Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Formentor VZ 2.0 TSI 310 DSG 4Drive - 2020 - Gris Graphène


teho57
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité Teho57

Effectivement sur certaines photos c’est vraiment très moche. Chez abt il abaisse la hauteur de caisse de 35 mm et ajoute des jantes de 20 pouces. Pour ma part, je reste en 19 pouces avec abaissement de 35 mm. Cela devrait resté harmonieux. Je préfère l’esthétique extérieur du formentor à la Leon. Question de goûts. Je veux rendre mon véhicule plus féroce. Si cela ne me conviens pas, je reviendrais en arrière. Photo à suivre avant et après réalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ressort court H&R installé aujourd'hui. je vais tester demain la tenue de route pour voir si il y a bien une différence par rapport au ressort d'origine. Le changement n'est pas flagrant sur la photo mais en live, cela donne un effet plus trapu et nerveux. Prochain changement, une paire de jante hiver et pour finir un échappement modifié.

CUPRAFORMENTOR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, teho57 a dit :

voila ressort court H&R installé aujourd'hui. je vais tester demain la tenue de route pour voir si il y a bien une différence par rapport au ressort d'origine. Le changement n'est pas flagrant sur la photo mais en live, cela donne un effet plus trapu et nerveux. Prochain changement, une paire de jante hiver et pour finir un échappement modifié.

CUPRAFORMENTOR.jpg

 

il y a 24 minutes, teho57 a dit :

Photo avant modification.

CUPRAFORMENTOR2.jpg

Si, si, on voit quand même la différence, niveau passage de roues c'est bien visible.

Mais cela reste raisonnable :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2021 à 01:58, teho57 a dit :

voila ressort court H&R installé aujourd'hui. je vais tester demain la tenue de route pour voir si il y a bien une différence par rapport au ressort d'origine. Le changement n'est pas flagrant sur la photo mais en live, cela donne un effet plus trapu et nerveux. Prochain changement, une paire de jante hiver et pour finir un échappement modifié.

CUPRAFORMENTOR.jpg

Voici un joli pack: https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2034909185.htm?ac=1481102916

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar016FU

Le 2.0tsi est un super moteur. Peut être le meilleur rapport conso/perf. Je suis vraiment satisfait sur mon Leon.

Pour ma part j'ai laissé la ligne d'origine. Je roule 12-15k par an. J'évite d'avoir la grosse tête lors des trajets de 6-8h sur l'autoroute.

 

Sur ces véhicules d'occasion, je ferai attention à certains éléments:

Acheter à l'étranger oui pourquoi pas mais dans mon cas c'est pour du neuf.

 

Tout d'abord comme cité par les confrères, le malus n'est pas payé sur de l'occas.

Ensuite juridiquement comment ca se passe si le compteur est tombé avec un pays étranger?

L'Allemagne et l'Italie ne sont exempt de tout reproche.

 

Et pour finir acheter d'occasion c'est toujours le doute de savoir comment le véhicule aura été conduit? Est-ce que le proprio qui garde une voiture de sport 6-12 mois aura respecté le rodage? Aura t-il respecté la mise en chauffe du véhicule avant de tirer dedans? Aura t-il attendu quelques dizaines de secondes avant de couper le moteur après une arsouille?

Reprog?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de hauteur est minime mais cela change toute la tenue de route du formentor.

Je prends des virages beaucoup plus vite qu'auparavant et les trajectoires sont plus franche.

Par contre, le revers de la médaille à cette tenue de route exemplaire et une perte de confort.

Hormis ce petit détails, je dit ouaw pour la vitesse de passage en courbe.

Effectivement, toutes les questions que vous soulevez sont toujours problématique pour une telle voiture de sport (selon qu'on la considère ainsi). En tout cas, je suis satisfait de mon achat même d'occasion.

Je pense qu'il y a tout de même une différence entre une 245 cv et une 310 cv. Aucun regrets de mon achat d'occasion.

Prochaine étapes les jantes (merci pour le lien du boncoin mais c'est un peu trop chère juste pour des jantes hiver). Je continue mes recherches de jantes et de ligne d'échappement avec clapet pour gérer le bruit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gap entre un 310 et un 245, c'est clair qu'il existe et est important.

Vu le budget conséquent dû au malus, c'est effectivement un dilemme. 

Je me pose encore aujourd'hui la question bien que tranché pour du neuf et une solution qui devrait rester suffisante étant donné la répression de plus en plus intense et le développement des voitures radars banalisées.

Le 245 a quand même pas mal de couple et n'ayant pas besoin des 4RM, ça m'ira... dommage que les rapports de boîte soient plus longs, ce qui influe négativement sur les reprises et le tempérament moteur. ..

En contrepartie,  conso plus faible.

Après,  en neuf à choisir sans tenir compte du budget, je vote 310 bien sûr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 207 a dit :

Il faut une bonne remise pour l'absorber... avec le 310, c'est plus compliqué !


Perso ca l'absorbe quasi (malus 2022 de 13k€) mais ca fais toujours flic de donner à l'etat .... c'est psychologique pour ma part ca passe pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle remise mais sacré budget final quand-même... de mon côté au delà de la limite que je me suis fixé pour une auto... même si j'en ai la capacité financière. 

Je m'étais fixé 45 k€ tout compris,  j'ai fait une petite entorse à 46 k€ en final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, 207 a dit :

Belle remise mais sacré budget final quand-même... de mon côté au delà de la limite que je me suis fixé pour une auto... même si j'en ai la capacité financière. 

Je m'étais fixé 45 k€ tout compris,  j'ai fait une petite entorse à 46 k€ en final.


Idem ^^ on a les moyens mais on veut plus mettre d'argent dans les bagnoles. 

On c'etait fixé reprise tiguan + 15k€ donc ca tombe pile pour un hybrid 245 full op car j'ai 14% de remise mais bon un gout amere car c'est le 310 qui me plaisais ^^ 

 

Donc on sait pas quoi faire .... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, 207 a dit :

Et sur un Tsi 2L 245, ils te la feraient à quel prix ?

Plus performante que l'hybride, une solution médiane pouvant donner du plaisir...


La remise doit etre kif kif avec le 310, -17% sans negoce, mais ce moteur entre deux me fais souci pour revendre par la suite je ne sais pas si il y aura une réel'e demande et vu que je change regulierement de voitures (hormis le tiguan gardé bientot 4ans gros coup de coeur). 

et quand on regarde les perfs j'ai vu qu'il etait aussi performant que l'hybride justement mais je ne me suis pas encore bien penché sur le sujet du tsi 245

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tsi 245 est bien plus performant que l'hybride 245, hormis le 0 à 100 juste un peu meilleur... mais il a surtout des perfs constantes... l'hybride, tu as les perfs du tsi 150 une fois la batterie vide, l'apport électrique restant encore dispo compensant juste le surplus de poids...

Pour la revente, difficile de savoir d'avance.... mais peut-être un Formentor pour chaque budget ? Donc Tsi 245 acheté moins cher et revendu moins cher à ceux qui ont le budget en adéquation ?

Vu la rareté des moteurs dynamiques maintenant,  je n'ai pas de crainte sur la capacité de revente du tsi 245... il y aura un public pour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, 207 a dit :

Le tsi 245 est bien plus performant que l'hybride 245, hormis le 0 à 100 juste un peu meilleur... mais il a surtout des perfs constantes... l'hybride, tu as les perfs du tsi 150 une fois la batterie vide, l'apport électrique restant encore dispo compensant juste le surplus de poids...

Pour la revente, difficile de savoir d'avance.... mais peut-être un Formentor pour chaque budget ? Donc Tsi 245 acheté moins cher et revendu moins cher à ceux qui ont le budget en adéquation ?

Vu la rareté des moteurs dynamiques maintenant,  je n'ai pas de crainte sur la capacité de revente du tsi 245... il y aura un public pour. 


Je me dis que quitte à payer l'essence, je paye pas le Go, autant avoir une voiture vraiment plaisir. 
Un coup de coeur pour le 310 dur d'en changer ^^ mais je regarderais pour le 245 mais ca me fais pas un si gros exart de prix donc est ce que ca se tente quand meme 😐

 


Edit : je viens de faire le config le 245 tsi ca me le sors à 53175€ en full Op (sauf attelage) donc on va dire aller 15% de reduc ca me le sors a 45198 + le malus 2022 a 6039€ on est a grosso modo avec la CG 52k€. 
 

je me dis que c'est plus a 8k€ pres ^^ 

 

 

Modifié par Taysa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si tu n'es plus regardant à 8.000 € de plus, faut pas hésiter !

Comme tu calcules sur malus 2022, il sera de combien sur le 310 ? 

Sinon, tu as le vz5 aussi 😉

Ah zut, pas de TO... 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 207 a dit :

C'est sûr que si tu n'es plus regardant à 8.000 € de plus, faut pas hésiter !

Comme tu calcules sur malus 2022, il sera de combien sur le 310 ? 

Sinon, tu as le vz5 aussi 😉

Ah zut, pas de TO... 🤨


Le VZ5 la CC me l'annonce a ~69k€ et 30K€ de malus pour 2022 donc non merci ^^ 

 

sur le 310 pour 2022 il est annoncé a 13k€ et des poussieres 

 

Je me dis que 8k€ peut etre a la revente etc au final je vais vite les retrouver et puis tant qu'a faire d'y mettre plus que prevu autant prendre le coup de coeur mais mon mari n'est pas du meme avis ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis ton coup de coeur pour la dernière thermique avant l'ère morne électrique !

Même si le différentiel est plus vers les 9/10 k€ que 8, à remise identique que tu devrais pouvoir obtenir 😉

N'attends pas trop pour commander car ça va finir en livraison 2023 avec eux ! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Taysa a dit :


Le VZ5 la CC me l'annonce a ~69k€ et 30K€ de malus pour 2022 donc non merci ^^ 

 

sur le 310 pour 2022 il est annoncé a 13k€ et des poussieres 

 

Je me dis que 8k€ peut etre a la revente etc au final je vais vite les retrouver et puis tant qu'a faire d'y mettre plus que prevu autant prendre le coup de coeur mais mon mari n'est pas du meme avis ^^ 

VZ310 sur 2022 c'est 13109 € sans aucune option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, 207 a dit :

Suis ton coup de coeur pour la dernière thermique avant l'ère morne électrique !

Même si le différentiel est plus vers les 9/10 k€ que 8, à remise identique que tu devrais pouvoir obtenir 😉

N'attends pas trop pour commander car ça va finir en livraison 2023 avec eux ! 🤣


ca aussi ne pas avoir de dates c'est vraiment penible je trouve 😐

apres chez vw j'ai toujours eu des dates ou j'ai etais livré largement avant mais bon .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Taysa a dit :


ca aussi ne pas avoir de dates c'est vraiment penible je trouve 😐

apres chez vw j'ai toujours eu des dates ou j'ai etais livré largement avant mais bon .... 

 

Salut,

ils prennent de la marge, même beaucoup, mais souvent ils livrent avant.

pour mon cas, j'avais commandé le 19 février, date livraison fin septembre et du coup livrée le 06 juin.

Et j'avais toute les options, y compris les brembo, ce qui devait allonger la fabrication.

 

Modifié par philoufile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, philoufile a dit :

 

Salut,

ils prennent de la marge, même beaucoup, mais souvent ils livrent avant.

pour mon cas, j'avais commandé le 19 février, date livraison fin septembre et du coup livrée le 06 juin.

Et j'avais toute les options, y compris les brembo, ce qui devait allonger la fabrication.

 


salut ! 
 

interessant ca mais effectivement vu la penurie de pieces etc j'entend plutot l'inverse 😐 apres je ne suis pas pressée mais faudrait que ca arrive printemps 2022 max quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Taysa a dit :


Pour ma config full op, sauf attelage, le CC m'annonce 13 682€ en 2022. 
 

Donc tu dois être à 194g

L'attelage aurait ajouté 1g si tu l'avais pris.

Les 1g de plus que tu as sur la base sans option, c'est lié au toit pano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...