Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Direction assistée trop lourde


Invité §Gal828IW
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gal828IW

Bonjour,

 

L'écran de véhicule (Peugeot 407 2007) a affiché une erreur de "direction assistée", puis en vérifiant l'huile de direction elle était toute vide, j'ai donc rempli jusqu'à l'indicateur (mais j'ai eu l'impression que rien n'est descendu et comme si c'était de remplir une boîte fermée).

Après ça rien n'a changé, la direction reste trop lourde et l'erreur sur écran est toujours là.

J'ai tourné le volant à droite et à gauche des dizaines de fois mais en vain.

 

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît..

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gal828IW
il y a 4 minutes, tete de soupapes a dit :

Tu dis vide le bocal 

fraugo13.gif.c4bf6d87c0d4892e3038b9ab89da9b11.gif

Oui, mais je l'ai rempli ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr 

faudrait savoir ou est passé cette huile et voir si de l air ne reste pas "bloquée" et savoir pourquoi le bocal s est vidé en 1 mois ( car on doit tout vérifier au moins 1 fois par mois ) 😆😆😆

 

Si la pompe a tourné à vide trop longtemps , faut pas s étonner .........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, look386 a dit :

Bsr 

faudrait savoir ou est passé cette huile et voir si de l air ne reste pas "bloquée" et savoir pourquoi le bocal s est vidé en 1 mois ( car on doit tout vérifier au moins 1 fois par mois ) 😆😆😆

 

Si la pompe a tourné à vide trop longtemps , faut pas s étonner .........

 

Déconne pas look fait 10ans que j’ai pas regardé 

partner29.gif.9ee427a5643cb6c48a5099d244f4e070.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal828IW
il y a 50 minutes, look386 a dit :

Bsr 

faudrait savoir ou est passé cette huile et voir si de l air ne reste pas "bloquée" et savoir pourquoi le bocal s est vidé en 1 mois ( car on doit tout vérifier au moins 1 fois par mois ) 😆😆😆

 

Si la pompe a tourné à vide trop longtemps , faut pas s étonner .........

 

Ça fait des années que je vérifie pas, et c'est l'avertissement affichée sur écran qui m'a poussé à faire.

Comment puis je vider l'air qui semble être vraiment bloquer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal828IW
il y a une heure, tete de soupapes a dit :

Mousse dans le bocal ,quand tu tournes?

 

 

Non, y'en a non plus.

Tu crois que c'est grave pour la voiture de la conduire dans un tel état (volant trop lourde) pour courts trajets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal828IW
il y a une heure, obiwanwilly a dit :

Bonsoir

trouvé en 2 mnts grace à google

 

Bonsoir,

Merci pour la vidéo, mais son problème n'est pas exactement le mien. Lui il tourne le volant à droite et à gauche facilement contrairement à ma direction qui est trop lourde à tourner comme si le moteur était éteint.

 

Je ne sais pas d'ailleurs si l'écran va plus afficher l'erreur si les boules d'air se sont évaporés comme la vidéo (même si j'ai pas constaté ses existences!).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal828IW
Il y a 2 heures, obiwanwilly a dit :

a tu au moins vérifier la présence de la courroie d'entrainement de la pompe ?

De la pompe à eau?

Je crois que j'ai tout vu et tout était à sa place.

Peux tu quand même m'indiquer où c'est la courroie dont tu parles?

Screenshot_20210725-021653_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Galaxy1 a dit :

Bonjour,

 

L'écran de véhicule (Peugeot 407 2007) a affiché une erreur de "direction assistée", puis en vérifiant l'huile de direction elle était toute vide, j'ai donc rempli jusqu'à l'indicateur (mais j'ai eu l'impression que rien n'est descendu et comme si c'était de remplir une boîte fermée).

Après ça rien n'a changé, la direction reste trop lourde et l'erreur sur écran est toujours là.

J'ai tourné le volant à droite et à gauche des dizaines de fois mais en vain.

 

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît..

 

Merci 

donne une photo de ta pompe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal828IW

Bonjour,

Il n'y a pas de mousse ni l'absence de la corroie de la pompe.

Voici une photo en attaché.

S'il s'agit d'une "electropompe", ça se répare avec une reprogrammation à l'aide d'un appareil OBD2 ou quoi exactement ?

20210725_152142.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Galaxy1 a dit :

Bonjour,

Il n'y a pas de mousse ni l'absence de la corroie de la pompe.

Voici une photo en attaché.

S'il s'agit d'une "electropompe", ça se répare avec une reprogrammation à l'aide d'un appareil OBD2 ou quoi exactement ?

20210725_152142.jpg

Bonjour, Type de motorisation ?

Voir les fusibles étant donné que la pompe est électrique

Puis passage à la valise pour lire et noter les codes d'erreurs, puis les effacer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal828IW
Il y a 3 heures, treborpj a dit :

Bonjour, Type de motorisation ?

Voir les fusibles étant donné que la pompe est électrique

Puis passage à la valise pour lire et noter les codes d'erreurs, puis les effacer.

 

Bonjour,

Merci pour ta réponse. C'est une motorisation d'essence.

L'écran n'indique aucun code d'erreur, juste une phrase "Power steering faulty" ce qui veut dire (erreur de direction assistée).

Par contre, je trouve où la boîte des fusibles ? Et il en est où celui de direction assistée svp?

Malheureusement l'OBD2 ne lie pas aucune erreur ou code! Alors que l'avertissement d'erreur est affiché sur l'écran de véhicule 😓

20210725_153818.jpg

Modifié par Galaxy1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal828IW

Écoutez la voiture n'a roulé que 40k kilomètres. Donc il est très tôt pour qu'elle ait de très sérieux problèmes de la pompe. J'ai une forte impression qu'il s'agit d'effacer l'erreur grâce aux appareils semblables aux OBDs après le remplissage de liquide, ou de remplacer un fusible. Mais le problème c'est que l'appareil ne diagnostique pas l'erreur 😭

Qqn sait un truc magic pour que l'ordinateur puisse comprendre que le bocal est maintenant rempli de liquide de direction assistée ?!

Help plz

Modifié par Galaxy1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Galaxy1 a dit :

Écoutez la voiture n'a roulé que 40k kilomètres. Donc il est très tôt pour qu'elle ait de très sérieux problèmes de la pompe. J'ai une forte impression qu'il s'agit d'effacer l'erreur grâce aux appareils semblables aux OBDs après le remplissage de liquide, ou de remplacer un fusible. Mais le problème c'est que l'appareil ne diagnostique pas l'erreur 😭

Qqn sait un truc magic pour que l'ordinateur puisse comprendre que le bocal est maintenant rempli de liquide de direction assistée ?!

Help plz

c'est pas que le bocal soit vide ou plein c'est surtout que la pression monte....

les année aussi joue sur la vie des joint....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal828IW

Je vous remercie tous les gars😘

Il suffisait de faire sortir et rentrer le fusible responsable de direction assistée pour que l'ordinateur pouvait comprendre que le liquide est dans le bocal !😅

Modifié par Galaxy1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal828IW

Oh ptin c'est pas le fusible😭

ça a recommencé 🤦‍♂️

Très rarement la direction march naturellement, et très souvent l'écran m'affiche l'erreur de nouveau et le volant est très lourd 😭😭

La pompe marche à sa guise !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal828IW
il y a 47 minutes, tete de soupapes a dit :

Pour moi possible huile passé dans la partie électrique 

J'ai trouvé un peu de traces de l'huile dans les 2 prises de connexion de la pompe..ça peut peut être la cause ? Comment faire pour les sécher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Galaxy1 a dit :

J'ai trouvé un peu de traces de l'huile dans les 2 prises de connexion de la pompe..ça peut peut être la cause ? Comment faire pour les sécher ?

Salut , si l'huile présent dans la pompe et le réservoir est passer dans une prise , il doit y en avoir dans le moteur et l’électronique de la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal828IW
Il y a 2 heures, dingdongtoy a dit :

Salut , si l'huile présent dans la pompe et le réservoir est passer dans une prise , il doit y en avoir dans le moteur et l’électronique de la pompe

Merci. Est-ce grave? Pourquoi alors des fois la pompe marche? Ça veut dire qu'il est pas abîmé..

D'ailleurs, est-ce que c'est grave pour la voiture et d'autres pièces comme la courroie..ect de rouler sans la fonction de la pompe, direction étant très lourde ? j'ai remarqué que c'est pénible lors de vouloir garer la voiture et un peu en tournant le volant à vitesse très lente..sinon tout semble surmontable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal828IW
il y a 11 minutes, dingdongtoy a dit :

A toi de voir mais ça ne passera plus au CT

CT c'est quoi?

Ce que je voulais savoir: c'est pas grave pour d'autres parts de véhicule de le conduire sans le fonctionnement de la pompe de direction assistée ?

Merci encore pour ton aide 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...