport :0,00 € 
Y3 - Malus CO2 voitures de tourisme :7 429,00 € 
Y4 - Taxe fixe :11,00 € 
Y5 - Redevance d'acheminement :2,76 € 
Y6 - Taxes à payer :8 282,76 €

Coût de votre certificat d’immatriculation : 8 282,76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2021 à 19:06, off41 a dit :

Ça vaut peut être le coup de prendre un tout petit crédit (valeur minimale possible car les taux sont généralement hauts) sur 48 mois chez BMW pour avoir accès à l'extension VO sur cette durée, le calcul est à faire voir ce que ça coûte en intérêt sur les 48mois et si le jeu en vaut la chandelle.

Sinon le 2.0 TSI 300/310 est en effet fiable. Ce qui est autour .... ??

Voila je reviens vers vous car je rentre tout juste de la concession après signature du bon de commande 😍mais plusieurs rebondissements ...

En effet hier alors que j'avais réservé mon essai ce jour, le commercial m’appelle en me disant qu'il était vendu 😭 car son chef ne pouvait pas pré-réserver le véhicule ...

Finalement ce matin 9h le commercial me rappelle en me disant que le client d'hier n'est pas solvable ( c'est un signe 🙏) .

Essai concluant et signature du bon de commande avec petit prêt de 48 mois comme tu me l'as conseillé @off41 pour faire courir la garantie durant 4 ans.

Je suis vraiment content car au final j'ai pu négocier 44 000 euros clé en main pour un Formentor qui sortait chez Cupra à 49 000 euros en Mars 2021.

Photos à venir en septembre car je me laisse le temps des congés du commercial et les miens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2021 à 21:38, teho57 a dit :

Effectivement après vérification, le véhicule ayant déja été immatriculé en Allemagne, il deviens un véhicule importé avec 8282.76€ de malus + carte grise comprise.

Je vais revoir cette histoire des demain matin sans faute.

A ce tarif, ce n'est plus une aussi bonne affaire car cela reviendrai à acheter le même véhicule dans une concession française d'occasion.

Je suis sûre de trouver une solution avec le garage.

 

Rappel de vos informations

Démarche :Première immatriculation en France d'un véhicule
Importé en France après avoir été immatriculé dans un autre pays
Genre national (J.1) :Véhicule de tourisme (VT ou M1) ex-Voiture particulière (VP)
Date de mise en circulation (B) :06/11/2020
Puissance administrative nationale (P.6) :20 CV
Energie (P.3) :Essence (ES)
Carrosserie handicap / Carte d'invalidité ? :Non
Réception communautaire ? :Oui
Taux d'émission de CO2 (V.7) :192 g/km
Département :Moselle

Coût du certificat d'immatriculation

Y1 - Taxe régionale :840,00 € 
Y2 - Majoration véhicule de transport :0,00 € 
Y3 - Malus CO2 voitures de tourisme :7 429,00 € 
Y4 - Taxe fixe :11,00 € 
Y5 - Redevance d'acheminement :2,76 € 
Y6 - Taxes à payer :8 282,76 €

Coût de votre certificat d’immatriculation : 8 282,76

Tu as eu une réponse du garage concernant le malus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jeanmatth31 a modifié le titre en Cupra Formentor VZ 2.0 TSI 310 DSG 4Drive - 2020 - Gris Graphène
il y a une heure, Jeanmatth31 a dit :

Hello. 

 

Si je dis pas de bêtise, un véhicule importé aura le malus neuf qui était valable à l'immatriculation. Non ? 

Avec un abattement de 10% normalement (c'est ce que j'avais eu quand j'avais récupéré ma voiture via mandataire qui venait d'Espagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, slabze a dit :

Avec un abattement de 10% normalement (c'est ce que j'avais eu quand j'avais récupéré ma voiture via mandataire qui venait d'Espagne)

Normalement, les 10% c'est uniquement pour chaque année révolue à partir de la date de première immatriculation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos informations.

J'attends toujours la réponse du garage mais le véhicule est en ma possession donc je ne vais plus reculé.

Selon le simulateur de carte grise de l'état en entrant toute les informations de la carte grise originel, cela donne une carte grise + malus pour 8282.76€. Le véhicule à déjà bénéficié d'une immatriculation à l'étranger ce qui en fait une voiture d'occasion (si j'ai bien compris).

Tout les papiers sont parti pour la demande d'immatriculation définitive.

J'attends le retour de la société qui s'occupe de la carte grise pour me donner le tarif définitif.

J'ai vu qu'il y avait des exonérations pour les familles avec trois enfants ou les personnes invalides.

Tant que je n'ai pas fait la demande définitive, je peux peut-être encore trouvé une solution, a voir la suite.

Si je dois payer le malus, cela reviendra au même que si j'étais allé  acheter un vd ou une occasion récente.

Tant pis, si c'est le cas on ne me reprendra plus a allé en Allemagne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, off41 a dit :

Normalement, les 10% c'est uniquement pour chaque année révolue à partir de la date de première immatriculation

Non, dès la 1ere année d'immatriculation à l'étranger... (mon Ateca avait 0km et 1sem, 10% d'abattement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, slabze a dit :

Non, dès la 1ere année d'immatriculation à l'étranger... (mon Ateca avait 0km et 1sem, 10% d'abattement)

@slabze, pour ton Ateca c'était il y a quelques temps de cela je suppose, sauf erreur la législation a changé entre temps. Je te le concède par contre, cela ne semble pas être un an d'immatriculation révolue actuellement mais 6 mois pour bénéficier d'un premier abattement ou alors le simulateur des taxes est faux.

Exemples ci dessous pour mon Formentor VZ310

 

- pour une immatriculation véhicule neuf France ou étranger

Screenshot_2021-08-01-09-31-25-835_com_mi.globalbrowser.thumb.jpg.946def878ee70747ec6314ff53ccd238.jpg

Pour un véhicule immatriculé une première fois à l'étranger avec 6 mois non révolus au 01/08/2021 (aujourd'hui) ==> tarif du neuf

Screenshot_2021-08-01-09-41-24-212_com_mi.globalbrowser.thumb.jpg.0a37f5668aad87910f81618890d1b128.jpg

 

Pour un véhicule immatriculé une première fois à l'étranger avec 6 mois révolus ==> abattement effectif de 10%

 

Deux exemples ci-dessous

Screenshot_2021-08-01-09-42-36-365_com_mi.globalbrowser.thumb.jpg.5513d8725e01e49d8a832e5dc54d3f18.jpg

Screenshot_2021-08-01-09-35-22-648_com_mi.globalbrowser.thumb.jpg.c3e92865d0cabd555f16ac1f85cdd3f2.jpg

Donc, au final, certes ce n'est pas 1 an révolu au début comme je l'ai dit mais 6 mois. Ce qui était indiqué dans l'article de l'argus que j'avais mis en lien était à minima ambigu.

Mais quoi qu'il en soit, actuellement, ce n'est pas au bout d'une semaine d'immatriculation à l'étranger que tu peux bénéficier de l'abattement. Ce serait un peu facile.

 

Il me semble que @teho57 fait l'acquisition d'un véhicule avec plus de 6 mois d'immatriculation à l'étranger donc il devrait pouvoir bénéficier de cet abattement de 10%, taxes calculées sur le malus France, sur la base WLTP en non plus NEDC du pays d'origine (depuis début 2019 je crois bien), ceci à la date de première immatriculation à l'étranger

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification, le malus pour mon véhicule selon le simulateur de l'état est de 9448.76€.

Le résultat ci-dessous selon ce fameux simulateur.

Est ce qu'il y a une erreur selon vous ou est ce que le calcul est juste.

J'attends votre retour, voir les conseils de JeanMath31 qui seront les bienvenus.

Merci à tous.

 

Première immatriculation en France d'un véhicule
Importé en France après avoir été immatriculé dans un autre pays
Genre national (J.1) :Véhicule de tourisme (VT ou M1) ex-Voiture particulière (VP)
Date de mise en circulation (B) :06/11/2020
Puissance administrative nationale (P.6) :20 CV
Energie (P.3) :Essence (ES)
Carrosserie handicap / Carte d'invalidité ? :Non
Réception communautaire ? :Oui
Taux d'émission de CO2 (V.7) :195 g/km
Département :Moselle

Coût du certificat d'immatriculation

Y1 - Taxe régionale :840,00 € 
Y2 - Majoration véhicule de transport :0,00 € 
Y3 - Malus CO2 voitures de tourisme :8 595,00 € 
Y4 - Taxe fixe :11,00 € 
Y5 - Redevance d'acheminement :2,76 € 
Y6 - Taxes à payer :9 448,76 €

Coût de votre certificat d’immatriculation : 9 448,76 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calcul me semble juste : application du malus pour 195g en WLTP sur 2020 (date première immatriculation 06/11/2020) soit 9550€.

Comme le véhicule est immatriculé depuis plus de 6 mois révolus, application de l'abattement de 10% soit 955€.

Côté malus pur on est donc bien à 8595€ auxquels il faut ajouter la taxe d'immatriculation d'un 20cv fiscaux, le prix du cv étant fonction du département d'immatriculation.

Donc au final c'est bien ça, près de 9450€ toutes taxes et frais compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, cela me conforte dans mon calcul final. J'avais peur d'avoir utilisé le site de l'état à tort.

J'attends le retour de la boite qui s'occupe de l'immatriculation avant de relancer le vendeur du garage.

Ce fameux malus est payable une seule fois lors de la première immatriculation en France.

Ensuite, il n'y a plus de malus à régler.

 

Est ce que quelqu'un aurait des informations techniques sur les jantes en 19 pouces standard avec freins Brembo.

J'aimerais acheter un jeu de jantes avec des pneus hiver qui seront bientôt obligatoire selon le CT du coin.

 

Merci pour les informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance les jantes livrées avec les Brembo ont les même specs que les jantes 19'' de base

8x19, entraxe 5x112, déport (ET) 40, alésage 57,1

Par contre avec les Brembo on ne peut pas descendre en dessous de 19''

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande de la semaine, ressort court H&R qui vont me permettre de réduire la hauteur de caisse de 35 mm. Cela va permettre d'améliorer la tenue de route déjà très bonne.

Après les ressorts court, je pense acheter un jeu de jantes noir et pour le final modifier l'échappement pour améliorer la sonorité du véhicule.

Ressorts Courts H&R 28696-1 pour Seat Cupra Ateca Cupra Formentor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rabaisser un Formentor, esthétiquement cela donne un rendu assez particulier.

On voit bien que le dessin a été réalisé avec une certaine hauteur de caisse et perso, des photos de rabaissés que je vois sur le net, je trouve le résultat pas du tout harmonieux... 

Mais l'essentiel est que cela te plaise ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...